Que penser de ça ?
- 49 réponses
- 13 participants
- 2 765 vues
- 12 followers
Anonyme
Citation : Nous sommes en train de monter un projet de site Internet de téléchargement gratuit de musique. Les artistes seront rémunérés par les annonceurs (publicité) en fonction du nombre de téléchargements de leurs titres et du nombre de visiteurs uniques.
A titre d'exemple, un internaute télécharge un titre référencé sur le site, au moment du téléchargement une annonce publicitaire va s'afficher sur l'écran de l'internaute, c'est l'annonceur de cette publicité qui me rémunèrera. Ainsi, si un titre est téléchargé 1000 fois, l'auteur du titre sera rémunéré 1000 fois par l'annonceur. Chaque artiste aura une page personnelle modifiable à souhait avec sa biographie, ses vidéos, ses photos et les informations le concernant.
Les intérêts que présente ce site sont clairs. Tout d'abord, une réduction conséquente des coûts (pas de distributions, de coûts de production). Une réduction du temps entre le mastering du morceau et sa diffusion, une fois le morceau envoyé au modérateur le morceau est mis en ligne et accessible à tous les internautes en quelques heures. Les artistes (de toutes musiques) en développement disposent ainsi d'une exposition médiatique, de la possibilité de se faire connaître et la possibilité de toucher une rémunération substantielle, les artistes confirmés profiteront de leur notoriété déjà acquise pour truster un maximum de visiteurs sur leur page, générant ainsi pour eux de nouveaux revenus.
L'exclusivité des titres ne concerne que le on-line (présence sur un site, blog, myspace etc..) car nous faisons uniquement de la distribution sur internet. Ainsi, si l'artiste veut presser un single ou un album, rien ne l'empêche de le faire.
Enfin, le site Internet ouvrira ses portes en début d'année 2008, l'intérêt d'être référencé dès le départ est que l'artiste profitera du buzz médiatique relatif à la mise en ligne du site (publicités on-line, affiches etc.) et d'un investissement marketing important.
Pour plus d'informations, n'hésites pas à me contacter et à me fournir une adresse email où t'envoyer tous les documents.
A bientôt.
WWW.OCEANHIT.COM Début 2008
Sophie BAYLE.
sophiebayle@oceanhit.com
www.myspace.com/sophiebayle
msn: sophiebayle@hotmail.com
Bon, c'est juste un mail de prise de contact. Aucun point de détail n'est développé (coût du téléchargement, contrôle du nombre, sacem...).
Qu'en pensez-vous ?
Anonyme
Citation : le commerce, c'est le seul truc encore existant unefois que tu as fait ton master hein...ton disque devioent instantanément un pack de lessive, alors c'est pas la pub ou pas de pub qui va changer ca !
Mouais... En tout cas, je préfèrerais, personnellement, qu'une personne achète mon cd parce qu'elle aime bien plutôt que de le trouver en bonus et par hasard dans un paquet de lessive ou autre aliments pour chiens. Enfin, c'est mon point de vue, hein Cela étant, ce n'est pas le fond du pb. Pour ma part, je m'interroge sur l'impact réel d'une vitrine sur le net pour des artistes parfaitement inconnus. Je veux parler du volet "promotion artistique" qui n'est pas du tout abordé par les promoteurs de sites de vente en ligne de titres en mp3. Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir quel est, en moyenne, le nombre de titres téléchargés, tous styles et artistes confondus par mois puis la répartition des téléchargements par styles et artistes. Je suis (pratiquement) sûr, sur cette dernière recherche, qu'on doit se retrouver un peu comme dans le cas de la répartition des richesses dans le monde (1% des artistes se partage 99% de la recette ou pas loin).
NeoMusicStore
Je pense qu'on est dans une phase de transition, et que ce genre de personnes (y'en a d'autres, en électro Mark Mendès est un bon exemple - et il ne vend pas sur Neo) a compris déjà la fin de cette évolution.
Ca rejoint des pensées lues ici ou là, ou on dit que le travail d'un musicien doit plus être de gagner des personnes dans sa communauté chaque jour, plutôt que de faire un coup. Sur la durée c'est ce qui paie assurément. Malheureusement aujourd'hui, toute l'économie de la musique est orientée vers les coups (et la baisse des coûts pour faire un mauvais jeu de mot)
Je ne crois pas que ce soit en rendant la musique moins chère qu'on va résoudre la "crise" (pour moi il n'y a pas de crise mais une transition, les seuls en "crise" étant ceux qui ne savent pas s'adapter)
.
Citation : Je veux parler du volet "promotion artistique" qui n'est pas du tout abordé par les promoteurs de sites de vente en ligne de titres en mp3
Partiellement vrai. Sur Neo, par exemple t'as une section qui te permet d'envoyer tes productions à des influants, ou de faire des coupons à distribuer à la sortie des concerts. En revanche, c'est vrai qu'il n'y a pas une personne derrière chaque artiste (ou même 10) pour assurer la promotion. Il n'y en a déjà pas pour l'éditorial. Je pense pas que ce soit le même métier. Il vaut mieux un widget ventes sur un site éditorial (blog, webzine, ou plus gros site) que du contenu éditorial (avec suspicion qu'il soit biaisé forcément) sur un site de vente. Je pense en revanche qu'on peut aider à maitriser les nouveaux outils de promotion, que ce soit à destination des artistes ou des "managers". Et c'est bien un point que je vais drastiquement améliorer en ce qui me concerne en tout cas. C'est sûr qu'une simple vitrine genre page avec prods, ça ne fait pas plus avancer l'artiste que ça. En revanche, un système de recommandations poussé (individualisé), ça peut le faire.
Anonyme
D'ailleurs les dinosaures du secteur sont en train de dégraisser à vitesse grand V et je crois comme toi que tout ceci est une transition et que l'on va peut être assister à un phénomène d'entonnoire, le modèle star bizz s'essoufle .
Citation : C'est sûr qu'une simple vitrine genre page avec prods, ça ne fait pas plus avancer l'artiste que ça. En revanche, un système de recommandations poussé (individualisé), ça peut le faire.
Hier comme aujourd'hui et d'avantage demain.
Anonyme
Citation : NeoMusicStore V2. Informez. Promouvez. Vendez. A la carte ou sur abonnement.
on dit "promouvoyez" !!!
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Citation : on dit "promouvoyez" !!!
Dans quelle langue ?
NeoMusicStore
Envoyé l'email. Non pas d'interlocuteur physique au tel. Pas les moyens. A vrai dire, une plateforme comme iTunes n'en a pas les moyens donc je vois mal comment Neo pourrait
Le contrat est obtensible sur demande à http://labels.neomusicstore.com/index_fr.php. En revanche, oui, il n'existe qu'en anglais désormais pour la v3
- < Liste des sujets
- Charte