Que penser de ça ?
- 49 réponses
- 13 participants
- 2 767 vues
- 12 followers
Anonyme
Citation : Nous sommes en train de monter un projet de site Internet de téléchargement gratuit de musique. Les artistes seront rémunérés par les annonceurs (publicité) en fonction du nombre de téléchargements de leurs titres et du nombre de visiteurs uniques.
A titre d'exemple, un internaute télécharge un titre référencé sur le site, au moment du téléchargement une annonce publicitaire va s'afficher sur l'écran de l'internaute, c'est l'annonceur de cette publicité qui me rémunèrera. Ainsi, si un titre est téléchargé 1000 fois, l'auteur du titre sera rémunéré 1000 fois par l'annonceur. Chaque artiste aura une page personnelle modifiable à souhait avec sa biographie, ses vidéos, ses photos et les informations le concernant.
Les intérêts que présente ce site sont clairs. Tout d'abord, une réduction conséquente des coûts (pas de distributions, de coûts de production). Une réduction du temps entre le mastering du morceau et sa diffusion, une fois le morceau envoyé au modérateur le morceau est mis en ligne et accessible à tous les internautes en quelques heures. Les artistes (de toutes musiques) en développement disposent ainsi d'une exposition médiatique, de la possibilité de se faire connaître et la possibilité de toucher une rémunération substantielle, les artistes confirmés profiteront de leur notoriété déjà acquise pour truster un maximum de visiteurs sur leur page, générant ainsi pour eux de nouveaux revenus.
L'exclusivité des titres ne concerne que le on-line (présence sur un site, blog, myspace etc..) car nous faisons uniquement de la distribution sur internet. Ainsi, si l'artiste veut presser un single ou un album, rien ne l'empêche de le faire.
Enfin, le site Internet ouvrira ses portes en début d'année 2008, l'intérêt d'être référencé dès le départ est que l'artiste profitera du buzz médiatique relatif à la mise en ligne du site (publicités on-line, affiches etc.) et d'un investissement marketing important.
Pour plus d'informations, n'hésites pas à me contacter et à me fournir une adresse email où t'envoyer tous les documents.
A bientôt.
WWW.OCEANHIT.COM Début 2008
Sophie BAYLE.
sophiebayle@oceanhit.com
www.myspace.com/sophiebayle
msn: sophiebayle@hotmail.com
Bon, c'est juste un mail de prise de contact. Aucun point de détail n'est développé (coût du téléchargement, contrôle du nombre, sacem...).
Qu'en pensez-vous ?
Anonyme
Bon je vais voir l'email, et j'ai fais une label request, on verra bien.
NeoMusicStore
Anonyme
Citation :
A vrai dire, une plateforme comme iTunes n'en a pas les moyens donc je vois mal comment Neo pourrait
Bah ils ont des millions de clients, vous en avez quelques dizaines, non ?
NeoMusicStore
Si c'est une demande de contrat labels, il va falloir attendre oui, je confirme. Il y a plusieurs DIZAINES en attente
Anonyme
Ca chambre pas du tout. J'pensais que vous en etiez a qq centaines d'artistes et genre 20 labels.
Ca chambre pas du tout, vous auriez 3 artistes en tout que j'appréhenderais pile poil pareil le concept.
Mais concrètement tu évalues le delai de reponse a combien de temps ?
Et pourquoi je n'arrive définitivement pas a naviguer sur votre site, sans être loggé, donc avoir payé un abo si j'ai bien suivi (c'est ce qui est expliqué en franglais, en gros) ???
Ou puis-je trouver un label qui travaille déjà avec vous pour voir a quoi ca ressemble ?
Merci de ton attention.
Ca chambre pas.
NeoMusicStore
Délai: 1 mois
Liste des labels: http://www.neomusicstore.com/labels/
mrdahl
distribuer les sous des pubs aux zicos ? ok !!
mais faut aussi prévoir une comm pour ceux qui gérent le site, ceux qui bossent...
et est-ce que le traffic sera assez important pour que les annonceurs payent gros ?
car si ma chanson est téléchargée 1000 fois et que c'est 5 cts a chaque fois...hmmmmmm
mais sinon YES bien sur, ca sonne beau tout ca
NeoMusicStore
http://www.zdnet.fr/blogs/2008/02/04/mes-carnets-du-midem-4-l-effet-subprimes-/
rou
Citation : si ma chanson est téléchargée 1000 fois
> Et faut deja y aller pour arriver à 1000....
https://soundcloud.com/abbaon
LZO Records
- < Liste des sujets
- Charte