Distribution numérique : Combien touchez vous par morceau vendu 1 Euro ?
- 76 réponses
- 16 participants
- 6 111 vues
- 19 followers

dj-bat
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2008 à 15:08:37Distribution numérique : Combien touchez vous par morceau vendu 1 Euro ?
Bonjour,
Tout est dans le titre... Je voulais savoir ce qui se pratiquait comme renumeration...
Les platesformes numeriques vendent la musique à 99 cts le morceau. Combien percevez vous au final, en tant qu'auteur/compositeur/interprete apres avoir déduit tout (TVA, Plateforme,Label, autres frais...) ?
Est-ce autour de 10 cts ? 50 cts ? 80 cts ? ou moins ? Merci de votre réponse
++++
Tout est dans le titre... Je voulais savoir ce qui se pratiquait comme renumeration...
Les platesformes numeriques vendent la musique à 99 cts le morceau. Combien percevez vous au final, en tant qu'auteur/compositeur/interprete apres avoir déduit tout (TVA, Plateforme,Label, autres frais...) ?
Est-ce autour de 10 cts ? 50 cts ? 80 cts ? ou moins ? Merci de votre réponse
++++

laurent22
122

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 19/03/2008 à 22:13:23
Lorsqu'on travaille avec des éditeurs c'est très souvent un passage obligé...
0

nobazz
6904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 20/03/2008 à 11:23:23
C'est quoi que t'appeles les music stores? Les boutiques online?
qu'est ce que vous racontez avec vos prix HT et vos taxes sur du mp3? C'est pas la vente d'un mp3 qui va permettre la diffusion radio ou la synchro d'une pub! Vendre un mp3 ne génère pas de royalties, je vais certainement pas donner un bras a la SACEM pour ça!
Sur du disque en dur je dis pas, quand on voit ce que les intermédiaires nous ponctionnent, de toute façon on est plus a ça prêt...
qu'est ce que vous racontez avec vos prix HT et vos taxes sur du mp3? C'est pas la vente d'un mp3 qui va permettre la diffusion radio ou la synchro d'une pub! Vendre un mp3 ne génère pas de royalties, je vais certainement pas donner un bras a la SACEM pour ça!
Sur du disque en dur je dis pas, quand on voit ce que les intermédiaires nous ponctionnent, de toute façon on est plus a ça prêt...
0
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

nobazz
6904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 20/03/2008 à 11:24:53
Citation : Lorsqu'on travaille avec des éditeurs c'est très souvent un passage obligé...
evidemment, c'est ce qui lui permet de bouffer

0
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

crown_quarto
2781

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 20/03/2008 à 13:31:52
Citation : Vendre un mp3 ne génère pas de royalties, je vais certainement pas donner un bras a la SACEM pour ça!
Surtout que Jean Jacques Goldman a déjà deux bras... Que ferait-il du tiens?

0

crown_quarto
2781

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 20/03/2008 à 13:33:31
Peut-être un poil hors sujet et un peu polémique mais... Vous avez entendu de parler de la loi Olivennes?
0

crown_quarto
2781

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 20/03/2008 à 13:56:06
Olivennes, c'est le monsieur de la Fnuc.
Il en a marre de voir les ventes de supports CD et DVD chuter.
Donc il fait pression.
Une loi va passer d'ici l'été.
Tout internaute surpris à telecharger du contenu illégalement sera prevenu une premiere fois par son provider Internet par mail (ou par courrier, mais à mon avis ils vont faire un max d'économies par mail vu la masse d'internaute qui telecharge). Au bout de 2 ou 3 rappel à l'ordre, suspension de l'accès au web pendant 1 ans (j'ai entendu 6 mois aussi). Ce qui veut dire INTERDICTION TOTALE de passer par un FAI. Il y avait 'interdit banque de France', il y aura 'interdit de FAI'.
Alors vous me direz "bah oui, mais si les FAI font ça, ils perdent leur clients et donc de l'argent".
FAUX.
C'est là où c'est fabuleux, pour interesser les FAI a avoir le role de flicage on parle de "suspension" et non de "resiliation" du contrat avec le FAI. En clair, ceux qui telechargeront et qui se feront choper seront interdit d'internet pendant un période donnée, mais ils continueront à payer leur abonnement Internet.
Pas de doute possible, nous sommes bien en France.
Merci Monsieur Olivennes.
En ce qui me concerne, je ne ferais plus aucun achat à la Fnuc. Quel qu'il soit (CD/DVD, informatique, etc...).
Il ne faut pas oublier que c'est la même boutique qui il y a de ça quelques semaines a été mise en defaut pour avoir mis en rayon des lives pirates (Hendrix, Beatles, et Cie...).
Elle a boté en touche disant que "les distributeurs nous disaient que c'était des officiels, on les a crus".
Mais oui, mais oui...
Passez par des plateformes de ventes en lignes ou bien réalisez vous même vos CDs pour la vente.
NB: je ne cautionne pas le piratage en ligne...C'est juste amusant de voir certains acteurs du marché perdrent totalement les pédales par rapport à l'evolution de la façon de consommer de la musique.
Reste que ces gens pour la plupart mettent en rayon des Jennifer (têtes de gondoles), du Natachatte St Pierre, Céline Fion, Lorie Kulair, Starack et consorts...Une bel amas de bouze en somme.
Si il y avait de la vraie musique dans les Fnuc et Cie, il y aurait des ventes.
Il en a marre de voir les ventes de supports CD et DVD chuter.
Donc il fait pression.
Une loi va passer d'ici l'été.
Tout internaute surpris à telecharger du contenu illégalement sera prevenu une premiere fois par son provider Internet par mail (ou par courrier, mais à mon avis ils vont faire un max d'économies par mail vu la masse d'internaute qui telecharge). Au bout de 2 ou 3 rappel à l'ordre, suspension de l'accès au web pendant 1 ans (j'ai entendu 6 mois aussi). Ce qui veut dire INTERDICTION TOTALE de passer par un FAI. Il y avait 'interdit banque de France', il y aura 'interdit de FAI'.
Alors vous me direz "bah oui, mais si les FAI font ça, ils perdent leur clients et donc de l'argent".

C'est là où c'est fabuleux, pour interesser les FAI a avoir le role de flicage on parle de "suspension" et non de "resiliation" du contrat avec le FAI. En clair, ceux qui telechargeront et qui se feront choper seront interdit d'internet pendant un période donnée, mais ils continueront à payer leur abonnement Internet.
Pas de doute possible, nous sommes bien en France.
Merci Monsieur Olivennes.
En ce qui me concerne, je ne ferais plus aucun achat à la Fnuc. Quel qu'il soit (CD/DVD, informatique, etc...).
Il ne faut pas oublier que c'est la même boutique qui il y a de ça quelques semaines a été mise en defaut pour avoir mis en rayon des lives pirates (Hendrix, Beatles, et Cie...).
Elle a boté en touche disant que "les distributeurs nous disaient que c'était des officiels, on les a crus".

Mais oui, mais oui...
Passez par des plateformes de ventes en lignes ou bien réalisez vous même vos CDs pour la vente.
NB: je ne cautionne pas le piratage en ligne...C'est juste amusant de voir certains acteurs du marché perdrent totalement les pédales par rapport à l'evolution de la façon de consommer de la musique.
Reste que ces gens pour la plupart mettent en rayon des Jennifer (têtes de gondoles), du Natachatte St Pierre, Céline Fion, Lorie Kulair, Starack et consorts...Une bel amas de bouze en somme.
Si il y avait de la vraie musique dans les Fnuc et Cie, il y aurait des ventes.
0

biof
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 20/03/2008 à 14:48:25
+1111111
pour tout ce qui vient d'être dit concernant la loi olivennes
pour tout ce qui vient d'être dit concernant la loi olivennes
0
- < Liste des sujets
- Charte