Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Distribution numérique : Combien touchez vous par morceau vendu 1 Euro ?

• 76 réponses
  • 16 participants
  • 6 109 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Distribution numérique : Combien touchez vous par morceau vendu 1 Euro ?
Bonjour,

Tout est dans le titre... Je voulais savoir ce qui se pratiquait comme renumeration...

Les platesformes numeriques vendent la musique à 99 cts le morceau. Combien percevez vous au final, en tant qu'auteur/compositeur/interprete apres avoir déduit tout (TVA, Plateforme,Label, autres frais...) ?

Est-ce autour de 10 cts ? 50 cts ? 80 cts ? ou moins ? Merci de votre réponse

++++
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Oui pepita semble pas mal non plus.
pour ceux qui veulent réaliser leur propre player, restent les solutions proposées par paypal en cybershop.

Hors sujet : bien ton site Zicmao, une vraie source d'informations :clin:

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

53

Hors sujet : J'en profite aussi pour te dire du bien de ton site, très bonne initiative Zikmao :bravo:

54

Hors sujet : buzz, le lien dans ta signature ne marche pas

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

55
Comment être règlo vis à vis de la sacem avec un paiement par paypal (des redenvances SACEM doivent, en principe être reversées à leurs auteurs sur les ventes mais aussi sur les écoutes)
56

Hors sujet : Merci nobazz, je l'ai retiré :bravo:

57
Tu comptabilise tes ecoutes sur myspace?
faut pas se leurrer, tu touchera jamais rien de ce coté la.

L'équivalent de la SDRM n'existe pas pour le format numérique.

58
Ce n'est pas une question de toucher quelque chose ou pas mais d'être règlo pour ne pas avoir de pbs de recours, myspace se decharge de toutes responsabilités en renvoyant sur le propriétaire du compte en cas de probléme, ce n'est pas la référence à prendre en compte sur ce sujet.
la sdrm concerne les frais sur les droits de reproduction mais en cas de vente d'un fichier sous forme digitale une partie doit être renversée à la sacem, ma question est simplement de savoir comment peut on être règlo vis à vis de ces exigences dans le cas d'un paiement paypal pour la vente de musique numérique.
59
La sacem est faite pour gérer les droits, donc si tu vends ta musique via paypal/myspace, tu touches le prix de la vente et c'est tout.

La sacem te permet de déposer ta musique (la protéger quoi) et de chercher les rémunérations (si ta musique passe sur radio, tv, ou est diffusé sur du dur comme cd vynil)

Par contre protège ta musique par une des différentes manières évoqués sur plusieurs threads si tu vends ta musique directement.

Mon avis est à discuter car je ne suis pas pro dans ce domaine et la loi peut être parfois ambigue et compliquée. :clin:
60
Non, essaies de mettre ta musique sur n'importe quel site en règle avec la sacem et tu verras qu'en cas de vente une partie est prélevée pour la sacem qui reverse par la suite un pourcentage aux ayant droit.

des sites comme myspace peuvent laisser croire que la diffusion de musique est exempte de droits (même sur l'écoute), c'est faux!. Lorsqu'il n'y a pas commerce, il n'y a pas de risque, à partir du moment où tu proposes une vente (même de mp3) il peut y avoir des pbs, pour peu que tu te soit embrouillé avec des intervenants sur tes musiques (musiciens, arrangeurs...)

La sacem est faite pour gérer les droits, donc si tu vends ta musique via paypal/myspace, tu touches le prix de la vente et c'est tout.
--> non c'est pas si simple, même sur ta musique tu dois verser une partie à la sacem (si tu en es membre) qui devra te reverser un %

La sacem te permet de déposer ta musique (la protéger quoi) et de chercher les rémunérations (si ta musique passe sur radio, tv, ou est diffusé sur du dur comme cd vynil)
--> oui mais elle garde un % pour ces frais de gestion (comme ils disent)

il semble donc que le choix paypal ne soit pas le bon...