Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distribution numérique : Combien touchez vous par morceau vendu 1 Euro ?

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 6 020 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Distribution numérique : Combien touchez vous par morceau vendu 1 Euro ?
Bonjour,

Tout est dans le titre... Je voulais savoir ce qui se pratiquait comme renumeration...

Les platesformes numeriques vendent la musique à 99 cts le morceau. Combien percevez vous au final, en tant qu'auteur/compositeur/interprete apres avoir déduit tout (TVA, Plateforme,Label, autres frais...) ?

Est-ce autour de 10 cts ? 50 cts ? 80 cts ? ou moins ? Merci de votre réponse

++++
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Merci nobazz et buzz :clin:



La sacem est intéressante si t'es diffusé, 110000 sociétaires environs, il y en a peut être 20 % qui touchent normalement.

Aujourd'hui c'est un modèle et un système obsolète la sacem, et pour débuter dans la diffusion de sa prod, je ne pense pas que cela soit très judicieux de devoir s'inscrire directement ( voir condition ), les licences + les ventes aléatoires, c'est déjà pas mal dans disposer et pour paypal, ben c'est assez étrange, mais pas mal de monde ( consommateur noob ) ont des réactions contradictoires, ton site est vite catalogué si tu vends en paypal que sur itunes, fnac, and co, idem sur les myspaces...certaines personnes ont besoins davantages de visibilités, d'être rassuré, bon pourtant paypal est assez répandu, phishing compris...
62
La sacem n'en a rien a branler que tu vendes un mp3, soyons clair. Qu'il soit en ecoute sur des sites générant du passage, de la pub et du pognon, la ça l'interesse.

Tu confond diffusion et vente. Tu vend un fichier, ya ni SDRM ni droit a payer a qui que ce soit. C'est lors de l'utilisation que la SACEM intervient. Quand elle peut. En l'occurence sur le net, elle a le bras un peu court et du fait "tolère" même certaines choses. Reste qu'AF par exemple, qui ne paye pas de redevance SACEM, se protège le cul et c'est normal.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

63
:non: sur un fichier vendu c'est 7% à reverser à la SACEM lorsque les ayants droits y sont membres (sur l'écoute il y a également un % même si tu le monde s'en fou, le seul cas qui pose probléme c'est lorsque que tu veux mettre en écoute une musique que tu as réalisée avec plusieurs personnes et qu'avec l'une d'entre elle tu t'es embrouillé et qui est prête à faire un recours, dans ce cas tu te dois, même si tout le monde s'en fou (à par cette personne) d'être règlo : je suis dans ce cas là...
64
T'es pas du genre a te compliquer la life toi. :lol:

J'vois pas de quoi tu parles, ca fait des années qu'on vend nos disques en dur et en numériques, on a jamais rien payé a la SACEM en dehors de la SDRM. Et mieux, jme plains pas de pas payer plus.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

65
Si vous choisissez d'adhérer à la SACEM (si vous l'avez fait depuis le changement de millénaire, c'est à mon sens une erreur si vous travaillez seul en tout cas), il FAUT déclarer vos ventes, et reverser des droits dans le cas de la vente directe. C'est le cadre de la vente via NeoMusicStore par exemple. Maintenant de là à dire que les groupes le font... c'est autre chose, ça dépend généralement de leur structure et de leurs gains... et au final très souvent ils se rendent compte qu'ils n'ont aucun intérêt à adhérer à la SACEM à partir du moment où ils vendent en direct, négocient eux-même leurs synchros etc...
66

Citation : 110000 sociétaires environs, il y en a peut être 20 % qui touchent normalement


J'aimerai bien savoir ce que tu appelles toucher normalement ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

67

Citation : si vous l'avez fait depuis le changement de millénaire, c'est à mon sens une erreur si vous travaillez seul en tout cas


pkoi avant ou après ça change quoi?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

68
Parce qu'avant on ne connaissait pas l'impact d'Internet sur la consommation de musique
69
La question n'est pas sur l'intérêt ou non d'adhérer à la sacem mais comment sont reversées les redevances SACEM pour une vente de mp3 de faço légale via paypal ou autre faite par un particulier sur son site , par ailleurs une personne peut choisir d'adhérer à la sacem quelque soit l'impact d'Internet sur la consommation de musique ex si sa musique est utilisée sur de l'image avec diffusion ou passage radio...
70
Le tarif SACEM de base, c'est 12% sur Prix HT, généralement négocié à 8% avec les music stores. Théoriquement si tu vends sur ton propre site et que tu déclares à la SACEM, voici ce que tu devras payer.

Sinon, on peut très bien être payé pour des passages radio ou TV sans adhérer à la SACEM, faut arrêter de croire que c'est un passage obligé.