Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

  • 229 réponses
  • 41 participants
  • 68 384 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

Bonjour,

J' ai terminé le mixage et mastéring de mon premier CD et d'après ce que j'ai lu au sujet de WILD PALM MUSIC, je deviens perplexe et soucieux.
ALIENPROD me paraît fiable. Qu'en pensez-vous ? Qui a signé chez ce dernier ?
Ou que conseillez-vous à un nouveau venu dans ce monde ?
Dans l'attente de vos nouvelles, acceptez mes salutations.

Afficher le sujet de la discussion
221
SIRUP,

Merci et bravo pour tes propos !
Ce n'est certainement pas CM qui me fera stopper la musique, mais dans notre système, il faut reconnaître que la justice n'est point faite pour les mécréants ! Comme moi, essayez de faire du 56 en ville, 90 euros et un point...et pas un mot...sinon....
A bientôt et vive la musique.

DAID
222
Message de modération :
Petit rappel : quels que soient les griefs que vous pouvez avoir à l'encontre d'Alien Prod et de son ancien responsable, merci de vous en tenir aux faits et d'éviter tout ce qui ce pourrait s'apparenter à de l'insulte ou de la diffamation.

Je vous invite très fortement à lire ce rappel de la législation concernant la diffamation [wikipedia].
223
INSULTE.....DIFFAMATION.....?
Désolé, mais j'en reste pantois et stupéfait !
Rassurez-vous, vous ne m'y reprendrez plus jamais.

ADIEU
224
Daid,

ne t'en prends pas à la modération(auprès de qui je m'excuse d'ailleurs) puisqu'elle n'est pas responsable des méfaits de Cristophe Marcy. Je, tu, il, nous, vous, ils, gagneront plus à faire perdurer les échanges sur les forums, plutôt que de les déserter.
Ce qui me dérange avec le principe de la diffamation, ce sont les personnes qui s'en servent comme moyen de censure. Et heureusement, d'autres assument, et mieux encore, arrivent à se faire pardonner. Ce qui est tout de même plus respectable.
J'écoute de la belle musique en ce moment, et c'est là où l'art prend toute sa valeur, surtout quand il y a une vraie gestion et exploitation derrière. De cette manière, chaque maison d'édition digne de ce nom, construit sa réputation, gagne en notoriété et participe au nivellement vers le haut. Si j'avais quelque chose à dire à ce Monsieur Marcy, c'est de prendre exemple sur les "vrais" professionnels du métier.
François Valery n'avait pas sorti un si mauvais titre que ça avec "aimons nous vivant", plutôt que de se détester jusqu'à la mort :-D

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 00:47:13 ]

225
Merci Sirup. Faut savoir qu'AF est régulièrement menacé de procès par des personnes se jugeant insultées ou diffamées. Nous tenons par dessus tout à la liberté d'expression mais, parfois, nous n'avons pas d'autre choix que d'édulcorer (rarement supprimer) certains messages limites qui mettraient en danger l'existence même de nos forums à la suite de procédures judiciaires. Ne parlons donc pas de censure mais de contraintes légales que nous sommes tenus de respecter. Nous comptons sur votre compréhension.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


226
Exactement. Ça ne vous empêche pas de donner les faits concernant Alien Prod et Christophe Marcy. Ils sont surement assez parlants d'eux-même.

Par contre, d'une façon générale, qu'il y ait ou pas menace de procès, le forum n'est pas un défouloir pour traiter de noms d'oiseaux les gens qu'on a dans le nez, qu'on ait de bonnes raisons ou pas.

Par ailleurs, je me permets de rappeler que, autant AF est régulièrement menacé de procès et qu'on gère généralement le truc directement sans déranger les membres, ceux-ci ne sont pas intouchables : s'il y a procès pour diffamation, nous pouvons être mis en cause en tant qu'hébergeur des propos (surtout avec un juge qui ne pige rien au net), mais c'est bien l'auteur du message qui sera aussi poursuivi pour diffamation. Car je ne vois pas comment on pourrait nous reprocher d'héberger une diffamation si les propos n'ont pas d'abord été reconnus comme diffamatoires.

x
Hors sujet :
Notez qu'il arrive qu'on demande leur aide aux membres pour résister aux menaces de procès : face aux gens très énervés, il arrive que je contacte le auteurs concernés pour leur demander de nous envoyer un témoignage écrit disant qu'ils certifient l'exactitude des propos tenus sur le forum. Jusqu'à présent, ça a toujours calmé les menaces :-D
227
WILL, EPEBE......

Je me permets de vous rappeler que vous n'aurez plus jamais de reproches à me faire, dans aucun domaine,
ni dans aucune discussion......

ADIEU
228
C'est le syndrome de Tina Turner, tes tournées d'adieu à répétitions ? :mdr:

Tu pars, tu restes, fais comme tu veux mais ferme cette porte !

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 15:16:14 ]

229
Jme mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, et je veux pas défendre le truandage avéré de certains. Ceci étant, je m'étonne quand même de voir comme on peut aller loin sur des forums en ciblant nominativement des responsables, en pouvant alléguer d'un peu tout et n'importe quoi sans forcément l'éttayer clairement, en insultant et en changeant ensuite ces insultes par quelques **** transparentes. Il faut pas oublier que le net est une place publique pas reservée au secteur musical, et que ce monsieur a ptete le droit de pas se faire tricard ad vitam par les moteurs de recherche, comme si la sanction devait émaner d'ici. Je trouve la modération bien "cool" avec ce genre de conduite, sur un sujet qui -me semble t'il- devrait plutot tenir débat devant la justice qu'entre une poignée de (certe)victimes planquées derrière des pseudos. Tout ça pour dire que sans remettre en cause la façon dont sont dites et sont gérées les choses ici, jtrouve que taxer la modération d'abusive est pour le moins déplacé.

In my opinion.

Je vois toujours ce sujet relancé, alors qu'il devrait peut être être clos depuis un moment. Même si j'ai bien conscience qu'en disant ça je le relance.icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

230
Citation :
Je vois toujours ce sujet relancé, alors qu'il devrait peut être être clos depuis un moment. Même si j'ai bien conscience qu'en disant ça je le relance.icon_facepalm.gif

Message de modération :
Exact. Les faits étant ce qu'ils sont, les suites de cette affaire ne concernent plus que la justice. Je verrouille donc le sujet en repostant le lien du liquidateur. http://www.brouard-daude.com/brouard/anonym/mandat/detail/10002038978/alien-prod--sarl

Ex-producteur retraité de la musique en 2016