Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

  • 229 réponses
  • 41 participants
  • 68 522 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

Bonjour,

J' ai terminé le mixage et mastéring de mon premier CD et d'après ce que j'ai lu au sujet de WILD PALM MUSIC, je deviens perplexe et soucieux.
ALIENPROD me paraît fiable. Qu'en pensez-vous ? Qui a signé chez ce dernier ?
Ou que conseillez-vous à un nouveau venu dans ce monde ?
Dans l'attente de vos nouvelles, acceptez mes salutations.

Afficher le sujet de la discussion
191
Il suffit de ne pas utiliser les mêmes UPC et iTunes et autres n'y verront que du feu.
La plupart des distributeurs fournissent des UPC gratuitement donc pourquoi s'en priver...

Il n'y a rien à attendre d'une telle liquidation judiciaire, un liquidateur ne comprendra de toutes façons pas ce type de business et ne fera rien du tout.
Pour info j'ai contacté ce liquidateur pour demander à "racheter" le catalogue (au moins récupérer des éditions), aucune réponse, rien, donc je ne pense pas que cela soit leur priorité....

Il ne vous reste que vos yeux pour pleurer ou alors re-livrer vos titres via un autre distributeur.

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 13:54:05 ]

192
selon zimbalam et après vérification de leurs parts, les takedown ont été faits par AP.
Donc ils m'ont conseillé d'attendre le retrait des releases avant de les relivrer.

Pour le reste, thetempletonpeck rien ne m'étonne.
193

J'ai également envoyé 2 messages au liquidateur mais sans réponses. J'ai aussi tenter de téléphoner à plusieurs reprises mais toujours aucune réponse.

C'est quand très inquiétant ...

icon_arrow.gif suite au prochain épisode 

194
t'en fait pas Baskian, tout se solutionne, avec du temps.
Le liquidateur s'occupe de liquider la société et pas de des takedowns qui normalement auraient du être fait pas AP (s'il avait fait son boulot correctement jusqu'au bout), enfin, j'espère que zimb... a bien vérifié car selon eux mes albums n'apparaissent plus dans les plateformes principales du type itunes, mais bon, je les voie encore, donc ?
Malheureusement, il faudra oublier de récupérer quoi que que ce soit, perso, je n'ai même pas envoyé mes créances, cela ne sert à rien.
Le seul regret que j'ai est d'avoir mis mes albums chez AP
195

Merci Mao62. Ce que je veux surtout c'est que le contrat de licence soit une fois pour toute annulé de sorte à pouvoir ressortir les titres sans soucis, ce serait déjà un bon point. De plus j'avais acheté un crédit promo pour Radionomy, je voudrais aussi savoir si ce crédit a réellement été acheté auprès de Radionomy ou pas.

Cela dit, c'est quand même étrange que le liquidateur fasse le mort. un simple accusé de réception serait déjà un premier pas. Cela ne me semble pas très compliqué... mais soit... :-)   Quelle triste fin  facepalm

196
Le contrat de licence ne peut être annulé que si il arrive à échéance et que tu as au préalable envoyé une lettre RAR demandant sa résiliation, ou s'il y a manquement, comme facture impayée, ce qui je pense est notre cas. Tu es tombé aussi dans le piège de la promobuzz, ca ne sert à rien, c'était du vent, j'en ai fait, d'autres artistes aussi, en vain, aucunes retombées. Tu peux contacter directement Radionomy, ils te répondront, mais je te conseille de bien vérifier si tes paiements concernant cette promo sont bien annulés puisque tu as payé par paypal
Le liquidateur s'occupe d'encaisser le maximum pour les organismes sociaux et je ne pense pas que les artistes soit sa principale préoccupation.
Mais ce n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'un nouveau commencement ;)

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 12:18:36 ]

197
MAO62,

Je pensais avoir été le seul a être tombé dans ce fameux piège de la fameuse "PROMO BUZZ", d'autres l'ont faits, désolé pour eux , pour toi, pour moi.....Mais on va où ? Cela me paraissait tellement logique, on ne me connaît pas, un peu de pub.....et.....?
Comment faites-vous ou ferez vous, pour continuer a essayer de vendre, ou proposer de vendre vos musiques ?
Je ne vis pas de la musique, mais comme tant d'autres j'ai fait des bals, soirées privées.....et je ne voulais
pas finir sans "PONDRE UN OEUF" Je reconnais que la MAO m'a aidé, l'intéressé ou le concerné peut se lancer
et prétendre présenters ces trucs......Etre sur ITUNES OU.....quelle fierté...!
Mais se retrouver face à de tels problèmes, qui l'eut cru ?
Excusez-moi d'être des années "68", je débarque............!
Content d'être parmi vous.............

DAID
198
Excusez mon ignorance mais que'est-ce que "promo buzz"?
Une bonne promo online n'est pas simple à mettre en oeuvre et cela peut coûter assez cher.
199
THETEMPLETONPECK,

Avec tout le respect que je te dois, c'est simplement mettre 99 euros tous les mois pendant 10 mois ,
deux mois sont offerts, pour être promus dans des trucs........et toutes les semaines on te donne les résultats de cette promo.....et malheureusement il n'y a jamais de retours.......?
200
ok merci je ne connaissais pas, c'était l'une des offres Alienprod?
ça semble un peu fumeux en effet