Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur EP, passage en radio et en boite, remix, morceaux sur une compile, que faire ?

  • 82 réponses
  • 16 participants
  • 10 523 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Futur EP, passage en radio et en boite, remix, morceaux sur une compile, que faire ?

Citation : Normalement, demain, je devrais lui donner "L'oeuvre"



C'est lequel de tes morceaux qui a retenu ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Blue.

Mais je ne vais pas le donner aujourd'hui finalement. Il y a encore plein de détails à rajouter.

Provocateur d'extrême droite 

62
Quels sont les avantages ou inconvénients liés au fait d'être signé sur plusieurs labels ( au moins plus de 4 ) en non exclusif ?

Provocateur d'extrême droite 

63
Salut... :coucou:

Pour ma part,je suis signer sur 2 labels.
Je n'y vois pour l'instant aucuns inconvénients,je pense que ca ne peut etre que positif,double promo...
64
Cool mec !

Et tu touches combien par mois au niveau des ventes ?

Ils font de la publicité pour toi ?

Tu fais des concerts ?

Provocateur d'extrême droite 

65
Le mieux avant de signer et quand tu ne sais pas lire un contrat, c'est d'aller chez un avocat de musique, c'est un passage obligé!!

bonne chance!
66
Un avocat qui va examiner ton contrat va aussi examiner ton portefeuilles, à hauteur de 300€ grand minimum. Générallement c'est bien plus.
Faut que ça en vaille la peine, quoi.
67
Oui mais bon, si tu n'as pas au moins l'espoir de gagner plus de 300€, je ne vois pas trop l'intérêt de signer un contrat non plus. J'en connais bien plus qui ont regretté de ne pas avoir consulté un avocat que l'inverse.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


68
Ici on parlait de contrats relatifs à de la distribution numérique. Quand ce type de vente te rapporte quelques dizaines d'€/an, c'est déjà tres bien.
Du reste, c'est pas parcque tu signes un contrat avec Universal que tu vas devenir millionaire.

Le myhte de l'artiste vendant 2 millions d'albums sur une palte forme numérique, ben c'est qu'un mythe. Et encore, souvent en creusant un peu on s'aperçoit qu'il y a derriere des moyens marketing considérables pour construire le buzz.

Donc, payer 500€ en moyenne un avocat n'est pas forcement utile.
69

Citation : Le myhte de l'artiste vendant 2 millions d'albums sur une palte forme numérique, ben c'est qu'un mythe. Et encore, souvent en creusant un peu on s'aperçoit qu'il y a derriere des moyens marketing considérables pour construire le buzz.

100% d'accord

Cela dit, même pour de la distri numérique, faut faire gaffe à ne pas céder des droits dont ils n'ont pas besoin pour faire de la distri.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016