Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
- 307 réponses
- 68 participants
- 105 007 vues
- 64 followers
kokazman
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2009 à 10:55:49Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
Salut!
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
pilp
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
301 Posté le 06/02/2013 à 19:09:37
Merci à tous pour tous ces précieux avis & conseils.
Mon projet est plutôt basique et la chronologie établie :
J'autoproduis un cd 15 titres
1) pour effectuer un dépôt sacem et enregistrer dans la foulée une quarantaine de compos.
2) pour démarcher des cafés concerts.
3) pour vendre en direct à chacune de mes prestations.
Pour prendre confiance, et me faire connaitre, je vais chanter à chaque occasion dans les rues et le métro parisien.
Je mets ma zique comme le suggère EPE_be à dose homéopathique sur Zimbalam, histoire d'avoir une petite vitrine.
Obtenir de la "visibilité" est un défi majeur quand on veut faire sortir de terre un projet auquel on croit. Je m'y suis déjà cassé les dents avec une aventure improbable. Un groupe à 5 avec 1 bille = moi + 4 musiciens (dont 3 pros). Impossible de tourner. Mais cette fois j'y vais light : seul avec ma guitare.
et je m'amuse en vivant ma grande et belle passion.
La suite reste à écrire...
La vie est belle.
Mon projet est plutôt basique et la chronologie établie :
J'autoproduis un cd 15 titres
1) pour effectuer un dépôt sacem et enregistrer dans la foulée une quarantaine de compos.
2) pour démarcher des cafés concerts.
3) pour vendre en direct à chacune de mes prestations.
Pour prendre confiance, et me faire connaitre, je vais chanter à chaque occasion dans les rues et le métro parisien.
Je mets ma zique comme le suggère EPE_be à dose homéopathique sur Zimbalam, histoire d'avoir une petite vitrine.
Obtenir de la "visibilité" est un défi majeur quand on veut faire sortir de terre un projet auquel on croit. Je m'y suis déjà cassé les dents avec une aventure improbable. Un groupe à 5 avec 1 bille = moi + 4 musiciens (dont 3 pros). Impossible de tourner. Mais cette fois j'y vais light : seul avec ma guitare.
et je m'amuse en vivant ma grande et belle passion.
La suite reste à écrire...
La vie est belle.
Pilp
oceanwaves38
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
302 Posté le 21/12/2018 à 16:06:09
Je vous souhaite bien du plaisir avec believe digital, et sa filiale tunecore ! Difficulté de paiement, non réponse aux messages ! jamais vu un tel irrespect de ceux qui, pourtant, les font vivre. Des dizaines de messages envoyés en 1 mois suite des problème de connexion et des retards de paiement chez zim. Jamais eu une seule réponse. Ecoeurant. J'enlève mes derniers albums de chez eux, c'est vraiment pas sérieux
Dominique Le Bars
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
303 Posté le 19/03/2019 à 08:36:08
Bonjour,
j'ai deux albums chez zimbalam mais ne peux plus m'y connecter suite à l'effacement d'une adresse mail.
Envoyé 3 mails d'explication aux adresses que j'ai pu glaner sur le net
(support.fr@zimbalam.com et promo.fr@zimbalam.com ) depuis plus d'un mois et demi et rien bien sûr.
J'avais quelque euros qui trainaient sur mes ventes - pas grand chose - mais cela m'écoeure d'avance de leur en faire cadeau.
Connaissez vous d'autre moyen de les contacter/harceler afin d'avoir signes de vie ?
j'ai deux albums chez zimbalam mais ne peux plus m'y connecter suite à l'effacement d'une adresse mail.
Envoyé 3 mails d'explication aux adresses que j'ai pu glaner sur le net
(support.fr@zimbalam.com et promo.fr@zimbalam.com ) depuis plus d'un mois et demi et rien bien sûr.
J'avais quelque euros qui trainaient sur mes ventes - pas grand chose - mais cela m'écoeure d'avance de leur en faire cadeau.
Connaissez vous d'autre moyen de les contacter/harceler afin d'avoir signes de vie ?
Dominique Le Bars
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
304 Posté le 26/03/2019 à 11:09:39
Une semaine sans réponses sur ce forum, cela veut dire que personne n'a un contact autre que les deux adresses mails mentionnées ci dessus ?
Ils ne m'ont ( bien entendu ) toujours pas répondu..
Vraiment pas de recours ?
Je ne vais quand même pas entamer un procédure pénale ( que je perdrais sûrement ) pour quelques euros...
Peut être voir du côté de la DGCCRF..
Ils ne m'ont ( bien entendu ) toujours pas répondu..
Vraiment pas de recours ?
Je ne vais quand même pas entamer un procédure pénale ( que je perdrais sûrement ) pour quelques euros...
Peut être voir du côté de la DGCCRF..
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
305 Posté le 26/03/2019 à 12:17:22
Citation de Dominique :
C'est tout le vice du système.
Sinon essaie chez Believe Distribution Service, 2 place Colonel Fabien, 75019 Paris. C'est la société mère.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dominique Le Bars
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
306 Posté le 27/03/2019 à 09:47:30
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
307 Posté le 27/03/2019 à 22:55:00
@ Dominique Le Bars
Bonsoir
Je ne vais pas dire que je suis ravi de te retrouver ici dans cette rubrique, meme si quelque part je ne peut pas m'empecher de l'etre, et, tu seras bien toi meme en mesure de le comprendre.
Avant de continuer, je tiens à preciser qu'à l'origine, je suis quelqu'un qui ecoute Dominique Le Bars.
J'entends par la que, quand je vois passer une track de Dominique Le Bars, ben, je vais aller l'ecouter, pas forcement tout de suite, parce que je vais meme m'offrir le luxe d'en prendre le temps, et de choisir l'instant parce qu'une track de Dominque Le Bars, ca se deguste.
Mais ca, c'etait avant...
Parce que maintenant...
Alors maintenant, qu'est ce qui a changé ?
Ben... rien, excepté que qu'on (et surtout moi), ne pouvons plus t'ecouter.
A part par extraits...
Certe, de ca, tu en as parlé, et ce ici meme je crois, tu ne t'es pas lancé à legere, et s'il y a un parcours, car il y en a un ici, qui merite le respect, c'est bien le tiens,
Mais la, concretement, et on a deja debatu la dessus il me semble, la seule chose que tu as gagné, c'est 3 pesos que tu ne toucheras jamais au detriment des quelques (et j'ose esperer que je ne suis pas le seul) qui te suivaient et t'ecoutaient jusqu'à maintenant et qui ne le peuvent plus, uniquement à cause de ces 3 pesos, dont toi meme tu as perdu le code d'entrée car n'ayant plus le mot de passe qui te permettrait de les toucher, si ca c'est pas un acte manqué !!!!!
Je dis ca, je dis rien
Bonsoir
Je ne vais pas dire que je suis ravi de te retrouver ici dans cette rubrique, meme si quelque part je ne peut pas m'empecher de l'etre, et, tu seras bien toi meme en mesure de le comprendre.
Avant de continuer, je tiens à preciser qu'à l'origine, je suis quelqu'un qui ecoute Dominique Le Bars.
J'entends par la que, quand je vois passer une track de Dominique Le Bars, ben, je vais aller l'ecouter, pas forcement tout de suite, parce que je vais meme m'offrir le luxe d'en prendre le temps, et de choisir l'instant parce qu'une track de Dominque Le Bars, ca se deguste.
Mais ca, c'etait avant...
Parce que maintenant...
Alors maintenant, qu'est ce qui a changé ?
Ben... rien, excepté que qu'on (et surtout moi), ne pouvons plus t'ecouter.
A part par extraits...
Certe, de ca, tu en as parlé, et ce ici meme je crois, tu ne t'es pas lancé à legere, et s'il y a un parcours, car il y en a un ici, qui merite le respect, c'est bien le tiens,
Mais la, concretement, et on a deja debatu la dessus il me semble, la seule chose que tu as gagné, c'est 3 pesos que tu ne toucheras jamais au detriment des quelques (et j'ose esperer que je ne suis pas le seul) qui te suivaient et t'ecoutaient jusqu'à maintenant et qui ne le peuvent plus, uniquement à cause de ces 3 pesos, dont toi meme tu as perdu le code d'entrée car n'ayant plus le mot de passe qui te permettrait de les toucher, si ca c'est pas un acte manqué !!!!!
Je dis ca, je dis rien
[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 23:01:04 ]
Dominique Le Bars
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
308 Posté le 28/03/2019 à 08:36:03
Héhé,
merci de ton post auquel je ne répond que très brièvement afin d'éviter la foudre légitime des modos
pour hors sujet et auto-promo( mp si tu veux )
Fredéric, tu parles uniquement de Soundcloud.
Car l'on peux écouter ma musique intégralement sur tout les sites de streaming ( Deezer, spotify, I-tunes, etc ) et surtout Bandcamp ou les 3 premières écoutes sont gratuites.
Ensuite il faut payer un euros le titre ou 10 euros l'album.
A noter que sur bandcamp la quasi intégralité des euros versés reviennent à l'artiste.
Je ne relancerai pas ici le débat " la musique doit elle être gratuite "
Pour moi ( et je ne dois pas être le seul ) en vue du boulot que cela me demande
- et aussi par respect envers mon travail - je refuse de la déposer gratuitement.
Soundcloud me sert de vitrine. J'y dépose des "résumés" de mes nouveaux titres pour en faire la promo vers BC. Pour écouter intégralement ma musique il faut payer. Très peu, mais payer quand même.
Ce choix peut être critiquable mais je l'assume complètement.
En revanche, merci pour les compliments ci dessus, c'est cool..
Pour revenir à Zimbalam et sous les infos d'EPE_be, je vais envoyer un recommandé avec AR à Believe.
Nous verrons bien, même si je me doute de leur surdité.
merci de ton post auquel je ne répond que très brièvement afin d'éviter la foudre légitime des modos
pour hors sujet et auto-promo( mp si tu veux )
Fredéric, tu parles uniquement de Soundcloud.
Car l'on peux écouter ma musique intégralement sur tout les sites de streaming ( Deezer, spotify, I-tunes, etc ) et surtout Bandcamp ou les 3 premières écoutes sont gratuites.
Ensuite il faut payer un euros le titre ou 10 euros l'album.
A noter que sur bandcamp la quasi intégralité des euros versés reviennent à l'artiste.
Je ne relancerai pas ici le débat " la musique doit elle être gratuite "
Pour moi ( et je ne dois pas être le seul ) en vue du boulot que cela me demande
- et aussi par respect envers mon travail - je refuse de la déposer gratuitement.
Soundcloud me sert de vitrine. J'y dépose des "résumés" de mes nouveaux titres pour en faire la promo vers BC. Pour écouter intégralement ma musique il faut payer. Très peu, mais payer quand même.
Ce choix peut être critiquable mais je l'assume complètement.
En revanche, merci pour les compliments ci dessus, c'est cool..
Pour revenir à Zimbalam et sous les infos d'EPE_be, je vais envoyer un recommandé avec AR à Believe.
Nous verrons bien, même si je me doute de leur surdité.
- < Liste des sujets
- Charte