Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
- 307 réponses
- 68 participants
- 104 975 vues
- 64 followers
kokazman
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2009 à 10:55:49Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
Salut!
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
271 Posté le 24/06/2011 à 19:52:52
Bonjour,
Petite question: Est on obliger d’être inscrit a la SACEM (Comme chez certain autre label digital) pour pouvoir vendre et toucher son du chez Zimbalam ?
xxoioxx
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
272 Posté le 26/06/2011 à 13:49:42
non pas d'obligation,
en plus il paient rapidement une fois la demande de paiement effectuée...
en plus il paient rapidement une fois la demande de paiement effectuée...
Araftu Music www.araftu.com
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
273 Posté le 29/06/2011 à 21:54:52
Merci trichy
xxoioxx
scalpalqb
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
274 Posté le 26/12/2011 à 23:45:13
Mon avis est très mitigé sur l'efficacité de ce distributeur pour la simple et bonne raison que depuis que nous avons mis un album en vente nous n'avons pas touché un seul Euro ! il ne sont pas capable de suivre la traçabilité d'un virement et je pense même faire un blog pour faire la pub qu'il mérite
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
275 Posté le 27/12/2011 à 09:11:58
Citation :
depuis que nous avons mis un album en vente nous n'avons pas touché un seul Euro ! il ne sont pas capable de suivre la traçabilité d'un virement
Tu peux préciser? Sur la FAQ du site je lis
Citation :
Chaque trimestre, vous pouvez consulter le total de vos revenus sur votre Zimbalam Backstage et alors demander le versement de vos royalties si celles-ci sont supérieures à 20€. Si ce n'est pas le cas, le bouton « demander mes royalties » n'apparaitra pas, vous devrez alors attendre le(s) trimestre(s) suivant(s) d'avoir capitaliser 20€ de revenus pour faire votre demande de paiement. Chez Zimbalam, les virements sont effectués deux fois par mois, le 15 et le 30 du mois. Ainsi si votre demande est effectuée avant le 15, elle sera traitée le 15, si elle est effectuée après le 15, elle sera traitée le 30.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
hankmadit
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
276 Posté le 27/12/2011 à 09:39:24
Bonjour, petite question aussi!
Quand on upload son album sur zimbalam, l'album est directement et automatiquement présent sur toutes les plateformes (itunes, deezer....)pour 34 euros, ou il y a différent forfait?
Quand on upload son album sur zimbalam, l'album est directement et automatiquement présent sur toutes les plateformes (itunes, deezer....)pour 34 euros, ou il y a différent forfait?
thetempletonpeck
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
277 Posté le 09/01/2012 à 15:05:12
Citation :
directement et automatiquement
ça, c'est de la science fiction
il faut un temps variable pour l'encodage, le transfert et la mise en ligne d'un produit.
de plus les plateformes de vente (iTunes et autres) n'ont aucune obligation de mettre en ligne les contenus reçus.
pour faire simple, les gros (iTunes, Amazon...etc) prennent tout, sans distinction et quasi automatiquement (il y a quand même du monde qui travaille derrière), tandis que les petits ne prennent presque rien car leurs capacités d'ingestion sont limitées (ressources matérielles, humaines et éditoriales limitées).
mais rien de grave car la très large majorité des ventes se fait sur les sites les plus importants.
@JTVDigital
thetempletonpeck
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
278 Posté le 10/01/2012 à 14:52:59
Citation :
nous n'avons pas touché un seul Euro
peut-être n'avez-vous rien vendu?
@JTVDigital
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
279 Posté le 11/01/2012 à 10:17:30
scalpalqb, sois trés prudent avant de diffamer Zimbalam sur "un site qu'il mérite". Qu'entend tu par traçabilité d'un virement??? Faut pas leur repprocher de ne pas vendre a ta place, ils ne sont pas chargés de faire ta promo et indiquent noir sur blanc les sommes a atteindre avant de te faire un versement...
J'ai l'impression que quand la musique marche pas comme on veut, tous les coupables sont bons.. Mais va falloir vous reveiller les gars, même vendre 10 albums en numérique à des inconnus c'est pas toujours simple...
J'ai l'impression que quand la musique marche pas comme on veut, tous les coupables sont bons.. Mais va falloir vous reveiller les gars, même vendre 10 albums en numérique à des inconnus c'est pas toujours simple...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 10:18:23 ]
flatacrash
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
280 Posté le 11/01/2012 à 20:37:52
Ça c'est sur mon petit gars si ta musique vaut pas tripette tu ramasseras des clopinettes
Avant de changer de batterie apprends à accorder celle que tu as.
- < Liste des sujets
- Charte