Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?

• 307 réponses
  • 68 participants
  • 104 962 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
Salut!
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
201
personne ne peut me donner de réponses ? dommage, enfin, ce qui serait bien, c'est d'avoir le témoignage d'une personne qui a chargé les titres de son album sur le site de zimbalam et qui pourrait nous faire part de son expérience, des points positifs et des points négatifs quant à la mise en ligne de ses oeuvres sur différentes plateformes....

Lister les avantages, les inconvénients de ce site....

202
Ben pour moi, c'est tout vu, je renonce à ce genre de truc. Je préfère me débrouiller tout seul que de payer pour rien. Je préfère réserver mon énergie à chercher des clients que d'espérer que la manne me tombe du ciel comme par miracle.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

203
J'ai mis un maxi de quatre titres et deux singles en ligne grâce à Zimbalam, et je trouve que c'est très simple et qu'il n'y a pas d'embrouille : tu paies pour la mise en ligne, pas pour la promo. Ensuite, s'il y en a qui se plaignent de ne rien vendre, il fallait lire le contrat. C'est vrai qu'on est perdu parmi des milliers d'autres artistes, mais une fois les morceaux en ligne, il n'y a plus rien à payer pour leur exploitation, contrairement à la distribution physique où les copies de qualité coûtent assez cher. A chacun de faire sa promo soit en direct, soit de façon passive à l'aide des players mis à la disposition des utilisateurs et qui s'intègrent facilement aux sites web.

Puisque c'est de la distribution numérique, il n'y a pas de SDRM. La SACEM reconnaît ce type d'exploitation, qui est donc comptabilisée et permet de devenir sociétaire. Côté redistribution des droits d'auteur, c'est maigre (7 centimes environ pour un titre vendu 99 centimes) mais pour ma part, toucher 7 centimes pour une compo sera immense en comparaison de mes 15 ans de musique non rémunérée !

Le seul point négatif évident que je vois pour l'instant, c'est que pour récupérer ses royalties il faut un minimum de 20 euros, donc pour les ventes très confidentielles les royalties resteront bloquées.
204
merci pour vos témoignages...je vaid tenter zimbalam je pense et je vous tiendrai au courant ...
205
Hello,

J'ai parcouru ce thread avec intérêt et, sauf à ce que je sois passé à côté (200 posts, c'est long, quand même, pffff...), personne n'interroge la pertinence de ce type de service en rapport avec le STYLE de la musique que l'on se propose de mettre en ligne; or n'est-ce pas-là un point important??
A mes yeux, vendre du mp3 en ligne correspond, du côté de l'auditeur, à une certaine "pratique" de la musique, qui elle-même correspond prioritairement à certains styles de musique bien définis. Beaucoup de jeunes aujourd'hui (je sens que je vais me faire flinguer mais j'assume, c'est mon quart d'heure vieux con réactionnaire) ne jurent que par le mp3 et le téléchargement, à supposer même qu'ils aient eu vent d'autre chose ("Oaaah putain, c'est quoi ton truc, là? Hein? Vinyl? Et ça fait du son? Trop mortel! Et vous aviez l'eau courante, à l'époque??"); et ce qui, pour eux, est la norme, apparaît à d'autres ("mate-moi cet ampli, quelle énorme paire de lampes!!") comme une hérésie... Eh bien, il me semble que ce clivage se retrouve aussi dans les styles musicaux. Ce que je veux dire, c'est que Zimbabwe, etc., ça peut faire sens quand on produit du gros RnB tout plein de filles à poil ou de la pop-folk (star)académique, parce que ça tape en plein dans les styles favoris de ceux qui pratiquent le téléchargement... Mais si on verse dans l'électronica pointue, l'ambient sous acide ou le symphonique à la Chostakovich, enfin bref, dans un truc qui potentiellement n'intéressera jamais qu'une poignée d'imbéciles, alors ces plateformes ne serviront absolument à rien: on ne rencontrera pas son public par ce biais, pour la bonne raison que ceux qui écoutent des choses aussi marginales ont généralement une autre démarche (le vinyl ou le CD = bien; le mp3 = pas bien, etc.)

Qu'en pensez-vous?

Mis à part cela, je voulais aussi réagir sur quelques posts d'epebe, que j'ai trouvé tout à la fois convaincants et... passablement pessimistes. Donc je m'inquiète. Peut-être vivais-je dans le monde de Pollux et de Casimir, mais j'espérais que l'on pouvait tout simplement faire une maquette à peu près propre, l'envoyer à quelques labels ciblés (dont on sait que le catalogue cadre à peu près avec ce que l'on fait) et, pourvu que le talent soit là, vendre sa musique et être heureux... Je me disais même que c'était d'autant plus facile (?) que votre musique n'était pas mainstream -- je pense à ces "petits" labels qui font ce qu'ils font plus par amour de la chose que pour faire du gros argent... Doux rêve, tout ceci?
206
bonjour a tous,

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que certaine musique on plus de chance que d'autre sur ce genre de distribution mes pas uniquement a cause du style musical. A cause de la génération 15-25 qui est abutié au médias numérique depuis le berceau ou presque et au radio (fun, sky, nrj) qui fon un matraquage permanent au près de leur auditeur.

De ce fait tout les truc que passe sur de grand médias comme comme ce cité plus son suceptible d'avoir plus de vente. après ce n'es que mon avis.

207
je voudrais juste avoir votre avis : je vais en vente un single via zimbalam et il existe plusieurs plateformes précochées, quelles sont les avantages de tout cocher ? les inconvénients ?

je n'aurais choisi personnellement que 4 voir 5 plateformes, à quoi me serviront les autres ? et pour les pays étrangers, si un américain souhaite acheter mon single par exemple, est-ce qu'il pourra le faire dans sa monnaie ? 

merci pour vos précisions...
208
et aussi j'aimerais comprendre pourquoi le prix du single est de 1,49 € alors que sur la plupart des plateformes on peut acheter à 0,99 €...est-ce qu'il y a une commision que ces gens prennent dessus ?

et mon single sera bien en vente à 0,99 € ?
209
bonjour a tous,

mois j'ai juste une petite question, es ce que il faux obligatoirement avoir une entreprise pour vendre sur ce genre de plateforme ou moi en tant que particulière je peux aussi ?
210
C'est destiné en priorité aux particuliers.