Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?

• 307 réponses
  • 68 participants
  • 104 973 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
Salut!
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :
si ta musique vaut pas tripette tu ramasseras des clopinettes
Par contre je pense qu'il n'y a aucun lien entre qualité de la musique et quantité de vente...
282
Oui exact les gouts et les couleurs mon pauvre ami ppfffiioouuu
Avant de changer de batterie apprends à accorder celle que tu as.
283
9. Comment me désinscrire de Zimbalam?

Vous devrez ensuite régler les frais de retrait de vos oeuvres (29.99€ par sortie)
:mdr:
284
Citation :
Mon avis est très mitigé sur l'efficacité de ce distributeur pour la simple et bonne raison que depuis que nous avons mis un album en vente nous n'avons pas touché un seul Euro !

Pas de problème de mon côté. L'argent rentre, il est viré sur mon compte courant d'un simple clic.
285

Je remonte ce sujet, et ce qui m'intéresse plus, c'est la diffusion sur les plateformes de streaming (spotify, deezer & co) : de ce coté là, le service donne-t-il satisfaction ? Est-il facile de personnaliser/modifier/mettre à jour les informations associées au groupe ?

286
Citation :
Est-il facile de personnaliser/modifier/mettre à jour les informations associées au groupe

Non. Seules les Majors ou les labels ayant des deals en direct avec les services de ce type pourront personnaliser leurs fiches artistes, et encore seulement sur les "gros".
287
Bonjour à tous,

Ca fait un bon moment que je n'étais plus venu...

Juste une question à Los Teignos : avez-vous eu suffisamment de ventes pour pouvoir nous payer une bière ou pas ? ;)
288
Bonjour
Je déterre le post pour que des retours nous parviennent concernant l'expérience Zimbalam. Avec 3 ans de recul, il doit y avoir des avis très éclairés et éclairants.

Je sollicite aussi un avis sur les alternatives à Zimbalam début 2013.
Cordialement
Pilp
Pilp

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 09:04:49 ]

289
Comme j'ai dis plus haut ça fonctionne très bien...
290
contactez-moi en MP pour une solution alternative.