Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

  • 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 096 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,


apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?


merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
391
détailler la structure  en club ,t'en a rien a battre de ta structure.


Comme je dis toujours "tu veux faire de la musique pour faire de la musique ou tu veux faire de la musique pour la gloire et/ou l'argent?" moi ,je veut les deux....  



 ouah le morceau devient énorme avec mon talent !
ben oui, placé au bon moment de la soirée,quand les gens sont prés a l'entendre,il est la le talent.vous mélangez un peu trop ;zicos (belle mélodie) et dj (bonne programation).

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

392
Citation de bool's :
vous mélangez un peu trop ;zicos (belle mélodie) et dj (bonne programation).

Les deux c'est encore mieux

https://www.youtube.com/watch?v=WhrW9HdRpWU

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


393
Spa mal, je connaissais pas du tout.
394

y faut faire attention aussi à ce qu'on écoute à la radio, au compresseur d'antenne à fond, avec un mp3 compressé à faible débit, avec traitement divers etc... prennez le temps d'écouter le CD, on redécouvre le single...on retrouve l'ambiance avec un bon son, et avec l'ensemble des morceaux de l'album! sisi je vous jure!!! bave

395
Moi j'ai une théorie là-dessus. Il y a les bons et il y a les autres.

Les bons peuvent faire ce qu'ils veulent, ça ira pour eux.

Les autres... feraient mieux de changer de métier.

396
moi j'ai une autre théorie : quels sont ceux qui n'ont pas de soucis d'argents???

j'adhère pas à leurs méthodes mais sans rentrer dans l'excès si tu veux vivre de ta passion, il faut la vendre. et pour la vendre, il faut que ça plaise, et pour que ça plaise, il faut toucher un public... public de masse, ou pas en fonction de tes envies (d'argent ou de plaisir!)

pour ne pas en citer une, lady gaga, qui a l'air d'avoir un talent monstrueux, a choisi aussi de se faire de l'argent...
397
heu... petite correction pour ne pas mal interpreter mon post : je ne dit pas qu'on est obligé de faire un tube "NRJ" pour gagner sa vie, il y en a qui le font avec la musique qui leur plait (une grosse majorité heureusement) mais la proportion de public n'est pas le même, le retour financier non plus...
398
Il y a deux paramètres principaux. D'abord, quel que soit le style, à de rares exceptions près, pour arriver, il faut le vouloir, à tout prix ou presque. Ça demande une volonté, une ténacité et des sacrifices énormes, dont le plupart des apprentis-stars ne sont pas capables. C'est pour ça que je dis que c'est un métier de putes.

De deux, écrire un tube, quelque chose qui va plaire à la masse, c'est très difficile, alors qu'à l'écoute ça paraît la plupart du temps hyper-simple. Mais faire simple et efficace c'est ce qu'il y a de plus compliqué. Je connais des musiciens de toute première force qui essaient depuis 10 ans sans y être encore arrivés, même avec les entrées et les bons contacts business.

Après, dans la communauté des musiciens, il est de bon ton de dénigrer les artistes à succès, parce que ça fait quand même chier que certains arrivent à cartonner avec 3 accords quand on rame pour écouler les malheureux 500 exemplaires de son premier album. Mais se plaindre qu'on ne vend pas, comme certains font, parce que le public à des goûts de chiotte, c'est quand même un peu facile. La musique est faite pour être écoutée, sinon ce n'est pas la peine d'enregistrer ou même de sortir de sa chambre. Et s'il n'y a pas un public pour l'écouter (pas nécessairement la masse, mais un public), si personne n'en veut, c'est que c'est de la merde tout simplement.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


399
Citation :
Et s'il n'y a pas un public pour l'écouter (pas nécessairement la masse, mais un public), si personne n'en veut, c'est que c'est de la merde tout simplement.
Pas forcément. Tu peux faire des trucs que les gens ne comprennent pas du tout mais qui a une valeur artistique certaine. Je me souviens que de très grands peintres ou compositeurs étaient dénigrés à leur époque. Lors de sa première représentation à New York devant la presse et les gens du cinéma, 2001 Odyssée de l'espace a été hué ...

Citation :
Mais se plaindre qu'on ne vend pas, comme certains font, parce que le public à des goûts de chiotte, c'est quand même un peu facile.
Moi, personnellement, je pense qu'une grande majorité des gens ont des goûts de chiottes ( globalement, ce qu'ils trouvent beau, je vais le trouver moche et vise et versa ). De toute façon, même de parler de bon goût est stupide, car ils écoutent les choses qu'on leur impose. Lorsque c'était l'époque des Beatles, on aurait pu dire qu'ils avaient bon goût !


Ensuite, on peut faire de la merde, tout comme de supers trucs et raconter que le public a des goûts de merde. Mais je ne nie pas que ça peut être une fausse raison pour se voiler la face sur le fait que l'on fait de la merde ...


Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 00:07:07 ]

400
Citation :
si personne n'en veut, c'est que c'est de la merde tout simplement.

euh c'est quand meme subjectif, c'est comme les fous, eux ils croient que c'est nous les fous.
Fin bref c'est un peu tranché a la machette comme avis!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!