bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
- 776 réponses
- 104 participants
- 137 250 vues
- 102 followers
DJdebat
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2009 à 23:13:17bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,
apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?
bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?
merci
apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?
bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?
merci
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]
Anonyme
1461
361 Posté le 08/04/2010 à 17:38:28
moi aussi mais c'est le même sujet avec une logique dans le procédé donc normal que ca se ressemble un peu
ou alors on fais du HS
ou alors on fais du HS
Neil-Erua
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
362 Posté le 08/04/2010 à 18:28:31
perso je connais pas dieu (danny elfman !) mais il me semble carement envisagable qu'il compose les morceau et travaille ses orchestrations au clavier avec des sons de synthses ou des sample pour les faire joués, par la suite par un orchestre symphonique
quoi qu'il en soit meme le contraire ne justifirai pas de denigrer les instruments ou musiciens "electroniques" de la sorte ...
j'ai souvent l'impression que dans la tete de certain tu prend un ordinateur ou une workstation, t'appuie sur play et le morceau se fait tout seul !
et bien souvant tu donne un poste de travaille a un VRAI musicien, comme dit epebe, bah tu a de belles heure de fou rire en perspective (d'ou le rejet je pense)
par contre tu donne une guitare ou un piano a un FAUX musicien, la pluspart des mecs vont etre capable de te jouer quelque chose voir meme de composer un morceau
pour rigoler encore un peu je propose de continuer la test AF qui avait ete proposé a Djdebat !
epebe fait nous un petit morceau electro, meme de la soupe dance, qui tiendrai a peut pres la route (bah oui tu est un vrai musicien toi tu devrai pas avoir de problemes)
et je te fait un petit morceau "traditionnel" guitare, bass, batterie
le tout mix et pre-master compris
(meme un boucle de 16 si tu est pris par le temps !)
on reparlera, ensuite, de la notion de VRAI musiciens ...
quoi qu'il en soit meme le contraire ne justifirai pas de denigrer les instruments ou musiciens "electroniques" de la sorte ...
j'ai souvent l'impression que dans la tete de certain tu prend un ordinateur ou une workstation, t'appuie sur play et le morceau se fait tout seul !
et bien souvant tu donne un poste de travaille a un VRAI musicien, comme dit epebe, bah tu a de belles heure de fou rire en perspective (d'ou le rejet je pense)
par contre tu donne une guitare ou un piano a un FAUX musicien, la pluspart des mecs vont etre capable de te jouer quelque chose voir meme de composer un morceau
pour rigoler encore un peu je propose de continuer la test AF qui avait ete proposé a Djdebat !
epebe fait nous un petit morceau electro, meme de la soupe dance, qui tiendrai a peut pres la route (bah oui tu est un vrai musicien toi tu devrai pas avoir de problemes)
et je te fait un petit morceau "traditionnel" guitare, bass, batterie
le tout mix et pre-master compris
(meme un boucle de 16 si tu est pris par le temps !)
on reparlera, ensuite, de la notion de VRAI musiciens ...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
363 Posté le 08/04/2010 à 18:48:27
Citation :
concours de cliché...
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
364 Posté le 08/04/2010 à 19:43:50
DJ débat porte décidemment bien son nom.
Peut être qu'à l'heure actuelle il a intégré le show business comme créatif pour Delarue
Peut être qu'à l'heure actuelle il a intégré le show business comme créatif pour Delarue
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
365 Posté le 08/04/2010 à 20:02:22
Oh là, je sais très bien que bien réaliser un morceau en programmation est un VRAI boulot de musicien, de préférence multi-instrumentiste même de piètre niveau, qu'il doit connaître la tessiture de chaque instrument, les règles de l'harmonie etc... Il n'est pas question de dénigrer qui que ce soit. Il n'empêche que le même morceau rejoué et interprété par des VRAIS instrumentistes qui maîtrisent leur instrument à fond apporte une autre dimension. Mais c'est beaucoup de travail en plus.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
366 Posté le 08/04/2010 à 21:15:40
Citation :
Non. Quand tu mix, tu est tributaire de ce que le mec a fait avant. Quand tu programmes tu n'as pas la maitrise de ce que tu fais comme peut l'avoir un instrumentiste qui fait vibrer des cordes... Je suis navré.La programmation permet justement un contrôle total du son ... La vélocité, sa durée, sa couleur, etc. Et avec une finesse inégalée. De plus, l'électro n'a jamais interdit de jouer en live du clavier ou de rajouter de l'acoustique sur un track.
Citation :
Et excuse moi, mais qui "maitrise" réellement la musique entre un charlie parker et un amon tobin ? Navré, mais objectivement, y a pas vraiment "photo".Ca veut dire quoi ça ? Sur quels critères te bases tu pour savoir que l'un maitrise plus la musique que l'autre ?
Tu serais étonné par le nombre de " vrais " musiciens ( jazz, rock, pop, organiste, etc.) qui font de l'électro ou qui se mettent à l'électro.
Et ensuite, écoute de la bonne électro. Pas de la merde commerciale. Tu seras surpris par la richesse harmonique, des mélodies, de l'arrangement, de la rythmique, des sonorités ou des structures.
Certains morceaux d'electro atteignent des degrés de complexité et de maitrise assez hallucinant. En ce moment, les français sont en train de tout faire péter niveau electro ! Pour une fois que l'on est bon dans un domaine, ne crachons pas dans la soupe ...
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 21:17:44 ]
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
367 Posté le 08/04/2010 à 21:17:22
Attention, j'ai jamais dénigrer les synthés et instruments électroniques. Si tes petits doigts il commande les notes ou le son pour la batterie, c'est la même soupe bien sûr.
Je dis juste programmer, c'est pas jouer. Tourner un bouton, c'est pas improviser. C'est différent, c'est tout.
Je dis juste programmer, c'est pas jouer. Tourner un bouton, c'est pas improviser. C'est différent, c'est tout.
Résultats du questionnaire écolo :
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
368 Posté le 08/04/2010 à 22:02:14
Désolé, mais en lisant les archives de ce topic j'ai pas pu m'empêcher:
Citation de : DJdebat
EDITH PIAF EST MORTE ??!!!??
Citation de : DJdebat
Tiens prennons edith piaf, elle a son publique en amerique , je suis quasi certain que si elle etait encore vivante, elle signerai avec des chansons de qualité d'epoque.
EDITH PIAF EST MORTE ??!!!??
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
369 Posté le 08/04/2010 à 22:04:06
je dirai qu'il suffit de faire de la merde pour qu'une major s'intéresse à toi , et surtout d'avoir un bon look, ...
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
370 Posté le 09/04/2010 à 00:19:57
Citation de vampirocore :
perso je connais pas dieu (danny elfman !) mais il me semble carement envisagable qu'il compose les morceau et travaille ses orchestrations au clavier avec des sons de synthses ou des sample pour les faire joués, par la suite par un orchestre symphonique
a mon avis, il a un crayon, une gomme, et une centaine de feuilles de portées.
Citation de grans :
Je dirai qu'il suffit de faire de la merde pour qu'une major s'intéresse à toi , et surtout d'avoir un bon look, ...
non, même si tu fais de la merde bien habillé les majors n'en ont rien a foutre.
Il fut un temps ou il fallait être bon pour percer, après il a fallut être beau, et maintenant, ni l'un ni l'autre ne suffisent. Les majors ont arreté de se casser le cul a dénicher et controler des talents, elles les créent de toutes pièces, beaucoup moins prise de tête et plus rentable. Par exemple, je pense que benni benassi (si si souvenez vous, satisfaction, on l'a entendu en boucle pendant 6 mois...) n'a jamais existé: il a fait un single, jamais de live, on a jamais vu ça gueule...
seuls quelques uns sortent de ça, mais ils sont rares.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte