Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 651 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
491

Citation de : djangologiste

Et c'est pas tout les jours qu'une maison de disque reçoit un CD avec une chanson de ce calibre. Après, savent ils les reconnaitre ? Non, bien sûr, pas à tout les coups !

Rumeur ? Born to be alive a été refusé par une maison de disque. Le DA a été viré quelques temps après mrgreen

492

Citation de djangologiste :

quelque chose d'universel. Sinon, comment expliquer qu'ils me plaisent à moi ET à ma mère

pour l'universel, va ptet falloir un échantillon statistique plus large, tant spatialement que temporellement (et surtout culturellement) icon_mdr.gif

Non je ne mettrai pas de pull

493

Citation :

Le truc qu'il manque ce n'est pas la culture musicale appropriée pour déchiffrer et comprendre l'oeuvre si elle est bonne ?

qu'est ce qui est bon ? ce qui compte pour moi c'est le style de départ et d'arrivé

admettons je fais de la house ''généraliste'' je suis sencé obtenir les fan de house

c'est mon style de départ

admettons je décide de ré-arranger mes morceaux et d'y toucher le fond

et ça deviens de la 2step symphonique

j'ai alors là réduit mon cercle de fan, je peux compter uniquement sur les 2stepper et plus précisément ceux qui aime le dérivé symphonique

donc quel est mon style d'arrivé ? et combien de fan gravite autour, c'est cette question que je me pose.

Citation :

Beaucoup de mecs de 50 ans trouveront ultra ringard

Admettons je reste sur mon style de départ (house), et j'y colle les meilleurs arrangeur electro ca deviens tubesque

Pour certain ça sera toujours du boom boom et rien de plus au suivant...

la composition qu'elle sois basique ou avancée, définie le style d'arrivée et ne sera prise en compte que par les fans gravitant autour...

faire changer le cap d'un fan demande à qu'il y retrouve une des énergies des styles qu'il aime

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 18:29:09 ]

494

Citation de : samy dread

Citation de djangologiste :

quelque chose d'universel. Sinon, comment expliquer qu'ils me plaisent à moi ET à ma mère

pour l'universel, va ptet falloir un échantillon statistique plus large, tant spatialement que temporellement (et surtout culturellement) icon_mdr.gif

ben non c'est les gènes, on le sait. les explications génétiques du comportement remportent un très fort succès commercial depuis 50 ans, ce sont de bonnes théories. d'ailleurs, le "génie" vient de là. les majors devraient détecter génétiquement les futurs succès dès la naissance. elles n'auraient plus besoin d'A&R. ça éviterait de lancer n'importe qui sur le marché aussi. et le public saurait enfin objectivement ce qui est bon et donc ce qu'il faut télécharger (oui télécharger, parcequ'on parle du rapport qualité/succès, de l'universel, ce débat manquait d'inné et de téléchargement pour pouvoir aboutir à une théorie Totale de la musique qui soit pertinente et à la hauteur des questions fondamentales qui sont posées).

donc DJdebat, ça dépend de tes parents. ont-ils correctement mélangé leur génôme ? demande leur une pension à vie sinon, c'est pour ça que tu signes pas.

http://soundcloud.com/bobcooper

495

Citation de : fgrillet

Citation de : djangologiste

Et c'est pas tout les jours qu'une maison de disque reçoit un CD avec une chanson de ce calibre. Après, savent ils les reconnaitre ? Non, bien sûr, pas à tout les coups !

Rumeur ? Born to be alive a été refusé par une maison de disque. Le DA a été viré quelques temps après mrgreen

ça donne au moins une bonne idée du rôle d'un D"A".

bon exemple ce morceau qui "traverse les générations". une autre forme de génie par contre.un morceau de rock qui ne marche pas, déjà complètement pompé sur des morceaux existant, se confronte à la montée commerciale du disco : "hey, si on en faisait un morceau de disco, on vendrait pleins de disques !!!!". bingo. c'est en tout cas ce dont se vante l'un de ses proches (son bassiste et/ou producteur, je ne sais plus la fonction de ce fumier persuadé d'être intéressant voir génial, dont j'avais fait la désagréable rencontre au détour d'un enregistrement).

http://soundcloud.com/bobcooper

496

Alé je vé me pacé rené la tope paske C tro bi1

icon_exorbite.gif

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 19:07:06 ]

497

Citation :

ben non c'est les gènes, on le sait. les explications génétiques du comportement remportent un très fort succès commercial depuis 50 ans, ce sont de bonnes théories. d'ailleurs, le "génie" vient de là. les majors devraient détecter génétiquement les futurs succès dès la naissance. elles n'auraient plus besoin d'A&R. ça éviterait de lancer n'importe qui sur le marché aussi

HA! J'en étais sur!

sinon Ministr_L, chapeau pour le déterrage bravobravo

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

498

Citation de : sqoqo

Donc Epebe, tu penses que s'il démarche 15 labels, il échappe à la proba de se faire zapper par un DA ( sur les 15, forcément 1 qui tiltera) ?

on dit tellement que les DA sont tellement submergés par les envois, qu'ils n'écoutent plus que ce qui est au dessus de la pile ( pistons, recommandations, potes d'artistes du catalogue etc...)

15 au moins, qui ont écouté , donc si l'artiste a fait tout ce qu'il fallait pour ça, non seulement envoyé mais relance par mail, téléphone etc. Bien entendu les DA/A&R sont submergés et vont écouter en priorité ce qui leur a été recommandé. Mais d'un autre côté, comme dit dans un post un peu plus bas, celui qui va passer à côté d'un tube énorme, si ça se sait, il risque effectivement fort de perdre sa place. Leur boulot c'est d'avoir l'oreille, de sentir ce qui va marcher. S'ils perdent cette faculté ou qu'ils sont dépassés (qu'ils n'arrivent plus à sentir ou même anticiper les modes, ce qu'attend le public à un moment donné), ils ne font pas long feu dans le métier.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

499

vous croyez franchement qu'il existe encore des gens qui se cassent le cul a aller écouter différents trucs pour voir ce qui est susceptible de faire carton?

j'ai plus l'impression (certes désagréable) que les maisons de disques ''créent'' tout simplement les ''artistes'' en fonction du marché... voire créent meme le marché et les artistes qui vont avec directement...

sauf quelques exceptions c'est sur, mais qui resteront de toute façon pas ultra connues non plus. Dans l'ensemble j'ai l'impression que c'est meme pas le peine de démarcher, vu qu'un groupe ou artiste avec déja un bagage musical et des productions obligera a faire faire au maisons de disques un compromis entre l'identité de l'artiste et le marché, alors que l'avantage de la création ex-nihilo pure et simple des ''artistes'' permet au maison de disque d'etre en totale adéquation avec les besoins de vente

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

500

Citation :

que les maisons de disques ''créent'' tout simplement les ''artistes''

c'est une fausse idée : on peux se demander d'où vienne ceux qui emmerge, aucun album précédent, aucun myspace, aucun fan, c'est simplement des gens qui ont compris le système et travaillé durant des mois pour aboutir à une sortie commerciale

évidement si le type n'a aucun produit dérivé et qu'il ne fais pas de scène il va vite se faire oublier

sa seule chance de continuer sera d'enchainer des albums et/ou trouver un moyen pour continuer à exister

Les groupes qui ont mis bcp de temps à s'en sortir c'est sois :

un beau matin ils ont tout compris ou ils se sont fais guidé par un DA

ça c'est pour les styles hautement commerciaux.

Pour les musiques de niche y'a pas vraiment d'émergence, sauf dans le cas d'un changement radical de style, faut persister et continuer à agrandir sa communauté...

Edit : + 1 : surement qu'il y'a des créations avec des artistes aptes et compréhensifs au système

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 23:08:08 ]