bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
- 776 réponses
- 104 participants
- 137 207 vues
- 102 followers
DJdebat
apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?
bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?
merci
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]
_d j a n g o
Si personne n'aime ça, même pas ta mère, c'est que c'est vraiment de la merde.
Mais comme dis founasse, il y a des génies incompris. Ils sont très rares mais ça existe. En revenche, il y a beaucoup de mauvais musiciens.
Résultats du questionnaire écolo :
#Houba
Ensuite effectivement les goûts et les couleurs... Mais si une musique trouve son public on ne peut pas la prétendre dénuée d'intérêt. Pour son public c'est de la bonne musique et le public aura toujours plus raison qu'un artiste qui croit avoir raison tout seul. Même un battage médiatique ou un bel emballage ne peut jamais que renforcer une tendance, pas la faire. Quand le public ne veut pas, il ne veut pas. On a vu en musique comme en cinéma des échecs cuisants avec des budgets de production/promotion énormes.
Donc je persiste, une musique que personne n'a envie d'écouter ne peut pas être qualifiée de bonne et inversement. A deux limites près. D'abord son public il faut le chercher. Si tu présentes du trash-métal en allemand uniquement dans les maisons de retraite d'Auvergne tu as peu de chances. Ensuite la musique est le reflet d'une époque. Tu peux présenter quelque chose de superbe en composition, arrangement, interprétation, si c'est dans un style passé de mode depuis 30 ans tu as peu de chances.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
_d j a n g o
bah y a quand même des choses qui "marchent" et qui sont incontestablement de la merde.
http://a33.idata.over-blog.com/306x312/0/24/25/57/cin--th--tre/pochettelavabo.jpg
joe le rigolo
Bon j'avais genre 5 ou 6 ans.
Mais et alors ? Est-ce que le fait que ça puisse toucher en apportant une émotion (le rire) à un gamin de 6 ans ça en fait incontestablement de la merde ?
On ne peut pas être péremptoire, si il y a un public, ça peut éventuellement toucher des gens.
Vous croyez pas que les boys band (j'ai toujours détesté ça) ça les touchait pas, ça leur procurait pas une émotion sincère aux midinettes ?
Qui peux juger ?
A chacun son public, c'est tout.
Si une musique transmet des émotions, elle touchera des gens. Si elle ne touche absolument personne, c'est pas les gens qui ont mauvais goût.
ça n'a rien à voir. C'est une question de sensibilité et d'émotions.
Anonyme
A l'inverse, si tu regardes des titres ayant encore du succès 15 ans après leur sortie, objectivement y en a peu de réellement mauvais.
Au pire sur ces titres, y aura toujours soit des mélodies travaillées, soit un coté esthétique bien vu, etc.
_d j a n g o
Et rappelez vous que Lagaf dit " je vais faire de la merde, et ca va faire top 50", et ça marche. Alors, bon, si ils n'avaient pas été très connus et très appréciés à l'époque, est-ce que ca aurait marché par la seule qualité du morceau ? Je pense pas. Il a fallu une médiatisation enorme.
Donc même si je suis en gros d'accord avec vous sur le thème : "Faire un tube c'est très difficile" et les chansons simples à succès sont très dur à faire, je suis pas d'accord pour dire qu'il y a une règle immubale qui veut que ce qui marche est de qualité. Parfois une bonne promo et un artiste connu suffit.
Et c'est vrai aussi pour le cinéma. Asterix avec Clavier, ca a fait des millions d'entrée et pourant c'était un beau navet. Bo le lavabo, pareil.
#Houba
@youtou : Si c'est éphémère ce n'est pas de l'art? L'art de rue ce n'est pas de l'art? A discuter avec des graffeurs par exemple...
joe le rigolo
C'est hyper ambitieux artistiquement en fait
Humour
_d j a n g o
#Houba
Bon, je conçois qu'il soit difficile de considérer Lagaff comme un artiste au même titre que Leonard de Vinci. C'est pour ça que j'aime la notion anglophone d'entertainment , entre art et divertissement. En un sens divertir est un art, et ce n'est pas donné à tout le monde.
- < Liste des sujets
- Charte