bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
- 776 réponses
- 104 participants
- 137 192 vues
- 102 followers
DJdebat
apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?
bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?
merci
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]
Pere Founasse
Citation :
un beau matin ils ont tout compris ou ils se sont fais guidé par un DA
Ils ont compris quoi et qu'est ce qu'à fait le DA ?
Provocateur d'extrême droite
Pere Founasse
Tiens, j'ai rien à foutre là chez ma copine.
Avec mon pc portable tout pourri, sa carte interne pas ASIO et un micro casque à 3 euros je vais essayer de " composer " un morceau commercial !
LOL rendez vous dans quelques heures ...
sqoqo
'tain, Founasse, tu me donnes envie ...
JxB
Fais gaffe aux copirights, il y en a qui pourraient se faire de la thune sur ton dos
JxB
#Houba
Citation de : blackbollocks
un groupe ou artiste avec déja un bagage musical et des productions obligera a faire faire au maisons de disques un compromis entre l'identité de l'artiste et le marché, alors que l'avantage de la création ex-nihilo pure et simple des ''artistes'' permet au maison de disque d'etre en totale adéquation avec les besoins de vente
"- Monsieur l'industriel je viens vous proposer mon concept de personnalisation des baladeurs à K7, ça déchire, personne ne fait ça mieux que moi, signez-moi un contrat
- Monsieur le designer, pas mal du tout votre concept, ça nous intéresse, mais il va falloir l'adapter aux baladeurs MP3, il n'y a plus de marché pour les baladeurs à K7, et passer à des couleurs plus à la mode
- Ah, non, pas question, mon art ne peut s'exercer que sur des baladeurs à K7 et les couleurs c'est Ma personnalité.
- Au revoir Monsieur. Au suivant"
Evidemment que les Majors exigent que les artistes s'adaptent au marché. Ce sont des commerçants. A moins d'être déjà un énorme vendeur avec un énorme public la maison de disque n'en a rien à foutre de l'identité de l'artiste. Le marketing et le producteur artistique vont orienter son image et son son, avec ou sans sa collaboration. S'il refuse il y en a assez d'aussi talentueux et de plus malléables qui attendent derrière la porte. Même si en pratique ce n'est pas aussi caricatural que ça, c'est l'artiste après x galères qui se rend compte de lui-même que s'il ne s'adapte pas il peut faire une croix sur ses ambitions. Et qui décide d'écouter les conseils de la maison de disque.
Quant à la création ex nihilo ça fait un bail que ça existe. BoneyM c'était quoi? On a quand même continué à signer des artistes avec une vraie personnalité, même s'ils doivent s'adapter.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Splotch
Boney M c'est encore mieux qu'une simple création d'artiste quand même, c'est le producteur lui même qui chante une vraie fumisterie et quelques tubes.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
jerome snail
Pere Founasse
Désolé pour le retard. Je reviens de lyon lumière ( pas géniale cette année soit dit en passant ... ) !
Voilà le track, réalisé avec cubase 3 et les synthés + FX d'origne.
Etant donné que j'ai tout fait avec un casque + micro au son ultra pourri, ne soyez pas trop méchant avec moi pour la qualité du son.
Le track fait 4 20 et il est déjà trop long pour du commercial ...
https://soundcloud.com/pere-founasse/pere-founasse-dance-love
( edit : bonne adresse )
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 15:17:11 ]
blackbollocks
Anonyme
Tu as du foirer dans ton bounce le fichier fait 59 secondes, je veux entendre le reste
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 13:03:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte