Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
- 776 réponses
- 104 participants
- 136 668 vues
- 102 followers
DJdebat
apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?
bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?
merci
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]
jhorloger
licence IV, c'était de la musique commerciale et personne ne les utilise comme comparaison
Je ne comprend pas
Pere Founasse
Citation :
licence IV, c'était de la musique commerciale et personne ne les utilise comme comparaison
Ils ne sont plus trop à la mode et ils n'ont jamais autant vendu que gaga.
Musicalement, je trouve ça mieux que gaga. Au moins c'est drôle.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 15:07:59 ]
#Houba
Citation de : youtou
Ceci dit, même sur AF dès qu'on parle de succès commercial la discussiuon tourne intégralement à propos de LG, comme si c'était la seule au monde qui vendait des albums. A croire que la société de consommation tourne uniquement autour des Usa et a commencé en 2009.
Dans le genre plan commercial réussi on peut parler de David Guetta si tu veux
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Pere Founasse
Pour en revenir au succès modeste ( c'est relatif ) de Roisin Murphy, peut être que c'est à cause de morceaux finalement pas assez commerciaux :
- son trop original ( harmonie, arrangement, mixage, mélodie, etc.) .
- Trop de petits sons qui viennent embrouiller l'auditeur type.
- Un structure pas assez répétitive et compréhensible.
- Trop lent et pas assez nerveux ( les drums ne sont pas assez mis en avant ) .
- Ambiance qui n'est ni joyeuse, ni bling bling.
D'ailleurs, je rapprocherais pas mal Roisin Murphy de Goldfrapp. De l'excellente musique ( super arrangement, mixage, compo ), qui balance entre underground et commercial ( qui réunit le meilleur des deux mondes en quelque sorte ), une chanteuse bien faite ( une superbe voix pour Roisin Murphy ), des clips pas trop pourris et un truc qui a du mal à décoller commercialement malgré la qualité artistique de l'ensemble.
Qu'en dit KAPAM ?
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 18:15:39 ]
Pere Founasse
Et de l'autre côté on à ça :
De la musique sans âme, ultra répétitive et prévisible ( effets de filtre juste avant le refrain, de kick avec space reverb en introduction du pont), déjà entendu mille fois, ultra simpliste et ringarde, un visuel de merde ... mais ça cartonne ...
Pere Founasse
Une petite anecdote marrante. A Barcelone, il y a quelques années de ça, je suis allé dans la plus grosse boite de la ville. Une boite géante avec tout un tas de salles. Les plus grosses salles étaient trustées par de la grosse musique de merde ( selon mes goûts ), et la seule salle qui passait de la bonne musique était la plus petite du complexe et était à moitié vide ...
J'en arrive à la conclusion suivante : Je pense que même en ayant le choix ( que ça soit la télé avec des chaines comme ARTE ou la radio avec des petites radios qui passent autre chose que de la soupe commerciale ), la masse ira souvent vers ce que j'appelle la médiocrité ( selon mes critères ) ou/et ce qui est le plus populaire / à la mode.
Entre une radio qui passe 50 fois dans la journée le même morceau ultra commercial et médiocre et la petite radio qui passe que de l'original, le choix est malheureusement vite fait pour l'auditeur moyen. Il ira vers la grosse radio commerciale.
Ce qui a de remarquable est l'endurance des gens pour écouter plus d'un millier de fois le même morceau ! Il n'y a pas un moment où ils arrivent à saturation ? Cela me fait dire que la plupart des gens ont une écoute ultra passive.
La radio qui bat toutes les autres dans le domaine " je passe 20 fois dans la journée le même morceau depuis 10 ans " c'est bel et bien "rire et chanson".
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 18:40:55 ]
samy dread
depuis 20 ou 30 ans même.
beaucoup de gens n'aiment tout simplement pas ce qu'ils ne connaissent pas. il leur faut du connu et du rabâché
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 19:00:30 ]
samy dread
c'est augmenté en france par un défaut typique des français d'être très impatients, et de juger très vite ce qui ne leur est pas connu comme non digne d'intérêt (car le français est tellement supérieur, intelligent... que s'il ne connait pas une chose, c'est forcément qu'elle ne présente peu ou pas d'intérêt. Le jugement est souvent posé en moins de 10 secondes).
Pere Founasse
Moué ... Je ne crois pas que ça se limite aux français. Ils n'ont pas un code génétique différent de ceux du restant de la population mondiale.
samy dread
c'est typiquement culturel, je m'en suis d'ailleurs rendu compte au quebec, où ils ont conservé une pureté génétique à faire noircir n'importe quel nazi
- < Liste des sujets
- Charte