Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortir un CD ou une "bonne maquette"??

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 7 351 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sortir un CD ou une "bonne maquette"??

Salut à tous!

J'ai un groupe depuis deux ans. Nous avons déjà produits 2 démos, le son est potable (bien qu'elles aient été réalisées dans notre local) mais nous voudrions nous lancer dans un projet plus grand.

Nous aimerions avoir quelque chose:

-a vendre après les concerts (entre autres)
-qui puisse être passé à la radio

Tout ceci pour se faire une petite place dans notre région. 

Est-ce qu'il vaut mieux produire une bonne maquette maintenant, contenant 5 titres (c'est peut-être la meilleure solution, comme nous n'avons jamais fait de studio), ou attendre de récolter des fonds pour un CD?

Merci pour vos futures réponses

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben la meilleure méthode quand on a pas accès aux connaissances d'un ingé son, c'est de s'y coller, mais il faut pas penser qu'on va obtenir des résultats probants tout de suite...

C'est pour ca que je leur disais de plus bosser leur zique, d'à la rigueur s'acheter un truc genre Zoom H2, et de prendre le temps d'apprendre pour se faire un chti truc.

Maintenant, s'ils veulent le vendre... Ben Studio quoi ! Mais faut mettre le prix, le temps, ...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

22

Citation :
C'est pour ca que je leur disais de plus bosser leur zique, d'à la rigueur s'acheter un truc genre Zoom H2, et de prendre le temps d'apprendre pour se faire un chti truc.
Ca vaut la peine d'acheter un enregistreur comme ça? (Est-ce qu'on peut mettre les morceaux sur internet par exemple ou ce n'est pas beaucoup mieux qu'un enregistreur de mobile?)

En plus ça permettrait de s'écouter

Parce que c'est vrai, comme vous dites, on a sûrement pas l'expérience nécessaire pour aller en studio, mais je pensais que pour l'avoir il fallait y aller...

Enfin, désolé si je pose plein de question mais j'étudie toute les possibilités que l'on a (comme on "débute"...) C'est chouette de répondre

23
Citation de nico.2805 :
Enfin, désolé si je pose plein de question mais j'étudie toute les possibilités que l'on a (comme on "débute"...) C'est chouette de répondre
Faut pas être désolé. Le forum est fait pour ça. Puis comme dit une de mes connaissances "si tu veux essayer d'atteindre la lune il vaut mieux commencer par demander conseil à quelqu'un qui y est déjà arrivé"

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 20:17:37 ]

24
Hello,

on peut pas ecouter un peu ce que vous faite ?

vous avez un myspace ?

Léo
25
ben... si ça peut aider à me donner des conseils

c'est ici
26
pas forcement

mais j'avais envie d'ecouter
27
le p'tit zoom est parfait pour s'enregistrer en répète. Et en plus il fait interface audio usb (bon du pauvre heing), mais mine de rien avec un peu d'astuce et d'espièglerie on arrive à faire des trucs.

http://www.myspace.com/thewilddishes

on a tout enregistré avec. Mais on joue au clic

Après faut un peu de traitement mais bon rien de surnaturel non plus...

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 21:46:59 ]

28

Ah ouais ça donne vraiment très correct je trouve

Mais vous vous êtes enregistrés en jouant tous en même temps ou l'un après l'autre?

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 22:10:33 ]

29
on a fait comme ça :

1. j'enregistre à la maison avec mon petit zoom une piste "clic" et une guitare rythmique. On appellera ça la "piste témoin" pour pas être perdu dans le morceau.
2. Le batteur fout ça au casque et on enregistre le monsieur pendant qu'il joue. Le zoom est judicieusement placé devant la batterie histoire de bien capter tous les trucs qui font du bruit (cymbales , grosse caisse, caisse claire...)
3. on rajoute les autres instrus les uns après les autres
4. On mixe un poil histoire de pas faire sortir les yeux des orbites des personnes qui écoutent

30
Ok comme ça ça a l'air si facile (sauf le point 4  )

Donc à la fin tu as plusieurs pistes que tu "colles" ensemble si je comprends bien... Peut-être qu'on pourra trouver quelqu'un pour faire ça.

Et si on balance tout en même temps ça ne va pas??