MyMajorCompany change de stratégie ...
- 120 réponses
- 26 participants
- 34 745 vues
- 49 followers
Anonyme
!! Attention tout de même, vous risquez de gagner beaucoup d'argent !!
... nan j'déconne
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 11:20:57 ]
Anonyme
oui c'est sur c'est une politique d'élargissement si elle peut être bénéfique même à une seule personne ba ça peut être bien je trouve.
aprés plus le nombre de candidatures est important et plus le nombre de déchets est conséquant un peu comme les émissions télé qui inventent des stars de la musique tf1 et starac' en tête pour ne citer personne =)
ouai j'ai aussi vu que ça bugger bien mon pote de mon groupe a tenter le coup mais sa traine grave ils s'attendaient pas a autant de demande je pense reste a régler ce soucis technique...
Musicalement.
tricky
MyMajor a bout de souffle a mon avis,
Gregoire pistonné qui bossait chez warner (attaché de presse d'une artiste je pense) qui s'est tés bien placé chapeau bas monsieur l'artiste!!!
la société disposait d'un soutien inconditionnel des médias pour gregoire ( bingo)
Même stratégie média pour Agonie ( 2nd artiste du label mais qui a fait un flop) mais bon la ça a été le louppé total, les types qui on misé ne verront pas un euro
Je sais C moche mais ça fait plaisir de les voir se planter sur ce coup là,
Que vont'ils nous sortir du chapeau cette fois??? plus ils prennent de gens et moins il y a de chance que les personnes atteignent le seuil minimum et plus leurs artistes seront dilués dans la masse...
Bon est ce que le Cash généré par Greg va suffire à faire tourner la machine????
A suivre!!!!
Anonyme
Je crois aussi qu'ils ont tirés toutes leurs cartouches avec Grégoire en tête de gondole, Agonie a immédiatement remis les choses au clair.
Toutefois, je pense que cette "company" et ses concurrents auront au moins apporté un truc bien, en montrant qu'il n'est pas très compliquer de modifier les modèles de fonctionnement et mentalités en peu de temps.
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
oh merde!
je viens de jeter une oreille sur "agonie"… j'ai tenu deux titres (je suis un dur à cuire aussi faut dire…)…
oh mon dieu la bouse infâme!
encore un site où il me faudra oublier de cliquer…
Anonyme
encore un site où il me faudra oublier de cliquer…
Non, au contraire, moi quand j'ai pas la pêche j'y vais faire un petit tour et ça me remonte le moral?
Sp|ne
#Houba
cette "company" et ses concurrents auront au moins apporté un truc bien, en montrant qu'il n'est pas très compliquer de modifier les modèles de fonctionnement et mentalités en peu de temps.
Ohlà! Il est temps d'ouvrir les yeux! MyMajor c'est la famille Goldman. L'internaute producteur paie, généreusement, une prod qui fait travailler le studio du fils Goldman, les musiciens de Goldman, les amis de Goldman, ... Même si aucun album n'est vendu ils ont déjà gagné.
Après ils filent le bébé aux majors avec qui ils ont des accords, majors qui décident de promouvoir vraiment (l'exception) ou de faire semblant (la règle) et laissent mourir le truc. Quand ils ne se servent pas de MyMajor pour créer un buzz bidon pour leurs artistes.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
crown_quarto
Ohlà! Il est temps d'ouvrir les yeux! MyMajor c'est la famille Goldman. L'internaute producteur paie, généreusement, une prod qui fait travailler le studio du fils Goldman, les musiciens de Goldman, les amis de Goldman, ... Même si aucun album n'est vendu ils ont déjà gagné.
Après ils filent le bébé aux majors avec qui ils ont des accords, majors qui décident de promouvoir vraiment (l'exception) ou de faire semblant (la règle) et laissent mourir le truc. Quand ils ne se servent pas de MyMajor pour créer un buzz bidon pour leurs artistes.
+1
Tout est dit.
ripalonga
Anonyme

ripalonga
Anonyme
ah! un instant j'ai cru que tu étais cousin d'un des Goldman en question…
alors, en ce cas, je plussoie tes
![]()
Anonyme
Sp|ne
J'ai fait une recherche sur les groupes à produire catégorie "metal"... ça va de 0 à 40 eur misés maxi... ![]()
Anonyme
"1.2.03 Puis-je m'inscrire à plusieurs sites de production participative à la fois ?
Non. Ici, le problème est avant tout éthique : chez My Major Company, nous estimons qu'il ne serait pas correct de faire miser les internautes sur votre projet et de leur demander de parler de vous autour d'eux et sur le net, pour leur annoncer quelques mois plus tard que vous partez parce que vous êtes produits sur un autre site.
Si vous avez déjà créé un compte sur une autre plateforme, nous vous demandons donc de faire un choix !"
Donc il ne semble pas qu'il soit possible par extension de s'auto-produire en créant son label et rester chez eux malgré "les arrangements toujours possibles"
Bref tout ça ressemble à une magouille bon teint et bien sur légale dans laquelle les organisateurs ne risquent pas grand chose et même rien : face je gagne pile tu perds.
Autre chose évoquée par epebe et qui finit par faire un peu ch**r : cette dynastie d'enfants de chanteurs qui se repassent la poule aux œufs d'or grâce à papa-maman qui ont les clefs du poulailler.
Pas que les David H. , les Mathieu M. et autre Charlotte G. soient complétement dénués de talent ou d'intérêts mais des musicien-n-es qui les valent largement font légion et ne passent pourtant pas dans les médias.
Pire encore, ils-elles râment dans des proportions qui se rapprochent de celles du PDG de Total face à celui qui vient d'y perdre son emploi.
Quant à "la vedette" propulsée par My Major Comp. sans vouloir être méchant ...
Ceci dit, soyons honnête, on s'est inscrit sur le site pour se faire un peu de promo en + mais sans illusion aucune sur le bizz qu'il y a derrière et qui ne sent pas très bon.
Mais tout ressemble à ça dans le commerce, n'est ce pas ?
a+
[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 14:37:32 ]
Sp|ne
Robespierre
par exemple si je suis repéré à la radio ou autre, suis-je marréi avec mymajorcompany??
merci
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Sp|ne
Par contre une fois que tu as atteint le seuil et signé, là tu es lié. Pour combien de temps. je pense 5 ans.
Anonyme
Heureuse de voir que tout n'est pas bon a prendre sur ces site de startupmusic ultramédiatisées.(selon vos temoignages il y a du "contre")
Perso j'ai essayer d'y branché mon protégé qui fais de l'electro pop, et celui ci n'as pas eté retenu (je parle de la version de départ). Je pensais qu'il ne plaisais pas et très vite j'ai compris qu'en fait ils n'aidaient que les chansons françaises.
En gros leur but est de promouvoir principalement des grateurs de guitare a 2 cordes, le tout sur 3 accords et bien évidement avec le moins de voix possible.
Pas mal de minettes ont répondu présente et depuis Une invasions de carla assise sur des lits une guitare sur les genoux sont apparues.
Bref rien de bien transcendent a mes yeux et rien a voir avec Le hard rock (40 euros de mise maxi???ha oui s'est triste) ou avec mon poulain et son electro Pop.
On nous fais manger sur ces sites.
du formaté français et on oublis la diversité de nos artistes...hard, rock, pop ou même accordeon!
Dommage la france perd de la valeur et bientot n'importe qui pourras faire gratte gratte sur un lit :-)
Sp|ne
Il a fait 50K en très peu de temps. Ecoutez ses chansons, vous trouvez ça exceptionnel? J'avais pour ma part jamais entendu parler de lui. Bon je ne suis pas du tout versé dans la chanson française.
fuckyoulasvegas
franx76
Nous faisons du rock français (pas vraiment grand public ) et il se trouve que les internautes ont aimé nos morceaux et ont rapidement produit notre single. Aujourd'hui nous sommes sur le point de terminer notre album selon le meme principe. On a eu le privilège de bosser avec le guitariste Yan Péchin dans un des studios les plus prestigieux de Paris. Le contrat que nous avons nous conviens et avons de trés bons rapports avec l'équipe du label. Nous avons eu de bons retours radio suite a une promo efficace mais évidement, seul l'album permet d'aller plus loin pour les médias nationaux... (ben voyons)
Nous n'aurions jamais osé rever d'un tel truc et pourtant, en étant de parfaits inconnus on a réussit un excellent délire et sommes sur le point de continuer. Notre but a toujours été de prendre du plaisir et d'en donner, on ne fait aucun calcul et pour les ventes, ben, on verra bien... Voila, tout n'est pas parfait biensur mais nous ça nous conviens, c'était juste pour vous donner un avis de "l'intérieur"
http://fr.akamusic.com/radiozero
Sp|ne
- < Liste des sujets
- Charte