MyMajorCompany change de stratégie ...
- 120 réponses
- 26 participants
- 34 327 vues
- 49 followers
Anonyme
!! Attention tout de même, vous risquez de gagner beaucoup d'argent !!
... nan j'déconne.
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 11:20:57 ]
Anonyme
Heureuse de voir que tout n'est pas bon a prendre sur ces site de startupmusic ultramédiatisées.(selon vos temoignages il y a du "contre")
Perso j'ai essayer d'y branché mon protégé qui fais de l'electro pop, et celui ci n'as pas eté retenu (je parle de la version de départ). Je pensais qu'il ne plaisais pas et très vite j'ai compris qu'en fait ils n'aidaient que les chansons françaises.
En gros leur but est de promouvoir principalement des grateurs de guitare a 2 cordes, le tout sur 3 accords et bien évidement avec le moins de voix possible.
Pas mal de minettes ont répondu présente et depuis Une invasions de carla assise sur des lits une guitare sur les genoux sont apparues.
Bref rien de bien transcendent a mes yeux et rien a voir avec Le hard rock (40 euros de mise maxi???ha oui s'est triste) ou avec mon poulain et son electro Pop.
On nous fais manger sur ces sites.
du formaté français et on oublis la diversité de nos artistes...hard, rock, pop ou même accordeon!
Dommage la france perd de la valeur et bientot n'importe qui pourras faire gratte gratte sur un lit :-)
Sp|ne
Il a fait 50K en très peu de temps. Ecoutez ses chansons, vous trouvez ça exceptionnel? J'avais pour ma part jamais entendu parler de lui. Bon je ne suis pas du tout versé dans la chanson française.
fuckyoulasvegas
franx76
Nous faisons du rock français (pas vraiment grand public ) et il se trouve que les internautes ont aimé nos morceaux et ont rapidement produit notre single. Aujourd'hui nous sommes sur le point de terminer notre album selon le meme principe. On a eu le privilège de bosser avec le guitariste Yan Péchin dans un des studios les plus prestigieux de Paris. Le contrat que nous avons nous conviens et avons de trés bons rapports avec l'équipe du label. Nous avons eu de bons retours radio suite a une promo efficace mais évidement, seul l'album permet d'aller plus loin pour les médias nationaux... (ben voyons)
Nous n'aurions jamais osé rever d'un tel truc et pourtant, en étant de parfaits inconnus on a réussit un excellent délire et sommes sur le point de continuer. Notre but a toujours été de prendre du plaisir et d'en donner, on ne fait aucun calcul et pour les ventes, ben, on verra bien... Voila, tout n'est pas parfait biensur mais nous ça nous conviens, c'était juste pour vous donner un avis de "l'intérieur"
http://fr.akamusic.com/radiozero
Sp|ne
franx76
Pour nous rien n'a été imposé, en accord avec le directeur artistique on a choisi un studio en fonction de nos besoin, idem pour l'ingé son. On a eu le choix entre plusieurs ingés, ensuite en fonction des styles et des dispos on a trouvé celui qui nous correspondait le mieux. On a ensuite fait une demande pour avoir un grateux qui a accepté de nous rejoindre pour 3 titres. Voilou !
pierrotlepiednoir
mymajorcompagny c'est de la merde ce qu'il vous disent pas c'est comment ils gèrent la concrète répartition des gains entre les 25 différent producteur qui auront misé sur l'artiste , croyez moi dans ce genre de buisness c'est pas les internautes les grands gagnant mais eux LOL , l'internaute lui se fait baiser en beauté pas besoin de mymajorcompagny pour demander de la thunes a des fans potentiel qui kiffe ta musique . je serai curieux de connaitre leur concrète prise de risques financière à ces mecs là moi ( la bande à goldman lol )
l
Sp|ne
Citation de : franx76
Salut !
Pour nous rien n'a été imposé, en accord avec le directeur artistique on a choisi un studio en fonction de nos besoin, idem pour l'ingé son. On a eu le choix entre plusieurs ingés, ensuite en fonction des styles et des dispos on a trouvé celui qui nous correspondait le mieux. On a ensuite fait une demande pour avoir un grateux qui a accepté de nous rejoindre pour 3 titres. Voilou !
Quand vous dites "on a le choix entre plusieurs ingé et studios". S'agit-il d'une liste de choix proposé par Aka ou bien si par exemple vous dites "j'ai envie que l'album soit mixé par Bob Rock aux USA ou à contrario par un pote ingé son très doué, histoire de limiter les coûts de prod", c'est aussi possible?
Si je dis ça c'est parce que les coûts de prod proposés par Aka pour un album sont énormes. Je suis actuellement en train d'autoproduire un album. C'est pas un petite projet : il y a 20 musicos et ça se fait en partie dans un studio très pro.
Au niveau production j'en aurai pour 6.000 eur tout compris. Disons même 10.000 parce que je vais faire un packaging vraiment sympa. Ca me laisse 40.000 euros pour la promo... Avec ça je peux faire une bonne campagne promo...
Et dans tous les cas c'est le(s) producteur(s) qui paie(nt) tout. Pour l'instant Aka n'a pas déboursé un centime.
[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 12:11:15 ]
GégéLille
Citation de : Sp|ne
Citation de : franx76
Salut !
Pour nous rien n'a été imposé, en accord avec le directeur artistique on a choisi un studio en fonction de nos besoin, idem pour l'ingé son. On a eu le choix entre plusieurs ingés, ensuite en fonction des styles et des dispos on a trouvé celui qui nous correspondait le mieux. On a ensuite fait une demande pour avoir un grateux qui a accepté de nous rejoindre pour 3 titres. Voilou !Quand vous dites "on a le choix entre plusieurs ingé et studios". S'agit-il d'une liste de choix proposé par Aka ou bien si par exemple vous dites "j'ai envie que l'album soit mixé par Bob Rock aux USA ou à contrario par un pote ingé son très doué, histoire de limiter les coûts de prod", c'est aussi possible?
Si je dis ça c'est parce que les coûts de prod proposés par Aka pour un album sont énormes. Je suis actuellement en train d'autoproduire un album. C'est pas un petite projet : il y a 20 musicos et ça se fait en partie dans un studio très pro.
Au niveau production j'en aurai pour 6.000 eur tout compris. Disons même 10.000 parce que je vais faire un packaging vraiment sympa. Ca me laisse 40.000 euros pour la promo... Avec ça je peux faire une bonne campagne promo...
Et dans tous les cas c'est le(s) producteur(s) qui paie(nt) tout. Pour l'instant Aka n'a pas déboursé un centime.
50000 euros que tu débourseras !!?? ça s'est de la prise de risque , bravo
franx76
On est justement en pleine budgetisation la justement. Evidement si on demande a Yan Capple par exemple de mixer notre album ça coutera plus cher mais ça reste possible d'autres l'onf fait. On est trés content du travail de notre ingé (Arnaud Bascunana), on va donc continuer avec lui...L'idée est de garder une maximum d'argent pour la promo sinon tout cela ne sert a rien, je pense que les frais de studio pour 12 jours seront de 5000 ou 10000 euros. Nous avons un pack proposé par notre ingé son qui est résident dans un studio parisien. On pourra toujours dire que tout ça c'est de la merde, moi je m'en tape, on va s'éclater a faire un super album avec des moyens pros et toute une équipe derriere nous pour produire et promouvoir notre musique, comment pourrais je me plaindre? On n'a aucune prétention particuliere, on veut profiter a fond de cette expérience unique et se donner tout les moyens pour faire vivre ce disque et mon groupe.
- < Liste des sujets
- Charte