Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MyMajorCompany change de stratégie ...

• 120 réponses
  • 26 participants
  • 34 328 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion MyMajorCompany change de stratégie ...
Nouveau site (mis en ligne malgré de nombreux bugs) et nouvelle politique du "On prend tout le monde", oui vous pouvez maintenant (d'après ce qui est écrit sur le site) vous afficher sur ce site sans être recalé par les fameux ...... "Directeurs Artistiques". Alors si vous vous sentez un peu Grégoire aujourd'hui, foncez !

!! Attention tout de même, vous risquez de gagner beaucoup d'argent !!

... nan j'déconne.

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 11:20:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Franx : sur base de ce que tu viens de dire, pose-toi la question de savoir comment ces "labels" se rétribuent...  a ton avis?

42

Tu as déjà en gros répondu toi-même. Un prix forfaitaire pour un prod n'a pas de sens, certaines coûtent cher pour diverses raisons (appel à des compétences extérieures principalement), d'autres pas. Donc déjà il y a potentiellement gros bénéfices possibles sur certaines prod. Puis ils font travailler leurs potes, studios, etc..., donc encore un petit pourcentage au passage.

Donc le modèle économique de ce genre de boîtes c'est de déjà gagner même si l'artiste ne vend pas un seul disque. L'échec ou le succès commercial ce n'est pas leur problème.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

43

Mon label prend 15% sur le total de la prod (50000), c'est précisé dans le contrat...  Ensuite iles prennent 50% sur les droits d'auteur/compositeur en tant qu'éditeur, puis, 20 % sur les ventes.  C'est vrai qu'on est en droit de dire que c'est beaucoup pour un label qui finalement ne sort pas d'argent pour réellement produire ses artistes... Aprés, c'est a prendre ou a laisser biensur, chacun se fera sa propre opinion...

44

Citation de : epebe

Tu as déjà en gros répondu toi-même. Un prix forfaitaire pour un prod n'a pas de sens, certaines coûtent cher pour diverses raisons (appel à des compétences extérieures principalement), d'autres pas. Donc déjà il y a potentiellement gros bénéfices possibles sur certaines prod. Puis ils font travailler leurs potes, studios, etc..., donc encore un petit pourcentage au passage.

Donc le modèle économique de ce genre de boîtes c'est de déjà gagner même si l'artiste ne vend pas un seul disque. L'échec ou le succès commercial ce n'est pas leur problème.

On est d'accord. 

Si ça marche (sur un malentendu comme dirait l'autre)... biiiin c'est du bonus. 

45

Citation de : franx76

Mon label prend 15% sur le total de la prod (50000), c'est précisé dans le contrat...  Ensuite iles prennent 50% sur les droits d'auteur/compositeur en tant qu'éditeur, puis, 20 % sur les ventes.  C'est vrai qu'on est en droit de dire que c'est beaucoup pour un label qui finalement ne sort pas d'argent pour réellement produire ses artistes... Aprés, c'est a prendre ou a laisser biensur, chacun se fera sa propre opinion...

Plus les intérêts sur l'argent des "producteurs", plus d'autres trucs.... Ceci dit, si tout le monde trouve ça cool... Amen. 

46

Evidement qu'ils prennent de l'argent quelque part, tu t'attendais a quoi? tu connais bcp de label qui travaille gratos toi? Ce n'est pas pour autant que le boulot est mal fait, mais peut etre que ça rassure pas mal de gens de le croire. Moi ça me pose pas de problème, je joue le jeu en connaissance de cause. Pour la prod, chaque artiste est libre de bosser avec qui il veut et si le label négocie de bons prix avec des studios et bien tant mieux, ça fera plus d'argent pour la promo.

47

J'espère que t'as raison et que les "ristournes" des stud iront dans ta poche...

lis quand même ceci :

http://bidibulemusic.blogspot.com/2010/03/les-decus-du-participatif-je-suis.html

48

Et aussi de jeter un œil sur la vidéo qui se trouve là :

http://bidibulemusic.blogspot.com/2010/03/debat-label-participatif-quest-ce-que.html

icon_biggrin.gif

L'industrie musicale vue par ... Comment dire ... Un artiste !

http://www.bidibule.fr

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 20:40:07 ]

49

Encore une fois, ce système de production alternatif conviendra a certains musiciens, pas a d'autres. Heureusement, aucun groupe n'est encore obligé se faire produire par ce genre de site, chacun est libre de choisir. Aujourd'hui nous avons sorti un premier single et nous allons prochainement enregistrer notre premier album, c'est déjà une belle victoire pour nous. Le single nous a permis d'avoir des passages sur France inter, d'être en playlist sur Radioneo et d'avoir pas mal d'articles sur nous. C'est une première étape, on espère que l'album nous permettra d'aller plus loin encore auprès des médias. En tout cas je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose en étant produit de la sorte mais je le répète, en ce qui nous concerne nous faisons d'abord tout ça pour la musique et pour le plaisir.

Petite interview du groupe sur France 3:

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 11:47:47 ]

50

Aucun groupe n'est obligé??  Sais-tu que pour pouvoir se présenter aux éliminatoires nationales du concours Eurovision en belgique il est OBLIGATOIRE de passer par Aka et de réunir 20.000 euros...