Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sacem protection avant la declaration comment faire ?

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 10 025 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sacem protection avant la declaration comment faire ?

bonjour,

je me suis rapprocher de la SACEM afin de declaré ma musique pour la protéger et la j'apprend que ma musique doit avoir été diffusé plusieurs fois en public et radio sur une durée de plusieurs mois et que je doit pouvoir en justifier afin de pouvoir être enregistrer au prés de la SACEM.

Question:

si je fait diffusé un titre le nombre de fois sur la durée nécessaire pour pouvoir le protégé tout le monde peux me volé l'idée ?

Que pourais-je y faire, existe t' il un moyen de protéger avant le dèpôt à la SACEM ?

le procédè de ce faire parvenir le cd par la poste est il vraiment fiable ?

doit on deposé chez un notaire ou chez copyright ?

comment justiffier du passage d'un titre en discothèque, la ou il n' y a pas de fiche SACEM à remplir comme dans une radio ou une soirée organiser ?

Merci d'avance...

Afficher le sujet de la discussion
31
Non, la date de fichier est une donnée numérique, trop facile à manipuler. Aucune valeur légale.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


32
bonsoir a tous,
je prend la discution en cour,et qui m interesse beaucoup.
je n y connait rien du tout et j ai besoin d y voir un peu plus clair svp.
je suis deja allé voir les sites snac et sacem mais ca ma pas avancer a grand choses.
dc si j ai bien capter:
-le snac il faut une sorte d abonnement a renouvelé tous les six mois
-la sacem c est seulement si tu as deja diffusé en boite,en concert ou autre.et est ce que l abonnement et "a vie"ou il faut le renouvelé si nouveau morceau ou le rallonger touts les ans?
-le notaire avez vous un idée des tarif?et est ce que n importe quel notaire peu le faire?
-et le coup du courrier ou de s envoyer un mail c pas trés fiable.
-et pour copyright comment ca fonctionne?

dons apparement pour protéger ses morceaux il faut forcément payer ou s abonner a un organisme?
y a t il d autre possibilités?

merci pour vos réponses......
33
Bonjour aneliza

Si j'ai bien tout compris (car moi aussi je ram) la SACEM c'est a vie pour environ 150 euros
34
ok merci,et pour autant de morceaux que tu veux?
et si les morceaux sont sur internet,genre youtube,my space ,zikpot....ca compte comme "diffusion"?
35
oui normalement c'est limiter une fois le droit d'adhésion payer.

pour pour youtube et myspace je ne suis pas sur que cela puis conté car tu doit pouvoir justifié des passage comme avec la radio ou il y a les fiche de SACEM qui font fois ! Le mieux a ce sujet est de leur téléphoner, car c'est quand même eux les mieux placé pour répondre.

N'hésite pas a m'envoyé un MP, si je peux t'aidé...


36
Citation :
ok merci,et pour autant de morceaux que tu veux?
et si les morceaux sont sur internet,genre youtube,my space ,zikpot....ca compte comme "diffusion"?

Seules comptent les diffusions sur des medias eux mêmes inscrits à la sacem.

Allez faire un tour sur le site de la sacem.
37
Bonjour je prends moi aussi la discution en cours de route et que pensez vous de cette idée
Enregistrez vous sur video en train de jouer votre compo avec à vos coté un enfant .
Un enfant changeant d'aspect assez rapidement il serait difficile de contrefaire cette video.
Les moyens d'expertises d'aujourd'hui sont assez poussés je pense.
38
bonsoir,
pourquoi pas, C vrai que j avais pensé aussi a filmer , mais je sais pas si sa a une valeur juridique!?

39
on m a aussi parlé de l INPI,quelqun connait?
40
oui l'INPI est l'institut national de la propriété industriel il son surtout sollicité pour le dépôt de brevet ou de marque commercial et je ne sais pas du tout si il s'occupe de la musique.

de plus, pour exemple pour le dépôt d'une marque coute environ 250 euros aux quelle il est très conseil d'ajouté une recherche d'antériorité pour une 50 d'euros cela nous fais donc un total de 300 euros a déboursé a chaque dépôt

en ce qui s'agit de filmé je ne suis pas sur non plus de la valeur juridique.

pour ma par après réflexion je pense deposé chez copyright afin de protéger mes compos le temps de pouvoir être sociétaire de la SACEM. le cout du depot a l'unité chez copyright est 12 euros et il est valable plus 70 ans*
dans 164 pays.

quant l'on vois que des société comme Microsoft bloc tout ce qu'il font avec ce systeme je pence que cela est fiable pour attendre les 6 premier mois de vie des 5 compos a déposé...