Sujet de la discussionPosté le 05/02/2010 à 01:36:33Sacem protection avant la declaration comment faire ?
bonjour,
je me suis rapprocher de la SACEM afin de declaré ma musique pour la protéger et la j'apprend que ma musique doit avoir été diffusé plusieurs fois en public et radio sur une durée de plusieurs mois et que je doit pouvoir en justifier afin de pouvoir être enregistrer au prés de la SACEM.
Question:
si je fait diffusé un titre le nombre de fois sur la durée nécessaire pour pouvoir le protégé tout le monde peux me volé l'idée ?
Que pourais-je y faire, existe t' il un moyen de protéger avant le dèpôt à la SACEM ?
le procédè de ce faire parvenir le cd par la poste est il vraiment fiable ?
doit on deposé chez un notaire ou chez copyright ?
comment justiffier du passage d'un titre en discothèque, la ou il n' y a pas de fiche SACEM à remplir comme dans une radio ou une soirée organiser ?
C vrai que j avais pensé aussi a filmer , mais je sais pas si sa a une valeur juridique!?
En Europe une oeuvre est protégée par le droit d'auteur dés sa création. Le problème est celui de la preuve d'antériorité en cas de conflit et si certains éléments ont une très faible valeur juridique (genre date de création de fichier) c'est souvent un ensemble d'éléments qui permet au juge de trancher. Donc par exemple une date sur une vidéo n'a pas de valeur en soi, mais si cette vidéo a été enregistrée lors d'un concert, avec une affiche ou une annonce dans un journal annonçant le concert du groupe dans le lieu filmé à cette date, alors la date de la vidéo a une valeur certaine.
tout a fait d accord je vais aussi me renseigner un peu plus sur copyright ,c clair qu en attendant ca sera mieu que rien!!!Mais si quelqu un a d autres idées....!!
merci pour vos reponse,si jamais j ai d autres questions je viendrais vous les posez.
dja1000tone:je sais pas envoyer des mp(c est bon,je sort....)mais si ca te dit,tien moi au courant de comment ca se passe de ton coté avec copyriht.
les MP s'envoie a partir de ta boite de message perso qui se présent comme un web mail, pour y accédé tu a juste a cliqué sur la petit enveloppe blanche juste a coté de la barre de recherche AF.
j'ai déjà utilisé copyright pour protéger mon nom d'artiste et sais tees simple a faire