Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sacem protection avant la declaration comment faire ?

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 10 024 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sacem protection avant la declaration comment faire ?

bonjour,

je me suis rapprocher de la SACEM afin de declaré ma musique pour la protéger et la j'apprend que ma musique doit avoir été diffusé plusieurs fois en public et radio sur une durée de plusieurs mois et que je doit pouvoir en justifier afin de pouvoir être enregistrer au prés de la SACEM.

Question:

si je fait diffusé un titre le nombre de fois sur la durée nécessaire pour pouvoir le protégé tout le monde peux me volé l'idée ?

Que pourais-je y faire, existe t' il un moyen de protéger avant le dèpôt à la SACEM ?

le procédè de ce faire parvenir le cd par la poste est il vraiment fiable ?

doit on deposé chez un notaire ou chez copyright ?

comment justiffier du passage d'un titre en discothèque, la ou il n' y a pas de fiche SACEM à remplir comme dans une radio ou une soirée organiser ?

Merci d'avance...

Afficher le sujet de la discussion
21
une question tout bête, si je m'envoie le MP3 par mail, je le reçoit daté quelque minute plus tard et la y pas de possibilité de trafique les date ou de modifié la pièce jointe.

sa tien la route ca ?
22
Merci pour les infos Epebe!

Citation :
une question tout bête, si je m'envoie le MP3 par mail, je le reçoit daté quelque minute plus tard et la y pas de possibilité de trafique les date ou de modifié la pièce jointe.
Quand on voit que certains spams sont envoyés avec des dates bidon pour apparaitre tout en haut/tout en bas de la liste des messages... c'est bien qu'il existe hélas des moyens pour contourner ça. Donc du coup à mon avis le mec honnête qui fait comme tu dis peut toujours se brosser pour faire valoir sa bonne foi...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

23
ok je vais donc voir de coté du SNAC. merci a tous.
24
Citation de zikmao :
Moi je crois surtout que tu es un sacré trolleur

Hors sujet :
Bah entre "maoiste" comme tu l'expliques et "trolleur" comme tu dis le croire, à tout prendre  ma préférence pencherait pour le second vocable .
Répétant au besoin que des choses aient pu changer depuis mes débuts et quitte à ne pas séduire, mon propos est basé sur 20 années d'expérience. C'est peut-être, je le concède alors d'avance, bien son défaut...




25



Citation de Strat' :
Merci pour les infos Epebe!

Hors sujet :
"Ca est de belge, ça est de bon !".
-Bah quoi, j'ai bien le droit d'être belge et de vivre depuis 20 ans sur Paris, non !?...



J'ai parlé dès le départ du SNAC comme étant l' une des possibilités de protection. Il en existe quantité d'autres, dont je ne parle pas par la seule raison que je ne les connais pas : j'en sais juste l'existence. A refaire, j'hésiterais même à ne pas me poser la question de devenir sociétaire -à l'époque, il n'y avait qu' UN choix...

A savoir aussi pour finir de préciser que par exemple, tant pour la Sabam (Belgique) que pour la Sacem (France) l'on peut maintenant déposer des titres enregistrés sur une simple cassette, un bête md, un vulgaire cd ou "tout autre procédé d'enregistrement existant ou à venir"...

La plupart de mes dizaines de références toujours diffusées depuis 10 ans chez RTL ou Radio-France, reprises encore le + récemment par des SFR et autres Panzani, -preuves en mains immédiates au premier trolleur qui me les demandera- ont été déposées à la Sacem de cette façon sous la forme d'un simple md.

Je ne dis naturellement pas en ceci que ce soit la seule façon de protéger ses oeuvres. Encore faut-il (et c'est en substance tout l'objet du débat), être membre de cet organisme. L'unique qui soit à ce jour à légalement pouvoir rétribuer une fois les oeuvres déposées.

26
Citation :
ok je vais donc voir de coté du SNAC

Surtout n'hésite à demander si ton dépôt chez eux couvre les USA, et n'hésite pas à coller la réponse...cela pourrait servir, aussi pour le "maoiste Trolleur" de 20 années d'expérience


27
28
Bonjour
De toute façon au bout du compte, si il doit y avoir bagarre d'avocat, mieux vaut avoir beaucoup de sous qu'un truc juridique imparable.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

29
c'est très moche pour moi car je n'est pas une tune !
30
Bonjour à tous,
je viens de lire ce sujet.
Dans le cas de fichiers informatiques ( .wav ou .mp3 après mixage en Home Studio..etc ) les propriétés du fichier ( date de création, infos contenues ) peuvent-elles prouver que j' en suis l' auteur / compositeur ?
Musicalement.