Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment trouver des dates

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 13 128 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment trouver des dates

Voilà. Depuis quelques années je me heurte à un problème récurrent pour booker des dates. Lorsque que je contacte des pubs, bars, salles par email PERSONNE ne répond jamais malgré des relances. J'ai bien essayé différentes méthodes,par exemple passer par une tierce personne mais cela donne le même résultat, pas de réponse. J'ai essayé le tel, c'est encore pire, on vous raconte n'importe quoi, on vous balade. Je précise que j'utilise le système du email quand je ne peux aller sur place, pas la même région etc... On me dit que tous les lieus croulent sous les demandes, moi je veux bien mais s'ils ne répondent à personne, ils sont plutôt peinards à rien foutre non?

Je suis curieux de savoir comment vous arrivez à booker des dates, s'il y a une ou plusieurs méthodes, des astuces etc...

Afficher le sujet de la discussion
41

Ca doit être ça parce que dans le sud ou à Paname, c'était plutôt la soupe à la grimace....

42

Quand on cherchait un chanteur, on avait vu un gars du sud, et il nous avait dit que dans les bars de Nice (je crois que c'est là), ils cherchaient surtout des groupes qui faisaient des reprises, pas de compos! Et nous, c'est plutôt l'inverse... Cela dit, même si les patrons ne sont pas toujours mélomanes, ils poussent les groupes à la création originale, et ça c'est pas mal!

http://zikcard.com/CarsonHill

43

Et quand je parlais d'affinités, je parlais pas forcément musicalement, mais plutôt de personnalité. D'un point de vue musique, soit le patron s'y connait un peu et dans ce cas s'il t'appelle il a déjà fait son choix, soit il s'en fout et dans ce cas c'ets pas là-dessus qu'il faut jouer. bave

44

+1 pour les reprises dans le sud, c'est du standard, on profite de placer quelques compos au milieu d'un set, mais a la base il est vrai qu'il se vend beaucoup de repertoire de reprises, par contre, dans tous les styles

C'est dommage car ça laisse moins de place aux compositeurs et autres groupes originaux

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

45

Je crois que c'est une force qu'on a en Bretagne. Du coup, c'est une région où il y a beaucoup de groupes de tous styles plutôt intéressants et originaux.

http://zikcard.com/CarsonHill

46

Je confirme pour le sud, que de la reprise! Et bien massacrée, avec surtout l'accent franchouillard quand ça chante en anglais et une connaissance du texte disons approximative...

47

ouais ya que des nuls dans le sud facepalm

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

48

Citation de : yjr

Je confirme pour le sud, que de la reprise! Et bien massacrée, avec surtout l'accent franchouillard quand ça chante en anglais et une connaissance du texte disons approximative...

Faut quand même pas trop géneraliser meme si il y a une part de verité.

Tu parles de quel etablissement?

49

Moi je suis à Nice et je veux bien ne pas généraliser, mais mis à part le Volume tout le reste c'est de la reprise, idem si tu pousses plus loin sur la côte.

50

Je sais qu'à Paris maintenant il y a pas mal d'endroits par rapport à il y a 5 ans mais pour les $$$ c'est fantômatique.

Le problème est que plus personne ne s'attend à être payé correctement ou même payé tout court parce que ça fait un bail que c'est comme ça et que le danger est que cette mentalité rentre de plus en plus dans les moeurs et devienne une habitude et pire, elle est progressivement accepté par les musiciens. Il est clair qu'il est quasi impossible de gagner sa vie avec la musique, paradoxal quand on sait que la musique est partout et que c'est un business important que seuls quelques privilégiés se partagent le gateau.