Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter un home studio à Lyon est-ce une bonne idée ?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 6 089 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Monter un home studio à Lyon est-ce une bonne idée ?

Salut à tous,

Alors voilà tout est dans le titre quoi...

Au vu des studios qui coulent régulièrement une alternative associative home studio pour commencer semble bonne... Mais qu'en penser réellement sur un marché saturé sur l'offre studio...

Ok le home studio associatif c'est pas cher pour les groupes... mais c'est forcément moins excitant pour les groupes... et d'ailleurs quels prix pratiquer pour rester crédible ?

Voilà quoi... pas très clair mais l'idée vient de germer donc bon...

Bon je le monte ce concept ou pas... ?

Merci d'avance pour tous vos avis et bons conseils

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 10:58:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
UP
alors, des touches pour la pré production ??
As tu des contacts, des groupes interessés par ton projet ?

Cette idée m'interesse....je suis dans la région également !!
22
Salut,
Ben écoute j'en parle autour de moi, visiblement les gens ont l'air intéressés. Principalement pour faire des prises def de certains instrus, pas de la globalité : surtout les prises grattes / chants / basse.
Cela dit, je te cache pas que ce qui me botte le plus c'est la partie mix.
Quel est ton projet ?

23
Salut,
mon projet est simple, je veux monter un lieu ou l'on trouvera des studios de répètition, de l'enregistrement, et un local dédié à la pré-production. :
location à la semaine. 1 semaine de boulot, je pense qu'on peut bien bosser tous les titres d'un album.
Moi aussi je suis très attiré par le mix mais aussi par la production.

Restons en contact, sait on jamais !!!

Jo
24
UP! :bravo: Moi aussi je suis sur Lyon et suis tenté par le même genre de projet. Tenez moi au courant.
25
L'idée me plait bien mais ça ressemble quand même beaucoup à WarmAudio à Décines non ?
Les locaux de répèt sont pléthores à Lyon... je ne sais pas si c'est viable... Par contre un studio itinérant qu'est ce que tu en penses ? En mutualisant le matos ça peut être pas mal.
En ce qui me concerne :
Avalon 737
UA 710
Tamp
DBX 160a
BBE Maxcom
Presonus FP10
Adam A5
micro blue bluebird
parc micro batterie prodipe + quelques SM57

26
me manque une carte son bien mieux / convertos excellent et quelques micros plus bandant en fait

27
j'ai une tascam DM 3200, et je vais acquérir des enceintes (probablement adam S3X) ... t'as déjà un petit parc micro exploitable !
28
de mon point de vue un interface du type VS-700 ou RME serait top
et en monitoring focal est vraiment une tuerie : CMS50, CMS65 ou solo6be pour un gros budget
29
Yo,
Vous avez avancé dans vos projets les mecs ?

30
trop de structure sur lyon, alors j'oriente mon étude de marché dans un autre secteur en Rhône alpes.
et toi Maho, t'en ai où ?