Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?

• 130 réponses
  • 27 participants
  • 14 423 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peux on vivre de la creation de salles de repetitions ?
Bonjour,
voila tout est dans le titre, est ce rentable de monter uen entreprise ou association , afin de louer des salles de repetition????????

j'aimerai acheter uen vielle grange, la retaper et crer des salles de repet, le bur n'est pas de devenir riche, mais vivre de ma passion, qui reuni la musique, le commerce, le bricolage, bidouillage etc....

la question est tres vague, mais en fait je prend des infos a droite a gauche.

j'aimerai creer un entreprise autour de la zik, mais comme je travaliie et bien tres peud e temps pour reflechir.

si il y a des patrons de magasin de zik, des luthiers etc.............. vos commentaires sont les bienvenue.

merci
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : Ok, je connais pas par là ... je suis du sud s&m ;)
par chez nous (que je sache) y'a plus rien depuis 3-4 ans, tout à fermé ... on répétait sur Paris un moment :8O:

122
Vers melun?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
123

Hors sujet : Oui, c'est ça ... à l'époque j'habitais fontainebleau-avon ...
tout le sud-77 répétait au studio emelyne, c'était le seul truc qui existait (beaucoup critiqué mais moi j'aimais bien) ... puis il y a 3-4 ans, Henri, le gars qui tenait ça, a eu de gros pépins familliaux et de santé, ça a fermé ... et y'a eu plus rien, on a dû répéter sur paris ...
sinon, y'a des salles plutôt dans les yvelines : sud-corbeil et sainte-genevieve des bois (street machin chose) ... mais comme la moitié du groupe travaillait sur paris, le plus simple c'était paris :(((
j'ai cru comprendre que sur melun nord y'avais des salles de spectacles qui faisaient aussi salle de répét (je suis presque sur pour les 18 marches et une autre du même genre mais le nom ne me reviens pas) ... y'avait un truc associatif sur savigny-le-vieux tenu par les mecs de call-us-as-you-wish mais je crois que ça a fermé aussi ...
maintenant je répéte à la maison, donc je suis plus trop au courant, peut etre que depuis ce temps y a des trucs qui se sont montés ...

124
Ce serait un secteur exploitable..
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
125

Hors sujet : Si rien n'est apparu depuis 4 ans ...

126
Et alors Sergio, tu les as tes locaux de répétition :?:
127

Citation : Et alors Sergio, tu les as tes locaux de répétition

oualal, nan, j'ai laissé tombé l'affaire il y a un an, quand j'ai eu fait mon stage a al chambre des metiers, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'en france si t'es pa schomeur ou rmiste, faut banquer dur pou rmonter sa boite......

de toutes facon je n'aurai pas eu assez d'argent au départ.

entre temps j'ai étudié un autre projet bien plsu rentable (plombier) mais bon je vais avoir un lardon en octobre, donc je repousse.
128
Bon, un petit déterage de sujet pour 2006 :up: :up:
129
Et encore un UP ! :o:

Une chose revien assez souvent, l'histoire d'etre salarié ou non, la famille à nourire etc ...

J'ai 20ans, je suis encore chez mes parents (ca va encore! 20ans...) donc je ne paie pas de loyer, charges etc... En gros je pourrai TOUT miser sur le projet de la salle de repet'
Je suis en cdd encore 3 mois ensuite je serai au chomage, situation apparement favorable à la création d'entreprise.
Je peu surement beneficier d'un autre cdd au terme de celui que j'ai actuellement, celui ci pourrai me servire à monter mon capital de depart.

Ensuite, je suis de Caen dans le calvados et il y a aussi un manque de ce type de salle.
A mon projet de salle (2 minimum et un truc qui serai sympa, peut etre une salle avec scene mais pas de fosse pour le publique, une salle de residence pour groupes préparant des lives par ex) j'y ajouterai la location de matos au minimum, je suis en train de voir pour proposer des services ne coutant pas des masses... il y aura deja assez a payer !

Concernant le local, j'ai pensé à un local de type "industriel, bureaux d'entreprises" est-ce moins cher? Doit on obligatoirement l'acheter pour y apporter les modifications requises pour un petit complex, insonorisation, aménagement relativement fixes...

En bref, ma situation me permeterai si il le faut de ne pas toucher de salaire pendant 2 ou 3 mois..., l'ammenagement du "complex" ne me couterai que la marchandise, le reste sera ma sueure! pas dinquietude, j'ai à mon actif 2 maisons et mon propre studio (encore chez mes parents :) )

D'apres vous est-ce jouable? Quels sont vos conseils, qu'ai je oublié etc...

Merci bocoup (c'es quand meme important et mon projet sur mon avenir... :clin: )
130
:oops: j'ai pas compris ce que tu veux avoir comme avis exactement ... si ton projet est viable ? ça dépend ...

essais déjà d'estimer le nombre de créneau par semaine que tu pourras louer .. ça dépendra de la façilité d'accès, de la proximité d'un lycée, du centre ville ...

essais d'estimer un tarif horaire plancher pour toi (en dessous tu peux pas tenir) ... et plafond pour ta clientèle (au dessus ils viendront pas) ...

imagines des formules à l'heure, au mois, à l'année ...

après, essais d'estimer ton chiffre d'affaire

2 salles x heure/semaine x prix horaire x 56 semaines x 8 mois / 12

et tes dépenses (électricité, téléphone, internet, pub, etc...)
n'oublie pas les charges sociales (qui sont énormes) ...

et vois si tu peux vivre avec ça ...

tu peux rajouter aussi plein de services sympas : cyber-café, distributeur de boissons, hébergement de sites, location de matos (t'y a déjà pensé), ventes de cordes / baguettes, enregistrement, sonorisation etc... (j'adore ton idée de salle/scène pour se préparer au live)
mais chiffres bien ce que tu peux honnétement espérer de chaque ...

et bonne chance / bon courage