Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de musicien et être menacé de procès... faut-il y croire?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 7 116 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Changer de musicien et être menacé de procès... faut-il y croire?
hello,


je me suis laissé entendre dire par un de mes musiciens que, si je le virais (... reflexion), et que je sortait ensuite (ou avant même) l'album sur lequel il a enregistré des parties, il me foutrait un procès au cul.

A savoir que :
1 - je suis auteur compositeur arrangeur de tous les titres (déjà déposé en SACEM)
2 - c'est une complète autoprod où j'ai pris tous les frais d'enregistrement, mastering, communication, à ma charge, même si je n'ai pas facture de tout.
Et bien sûr, les musiciens (à la base des amis), ou joué gracieusement sur mon projet comme c'est le cas depuis pas mal de temps.

Son argument : je devrais le payer pour les jours passé en studio, afin de pouvoir sortir le CD... Du délire quoi!

C'est possible ou c'est juste du blabla intimidant?
Juridiquement ça dit quoi?
On a pas signé quoique ce soit, alors bon...

Merci pour vos lumières!



Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 12:57:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :

si tu savais le nombre de casse burnes qui rentre dans des procédures couteuses...

J'ai un mec dans ma copropriété qui a porté plainte contre cette même copropriété pour vice de forme dans une AG. Ca a couté la nomination d'un syndic judiciaire (3x le prix d'un normal) pour enquêter... Il n'y avait rien de mal... Cerise sur le gateau, il était l'un des plus gros propriétaires de cette copropriété, donc il a payé 2 fois... Juste parce qu'il était sûr de son bon droit. Si les autres (dont moi) essayions de lui faire entendre raison, il s’enferrait d'autant plus...

Citation :

tu sais, même sur des préjudices en centaines de milliers d'€ ça peut prendre des années. Faut arreter de croire que la justice, stun truc de riches pour recuperer de l'argent.

Je crois même que c'est le contraire avec la nomination des "x" experts de chaque coté, les "y" réunions et les "z" renvois... Au boulot, on a une dalle en béton qui est foirée, il y en a  pour 10 millions d'€ de matos posé dessus, 26 millions d'€ de manque à gagner pour déplacer le matos et la refaire... ça fait 5 ans qu'elle s’effondre... Heureusement, à hauteur d'1 cm par an et sans voisin au dessous. Les preuves sont là depuis le début (payé pour 18cm et elle en fait 12... ça coute cher le béton...) mais les experts ne sont pas d'accord pour chiffrer le manque à gagner... facepalm qui évidemment s'amplifie...

 

La justice...

 

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

42
OUahhh!

C'est génial toutes ces infos. Même si ça coute un bras...
Dans le pire des cas, tout musicien sera informé au cas ou il subirait ce genre de désagrément... :)
Comme je disais, dans mon cas, j'ai arrangé à l'amiable, et avec des bières.
A mon niveau, ya pas lieu de péter plus haut que son cul (des deux parties je veux dire)
Et puis, si le projet prend une bonne tournure, et que ça merde de nouveau, là...
Une fois, mais pas deux!! Action!
Bing, aie, vate fairware v2.1



Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...