Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SNAC, des témoignages? + question

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 5 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SNAC, des témoignages? + question
Bonjour tout le monde,

Bon j'ai lu tous les messages sur le SNAC que j'ai trouvé avec notre cher moteur de recherche. Et je pense que je vais opter pour ça, car d'une je suis auteur-compositeur-interprète seul, et deux, la redistribution des sousous je compte pas dessus vu le style que je fais...

Seulement voilà, j'ai à peu près tout compris (Ouah pour une fois) mais, il y a un mais, il reste un point obscur, ces fameuses "8 premières mesures de la mélodie"...
Voilà le tableau, il faut écrit au dos de l'enveloppe du dépôt ces différentes informations:

Citation :
A 5 cm du haut
Nom :
prénom :
qualité : (1er auteur et/ou compositeur)
adresse :
téléphone :

A 5 cm du haut
Nature du dépôt
Par exemple :
4 chansons paroles et musiques, 8 textes courts, 4 compositions musicales, un roman...

Choisir entre A, B ou C:
A : si vous déposez des textes seuls (ex: roman, poèmes, etc), noter chaque titre et à côté indiquer le nom de son auteur: "Texte de : ...". Ecrire dessous les premiers mots...et les derniers mots à chaque fois. Au besoin continuer derrière l'enveloppe.

B :si vous déposez textes et musiques, noter les titres et à côté indiquer le nom de son auteur et le nom de son compositeur : "texte de...musique de...". Puis coller ou écrire dessous les huit premières mesures de la mélodie seule(qui serviront à reconnaître le début de l'oeuvre sans ouvrir l'enveloppe). Au besoin continuer derrière l'enveloppe.

C :si vous déposez des musiques seules, noter les titres et à côté indiquer le nom de son compositeur : "musique de...". Puis coller ou écrire dessous les huit premières mesures de la mélodie seule (qui serviront à reconnaître le début de l'oeuvre sans ouvrir l'enveloppe). Au besoin continuer derrière l'enveloppe.



C'est tiré du site...
Donc moi c'est l'option B, sans aucun doute, mais au sujet de ces 8 premières mesures de la mélodie, que faire? Car je ne pige pas le principe, ok je veux bien mettre les 8 premières mesures d'un morceau X ou Y mais il ne s'agira que de l'intro par exemple, intro qui souvent ne revient pas dnas mes morceaux, alors le reste c'est pouet pouet?
Surtout que mes morceaux font en moyenne une dizaine de minutes avec beaucoup de changements alors je trouve peu crédible le coup des 8 premières mesures de la mélodie... Comprends pas... :?!: :?!:

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller?

Merci beaucoup,

AnaoN.

Mdf : MOSTLY AUTUMN The Gap Is Too Wide
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui c parano

sinon fait comme il te demande et tu seras tranquille ...
42
On l'est jamais trop ;)
43
Salut, j'ai déjà déposé plusieurs fois au SNAC via un CD avec paroles sur papier sans les 8 mesures (Aucun problème). Appelle le mec des dépôts, cuisine le gentiment, il est pas super locace mais pas désagréable...

JL
44
...Tu peux aussi envoyer un recommandé à toi-même (sans ouvrir l'enveloppe à réception). Cela est une trace de date de "création". Selon le témoignage de la factrice elle-même, elle distribue régulièrement ce jour de courrier à un scénariste.

JL
45
Salut a tous,
Nan a priori on peux se faire choper nos compos si on se les envoi,
Si t'a pas de chance tu tombe sur un mec qui connai bien ses droit...et tu peux dire adieu aux idées qu'il y a chez toi dans ton ptit coli.... :|
Faites gaffe...
Adherez au snac par exemple 32 euros...c rien et o moin tu peux dormir tranquile... :lol:
Enfin je l'espere...
46
Oui merci pour l'idée, c sympa, mais je compte vraiment me mettre à la Snac pour le prix ;-)
47
Auteur compo >>> je l'ai dit audebut du sujet ça ;)
48
Bon, pour les septiques :clin: :

j'ai envoyé en chrono 7 titres (donc sur deux cd, vu que c'est 4 morceaux maxi par envoi) le 24/02, ils ont recu le 25/02, traités le 27/02 et j'ai recu les jaquettes tamponnés avec le récépissé le 2/03!

voila!
a+ :bravo:


PS: sans la transcription des 8 mesures
49
Et bien ça a l'air d'être efficace comme organisme :oo:
50
On est bien d'accord :up: