Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SNAC, des témoignages? + question

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 5 942 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SNAC, des témoignages? + question
Bonjour tout le monde,

Bon j'ai lu tous les messages sur le SNAC que j'ai trouvé avec notre cher moteur de recherche. Et je pense que je vais opter pour ça, car d'une je suis auteur-compositeur-interprète seul, et deux, la redistribution des sousous je compte pas dessus vu le style que je fais...

Seulement voilà, j'ai à peu près tout compris (Ouah pour une fois) mais, il y a un mais, il reste un point obscur, ces fameuses "8 premières mesures de la mélodie"...
Voilà le tableau, il faut écrit au dos de l'enveloppe du dépôt ces différentes informations:

Citation :
A 5 cm du haut
Nom :
prénom :
qualité : (1er auteur et/ou compositeur)
adresse :
téléphone :

A 5 cm du haut
Nature du dépôt
Par exemple :
4 chansons paroles et musiques, 8 textes courts, 4 compositions musicales, un roman...

Choisir entre A, B ou C:
A : si vous déposez des textes seuls (ex: roman, poèmes, etc), noter chaque titre et à côté indiquer le nom de son auteur: "Texte de : ...". Ecrire dessous les premiers mots...et les derniers mots à chaque fois. Au besoin continuer derrière l'enveloppe.

B :si vous déposez textes et musiques, noter les titres et à côté indiquer le nom de son auteur et le nom de son compositeur : "texte de...musique de...". Puis coller ou écrire dessous les huit premières mesures de la mélodie seule(qui serviront à reconnaître le début de l'oeuvre sans ouvrir l'enveloppe). Au besoin continuer derrière l'enveloppe.

C :si vous déposez des musiques seules, noter les titres et à côté indiquer le nom de son compositeur : "musique de...". Puis coller ou écrire dessous les huit premières mesures de la mélodie seule (qui serviront à reconnaître le début de l'oeuvre sans ouvrir l'enveloppe). Au besoin continuer derrière l'enveloppe.



C'est tiré du site...
Donc moi c'est l'option B, sans aucun doute, mais au sujet de ces 8 premières mesures de la mélodie, que faire? Car je ne pige pas le principe, ok je veux bien mettre les 8 premières mesures d'un morceau X ou Y mais il ne s'agira que de l'intro par exemple, intro qui souvent ne revient pas dnas mes morceaux, alors le reste c'est pouet pouet?
Surtout que mes morceaux font en moyenne une dizaine de minutes avec beaucoup de changements alors je trouve peu crédible le coup des 8 premières mesures de la mélodie... Comprends pas... :?!: :?!:

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller?

Merci beaucoup,

AnaoN.

Mdf : MOSTLY AUTUMN The Gap Is Too Wide
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci c'est sympa de ta part. :boire:

J'ai pas tout lu complètement mais je lirais ça en détail prochainement et si je comprends rien je t'enverrais un piti mail ou un post sur ce thread.
Merci ;)

62
Yep c'est histoire de rendre ce post utile, informatif quoi, et moi ça me permet aussi de voir si je ne me plante pas ;)
63
Pourtaznt c supre clair sur leur site? :?!:
64
Oui certes.
Mais y'a des gens qui se posent plus de questions que d'autres, c'est tout...
65
Il reste la question ultime :

>>>> QUI A DEJA EUT RECOURS AU SNAC EN CAS DE LITIGE ????? <<<<

:pong: __ :pong: __ :pong: __ :pong: __ :pong: __ :pong: __ :pong: __:pong:
66
Ca c'est clair!! Bien je me pose aussi la question!!

Et sur les 46000 membres du forum, je ne sais pas combien y'en a d'inscrits à la Snac, mais ce serait intéressant de savoir combien au eu recours aux services de la Snac pour un litige...
67
C'est koi ce bordel ???!

Il me semblait que c'était 32 euros, et là, j'ai imprimé le formulaire, et c'est 75 euros !!

Mais que se passe-t-il ???
68
Ah ouais? T'as imprimé quel formulaire? Tu es sur quel site? :?!:
69
Sur le site www.snac.fr --> Adhérer à la SNAC

Voici un copier / coller :

La cotisation annuelle se compose de deux éléments :



1. Une cotisation de base dont le montant est fixé annuellement par l'assemblée générale du SNAC.
Pour l'année 2004 elle est de : 78 €

janvier/décembre :
78 € juillet/décembre : 39 €
février/décembre :
71,50 € août/décembre : 32,50 €
mars/décembre :
65 € septembre/décembre : 26 €
avril/décembre :
58,50 € octobre/décembre : 19,50 €
mai/décembre :
52 € novembre/décembre : 13 €
juin/décembre :
45,50 € décembre/décembre : 6,50 €
70

Citation : C'est koi ce bordel ???!


Citation : Il n'est pas nécessaire d'adhérer préalablement au SNAC pour avoir le loisir d'y déposer une ou plusieurs de ses oeuvres.


Ouf, nous voila rassurés !