Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 908 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai découvert ce groupe par hasard. Aucun label, aucune promo, juste du bouche à oreille et une streat team de fans qui fait du rabattage Youtube.
Je suis hyper convaincu par leur zik.... et d'après les coms je suis pas le seul. Eux ils ont un potentiel. Il "suffirait" qu'un gars qui a un peu de thune ou des relations les place sur la BO d'un film et ça décolle, j'en suis sur.
Pas en France c'est sur mais aux states ça peut le faire.
22
Ah bah des groupes qui sont en Indé et qui font leur chemin:

HxC:

http://www.myspace.com/nineeleven

Powerpop

http://www.myspace.com/djakrecord (pas de label !!!???)

http://www.myspace.com/dariamusic

Pour le métal:

http://www.myspace.com/homestell

(ils ont un label, mais bon) et je vous parle pas de toute la scène indé/punk/Noise/Crust FR: Pord, Marvin, Burning Heads...

++

SUMMER 666

23
Vive l'indé ! Support your Local / National scene !!!

SUMMER 666

24