Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 915 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
271
Mais pourquoi espérer vendre sa musique? Surtout aujourd'hui où on en est inondé. Musicien pro çà a toujours été un des pires métiers de galère ! Ce mythe qu'on peut réussir et devenir célèbre fait beaucoup de déçus, avoir sa musique en ligne avec la qualité home studio actuelle c'est déjà pas mal je trouve. Non tout n'est pas vendable !

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

272
WIZUB

"En tout les cas, chapeau pour ceux qui arrivent à en vivre !
Depuis 30 ans que j'en fais, la musique ne m'a jamais rapportée un rond !"

Perso, j'ai débuté à 15 ans dans un groupe local, en faisant du SHADOWS,du SPOUTNIKS....
puis à 18 du CLAPTON, CCR,TREMOLOS....dans des THE DANSANTS, le dimanche de 15H A 19H et on avait un cachet. De 20 à 45 ans, j'ai fait du bal musette pour en finalité toucher