Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 786 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
261

logos, pourrais tu nous dire dans quels pays tu vends ta musique ?

262
Fastoche :
- en CD : France bien sûr, Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Canada.
- en MP3 : Itunes et 121musicstore, monde entier :aime::aime:

des pourparlers sont en cours pour les US mais c'est un pays très protectionniste.
263
Salut,
Ma petite participation:

Mon 1er CD autoproduit sort dans 15 jours sous label de distribution ( muséa )
( Petite sortie hein, 500 Exemplaires, ça m'a couté 1800 euros )
J'ai 44 piges et je compose depuis mes 12 ans.
Autant dire que j'ai un certain nombre de morceaux derrière moi.
( bon et mauvais )
- Je n'ai pas de groupe conçernant la sortie de cet album ( peut être qu'au printemps prochain je monte cela )
- Je suis totalement inconnu, pas de vrai site internet faute de moyen..
Si le label me vends 150 Cds et de mon côté une cinquantaine, ce sera probablement le bout du monde.