Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autoproduction.... service "tout compris" pourquoi pas !!??

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 5 589 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Autoproduction.... service "tout compris" pourquoi pas !!??
Hello,
j'ai lu pas mal de choses ces derniers temps sur AF concernant l'autoproduction.
On est tous d'accord pour dire que le principe se développe beaucoup (et c'est normal car des Labels ou autres maisons de prod. qui frappent à notre porte pour développer notre projet musical.. y en a pas beaucoup).
A mon sens il y a 2 types d'autoproduction :
Le groupe qui s'occupe de tout de chez lui (compos, arrangements, enregistrements... communication, distribution), alors c'est vrai il économisera de l'argent mais le résultat (Mr Epebe me contredira pas) sera sans doute catastrophique.
Après il y a le groupe qui prend en charge (financièrement) tout ce qu'il faut pour mener à bien son projet musical, en s'octroyant les services d'un arrangeur, d'un ingé son, d'une équipe de communication, d'un tourneur ETC....

Alors ma question est : existe t il des "sociétés" qui proposeraient ce type de service ? Genre "prise en charge globale de votre groupe sur X mois pour X euros.

A+
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
je vend entre 1000 et 2000 skeudes par an ( pas plus :| ) , c'est très peu certe mais ça me suffit

Franchement c'est plus qu'honnête de vendre 1000 à 2000 CD par an. Beaucoup de groupes n'en font pas autant. Moi je te dis BRAVO !!
42
Citation :
D'ailleurs, un label, quand il prend en charge un groupe, il devient "producteur" du coup ?
Un label est producteur quand il prend en charge les frais de production. Dans ce cas il signe avec l'artiste un "contrat d'artiste".
Dans le cas où l'artiste autoproduit ou son producteur amène son master terminé chez le label (qui se charge du reste, fabrication/promotion/distribution)c'est le producteur qui cède une "licence d'exploitation" au label.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


43
merci pour ces précisions... je continue mes recherches...