réactions au dossier Distribuer son disque sans distributeur dans les magasins
- 110 réponses
- 37 participants
- 25 596 vues
- 44 followers
freegh
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Audiophile
Non, je persiste, sauf exceptions, la musique n'est déjà aujourd'hui plus rentable (mais doit-elle l'être?)et ne le sera pas plus demain, hors star system. Ce qui n'empêche pas d'apprécier des artistes amateurs. Mais pour eux cela restera un loisir, parfois coûteux.
+1
La solution étant d'être musicien artisan plombier autoproduit.
pierrotlepiednoir
+1
La solution étant d'être musicien artisan plombier autoproduit.
ouais je suis d'accord , je fait ça depuis des années c'est une passion j'adore ça mais j'avoue parfois que j'aimerai bien aussi que ça me ramène un peu de caillasse
car franchement le travail de musicien auto-producteur c'est du taf surtout quand tu soigne tes compos , ton mixages , ton mastering , tes pochettes , et ta communication sur le net et que tu lache entre 4000 et 5000 euros de ta poche pour un album .
Orphe24