Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça gagne de jouer dans la rue?

  • 138 réponses
  • 30 participants
  • 57 602 vues
  • 35 followers
1 Combien ça gagne de jouer dans la rue?
Bonjour
je joue souvent dans la rue, parce que chez moi c'est pas possible.
Ce que je joue plais, on me le dit, on me remercie.
Comme je ne trouve pas de travail, je voudrais maintenant ouvrir l'étui de ma guitare devant moi pour que ceux qui aiment ma musique y mettent des sous.

Combien pensez vous que je peux gagner lors d'une session de 3h environ?

Merci pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.:bravo:



Afficher le premier post
111
Citation de Lenugo :
le étron est réglementé
Ça va chier! :mdr:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


112
À Londres, le jeudi, vendredi ou samedi soir on peut facilement gagner entre £60 et £90 (100€). J'ai joué plusieurs fois au centre de Londres de 23h à 4h parfois j'ai eu £40 en 20 minutes parfois £10 en une heure. Il faut trouver les bon spots et la plupart des bons emplacements sont déjà pris. C'est tout un calcul, il faut beaucoup marcher, observer les passants, observer l'environnement, le bruits, être à l'abri du vent, être dans un lieu de passage, ne pas gêner un commerce extérieur. Bref, c'est beaucoup de conditions ... Et toujours s'arranger avec les autres musiciens, savoir qui joue où à quelle heure, etc .
Le bilan de mon expérience, c'est beaucoup d'énergie dépensée, pour trouver le bon spot, jouer plusieurs heures parfois dans le froid, discuter avec les passants qui me demandent de jouer une chanson que je ne connais pas, négocier avec les autres musiciens. Mais de très bon moments, beaucoup d'amusement avec des passants venant du monde entier, beaucoup de fun avec les autres musiciens lors de long bœufs ensemble dans la rue.
Mais au final on se rend rapidement compte que le public a ses morceaux préférés et si on veut se faire du fric on se retrouve facilement à jouer 3 titres en boucle. icon_facepalm.gif
113
Bien d'accord pour le coup des 3 titres en boucle, histoires de satisfaire le public.. du coup c'est moins plaisant !

bon ça y est, de retour de Paris. Finalement j'avais pas de guitare donc je me suis tu mais pas ma copine. Elle a chanté 20 min place du Tertre (blindé de monde) le samedi vers 17h. Le bilan est de 60 euros, donc aussi bon qu'à genève sauf qu'il y avait 10 fois plus de monde. à part 1 billet de 10 euros, c'est beaucoup de centimes.

Content de voir qu'à Londres ça fonctionne aussi bien, ça donne envie d'aller y faire un tour ! c'était quoi comme style que tu jouais ?
114
Bonjour,

Il y a un conflit entre mon amour de cette pratique dont vous parlez, et la réglementation. Et ce conflit, j'aimerais énormément le résoudre ...

...

Très bien : quelles sont les villes d'Europe ou il est légal de jouer moyennant éventuellement un permis à la journée ? Quels sont les moyens de jouer légalement dans la rue ? Quelles sont mes possibilités ?

merci ! :D:

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 02:19:43 ]

115
Ma prof de flûte traversière a joué dans la rue en duo avec une guitariste, il y a quelques années :
La police les arrête !!!
Au poste de police, gradé leur dit "Et vous pourquoi vous êtes là ?"
"Et bien, on jouait dans la rue de la flûte traversière "

Le gars a halluciné et les a laissé partir directe...
116
Côté réglementation, dans genève c'est 10 frs par jour, et tu dois changer d'endroit toutes les 20 minutes.
Au début je jouait sans rien, et au bout de quelques fois des policiers sont gentiment venus m'expliquer le principe..

Pour la france, aucune idée. J'ai joué dans Grenoble et Paris, vu la police sans jamais être inquiété..
117
En france, il me semble que c'est tout simplement interdit...
J'ai souvent vu des policiers arrêter des artistes de rue sur les champs Elysée ( je travaillais la nuit sur le trottoir !!! :oops2: )
118
Traverser en dehors des passages piétons,c'est interdit aussi,donc bon...

Faut arrêter,on peut jouer à plein d'endroit,je me suis déjà fait délogé par la police,mais c’était dans des endroits/villes très bourgeois.

Et puis en général,ils arrivent,te disent que c'est interdit,tu t'en vas et c'est fini.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

119
Je suis d'accord,... Mais des flics cons, y en a... et s'ils le veulent, ils peuvent t'amener au poste ( je le répète, c'est arrivé à ma prof de flute traversière qui n'a rien d'une grande gueule ).
120
eh ouais, c'est ce que je crains ... parce que j'ai quand même le chic pour tomber sur le mauvais mec, le mauvais jour, a force on finit un peu parano icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 17:46:10 ]