Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça gagne de jouer dans la rue?

  • 138 réponses
  • 30 participants
  • 57 468 vues
  • 35 followers
1 Combien ça gagne de jouer dans la rue?
Bonjour
je joue souvent dans la rue, parce que chez moi c'est pas possible.
Ce que je joue plais, on me le dit, on me remercie.
Comme je ne trouve pas de travail, je voudrais maintenant ouvrir l'étui de ma guitare devant moi pour que ceux qui aiment ma musique y mettent des sous.

Combien pensez vous que je peux gagner lors d'une session de 3h environ?

Merci pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.:bravo:



Afficher le premier post
121
A vérifier, mais je crois que la mendicité est interdite en France...
122
Comparer le fait de jouer dans la rue à de la mendicité me fait légèrement sourire :8O:
Que ce soit interdit ou pas, c'est toléré tant que ça ne dérange personne.
À Londres où le busking est très répandu, les flics essayent de dissuader les nouveaux arrivants qui n'ont pas l'air trop sûr d'eux, certainement pour éviter qu'il y ait trop de musiciens. Mais si tu as trouvé un bon spot, que tu joues bien, que tu ne gènes personne et que les gens apprécient ce que tu fais ils te laisseront jouer. Au pire si ça devient le bordel pour une raison ou pour une autre ou si quelqu'un se plaint, ils te demandent d'arrêter de jouer.
En France je ne l'ai jamais fait mais j'ai plusieurs amis qui l'ont fait ça à l'air pareil.
Je ne sais pas si ça a été évoqué mais dans le métro à Paris, il faut passer une audition et payer une carte pour avoir l'autorisation. Par contre dans le metro si tu n'as pas la carte de musicien, ils te mettent une amende rapidement.
123
j'avoue, mais c'est exactement ce qu'on m'a sorti à la mairie.

Après, effectivement : je crois qu'ils cherchent à dissuader ceux qui ne sont pas encore sûrs d'eux, aussi. Si tu joues bien et que les gens apprécient (mon répertoire est à peu près rôdé et en place) je crois que ça ne gêne personne ...

En fait, je crois que si tu joues gentiment ta bossa-nova dans ton coin, si t'as une attitude "cool" a propos du chapeau il y a des chances pour que ce soie assez bien toléré.

Edit: je dis ça, parce que c'est vraiment quelque chose que j'aime faire. Reste bien entendu à rester dans les limites de ce qui est accepté...

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 12:32:29 ]

124
Citation :
Comparer le fait de jouer dans la rue à de la mendicité me fait légèrement sourire

Je faisais le rapprochement, non pas que je trouve les 2 comportements similaires, mais qu'aux yeux de la loi, ils le sont !!!
Et je peux t'assurer ( malgré ce que tu penses !!... ) que bien que tu puisses jouer de la bossanova, avec une attitude COOL, et un chapeau en paille, devant un petit publique visiblement conquis,... la police te demandera de plier tout ça ( certes gentiment ), il y a des lieux ou ce n'est pas toléré !!
Et je répète que ma professeur de flûte traversière ( qui est donc très "classique", avec un excellent niveau ) s'est déjà vu embarquée au poste...
Après, il y a effectivement des endroits ou cela est toléré... Mais la loi, l'interdit !!!
125
Ouais, d'un autre côté ... je ne sais pas trop si me frotter à la loi est une bonne idée :fleche:

(je vais sans doute réorienter mon projet vers des scènes, du coup. Et conquérir un public qui pourra me suivre et m'encourager ... ça demande juste beaucoup de boulot et j'avoue être un peu perdu, par où commencer ? a part bien entendu monter ledit spectacle ... comme je suis HS, si ça vous branche de me répondre je vous demande de le faire par MP ! )

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 12:34:54 ]

126
Ceci dit je crois qu'il y a vraiment très peu de chance pour que les flics t'embarquent au poste. La plupart du temps, au pire, ils te demandent gentiment d'arrêter de jouer.
127
+1 fjguitar
Mais s'il y a peu de chance ( un flic con, ça existe !! j'en ai fait une fois l'amer expérience ), cette chance existe bien...
128
x
Hors sujet :
d'ailleurs, cela me rappelle que la loi interdit toujours aux femmes de porter un pantalon... Mais bon...:oops2:
129
130
x
Hors sujet :
""d'ailleurs, cela me rappelle que la loi interdit toujours aux femmes de porter un pantalon... Mais bon...:oops2: ""

je crois savoir qu'on n'a toujours pas le droit d'appeler son cochon napoléon... :bave: ceci dit, je suis pour l'interdiction de tout autre chose qu'une jupe courte sur nos chères moitiés :-D

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 16:43:29 ]