Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça gagne de jouer dans la rue?

  • 138 réponses
  • 30 participants
  • 57 610 vues
  • 35 followers
1 Combien ça gagne de jouer dans la rue?
Bonjour
je joue souvent dans la rue, parce que chez moi c'est pas possible.
Ce que je joue plais, on me le dit, on me remercie.
Comme je ne trouve pas de travail, je voudrais maintenant ouvrir l'étui de ma guitare devant moi pour que ceux qui aiment ma musique y mettent des sous.

Combien pensez vous que je peux gagner lors d'une session de 3h environ?

Merci pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.:bravo:



Afficher le premier post
101
102
Note cependant que je le déplore tout autant que toi :oops2:

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

103
Si j'ai mis ce lien, c'est pour démontrer que non : si tu joues bien tu prends de la thune, si tu es une brêle, tu ne prends rien.

Tout dépend de l'endroit où tu joues (un lieu calme où les gens sont moins pressés est sans doute plus propice) , et, de toutes manières, il ne faut pas espérer se faire 250 € en 20 minutes comme il me semble l'avoir lu (ça me semble être un peu mytho).

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 20:45:23 ]

104

L'idéal eût été sans doute de tourner la même séquence dans différents endroits, voire même plusieurs grandes villes (et pourquoi pas européennes...). Outre le lieu et l'ambiance, jouer dans la rue n'est peut-être pas perçu de la même manière selon les pays.

Qui aurait des retours autres que La France et la Suisse ?

Hors sujet :

J'ai un souvenir d'enfance à Innsbrück (ou Salzbürg ?) où j'avais été émerveillé par ces petites formations musicales qui jouaient du classique dans la rue. Par contre, impossible de vous dire si l'exercice était rémunérateur, cette préoccupation étant bien loin de mes 10 ans de l'époque  mrgreen

 

105
@phoenix : pour info, ce n'était pas 250 euros en 20 minutes, mais 250 frs (suisse) en 1h. Et c'est vraiment vrai. Par contre pas régulier, c'est plus un record qu'autre chose.. Ca fait maintenant quelques fois que je joue dans genève ou que ma copine y chante, sa moyenne doit être de 100 euros de l'heure, et moi environs 50.
et on ne joue jamais plus d'1h30 sur une journée (ce n'est pas une question de temps mais plutôt de fatigue)

d'ailleurs combien de temps durent vos sessions en général ?

J'ai joué dans plusieurs ville dont le métro parisien et je n'ai jamais approché de tels résultats. Je pense donc que le lieu est primordial mais la qualité st nécessaire. Car si a Genève les gens donnent beaucoup il s'arrêtent, écoutent et veulent passer un bon moment.
106
ça fait maintenant 1 mois que ma copine et moi chantons dans genève. Voici un petit bilan :
de mon côté j'ai joué principalement du répertoire folk/rock (Bob Dylan, Simon & Garfunkel, Beatles, Floyd...) guitare/voix sans amplification. Aux meilleures heures (entre midi et 2) je gagne entre 30 et 50 Frs en 30 minutes (-20% pour convertir en euros).

Ma copine chante a capella, du répertoire opéra et lied (elle est professionnelle chante dans des récitals et maisons d'opéra). Ca marche beaucoup mieux pour elle, au point de me dégoûter même si je ne fais pas spécialement ça pour la thune car j'ai un métier à côté. En 5 sessions de 20 minutes elle a gagné 800 frs, soit 650 euros, moins le tarif imposé par la ville de genève pour jouer dans la rue (10 frs / jour). Donc en gros 600 euros pour 5 * 20 minutes réparties sur 4 jours consécutifs de beau temps. Une chose à faussé la donne : quelqu'un lui a donné un billet de 200.

Ce we on va à Paris, ce sera l'occasion de comparer la même musique dans 2 lieux différents. On risque de tomber de haut car je pense que la différence ne vient pas de nous mais du public.

je ferai un compte rendu d'une session à Paris.
107

l'autre jour il y avait une chanteuse lyrique dans le métro c'était bien mais elle n'a rien eu redface2

Beat Thang 4 Life

108
on pensait plutôt essayer la rue car le étron est réglementé.. Mais j'imagine que la rue aussi en fait. Quelqu'un s'y connait ?
109
le métro pardon :) vive la correction d'orthographe automatique
110