Absence de contrat avec TF1 pour diffusion publicitaire
- 71 réponses
- 19 participants
- 13 459 vues
- 24 followers
Jdusmusic
https://medias.lenodal.com/video.php?id=12591
La fameuse musique est utilisé juste au début avec une durée de 14 secondes. La suite est un autre morceau, de Sum 41. Le problème est que TF1 n'a jamais contacté mon groupe pour utiliser notre morceau. Le morceaux est déposé à la Sacem, nous sommes auteurs, compositeur et surtout producteur. Nous nous trouvons dans la situation ou aucun contrat n'a été signé et la Sacem après les avoir contacté mon bien préciser que ce contrat était obligatoire. Voilà si vous avez des infos ou expérience similaire je suis preneur de toutes informations
Tubetech75
A priori et en France TF1 a tout a fait le droit d'utiliser votre titre sans autorisation préalable sur sa bande annonce puisque l'oeuvre est a la sacem (y 'a pire dans la vie et souhaitons qu'il continue a utiliser vos titres sur d'autres programmes.
Si vous n'etes pas affiliés a une societe de gestion collective en prod il serait bon de le faire si vous commencez a etre synchronisé.
Pour vous rassurez, essayez de prendre contact avec le bureau des droits de TF1 pour vous assurer qu'ils ont bien fait les déclarations. C'est pas forcément évident qu'ils vous répondent.... A tenter...
Et en dernier lieux controlez bien votre feuillet sacem en juillet 2013. Une bonne surprise vous attendra surement .
Et si ce n'est pas le cas, faites les reclamations soit par vous meme soit via un conseil.
Bonne soirée a tous et bon courage pour tes contrats (sans aucune ironie).
#Houba
essayez de prendre contact avec le bureau des droits de TF1 pour vous assurer qu'ils ont bien fait les déclarations. C'est pas forcément évident qu'ils vous répondent....
Courrier : "Monsieur, j'ai remarqué que vous avez utilisé un extrait de x secondes d'un enregistrement d'une de mes composition dans l'annonce pour les jeux olympiques (de la seconde x à la seconde y). Pouvez-vous me faire savoir si vous disposez de toutes les autorisations nécessaires et si l'utilisation a été déclarée à la sacem sous les références (titre, auteur)? Merci" Et envoyer copie pour info à la sacem. Si pas de réponse rappel en recommandé.
Ce n'est pourtant pas si compliqué comme démarche pour préserver ses droits d'un oubli ou d'une erreur d'encodage. Vous n'avez pas idée des sommes colossales payées chaque année en droits d'auteur ou droits voisins qui ne sont pas attribuées faute d'information exacte. Au final ces sommes sont réparties entre les membres (au prorata de ce qu'ils génèrent comme revenus, donc pour l'essentiel chez les "gros" ) 2 ou 3 ans plus tard au lieu d'arriver chez le bon bénéficiaire.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Jdusmusic
Merci pour tous vos messages ! Pour l'instant nous n'avons pas plus d'infos de la part de TF1 mais c'est en cours...On vous tiendra au courant du fin mot de l'histoire !
pear gynt : oui, JDUS : John Doe's Unbelievable Suicide
Ciao !
Tubetech75
Cool que tu ais pu prendre contact avec eux...
Tiens nous au courant qu'on sache a quelle sauce vous allez etes mangés
Bonne soirée
Jean Bonbeurre
Bizarre mais depuis le début que je lis le topic j'ai l'impression qu'il y a des mecs qui ont des actions chez TF1... Bref,
Sinon j'espère que ton histoire rentrera dans l'ordre à l'amiable ou non.
Oh U m4d ?
Sp|ne
Bref je pense aussi que la grosse artillerie est superflue dans un premier temps.
C.i.r.c.u.s.
Citation :
LONDRES (Reuters) - Les vedettes de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres ont reçu un cachet d'une livre (1,2 euro) mais leur performance leur a également valu une gloire universelle et, dans certains cas, une remontée au hit-parade.
Paul McCartney, le rappeur Dizzee Rascal, Rowan Atkinson, alias Mr. Bean, ainsi que la cantatrice écossaise Emeli Sandé ont tous signé un contrat pour ce cachet symbolique avec le Comité International Olympique.
"C'est écrit noir sur blanc, je le sais parce que j'ai personnellement signé le contrat", a déclaré Emeli Sandé au quotidien londonien Evening Standard.
"Je n'ai rien reçu pour l'instant mais, quand je l'aurai, cette livre sera quelque chose de très spécial", a-t-elle ajouté.
"Ce qui rend l'ensemble de l'événement si particulier, c'est que les volontaires étaient bénévoles et ont même payé, souvent, pour leur logement. Cela montre l'importance de l'art."
La cérémonie d'ouverture mise en scène par le réalisateur de cinéma Danny Boyle comprenait un hommage à la musique britannique des compositeurs du XIXe siècle Edward Elgar et Hubert Parry, à Dizzee Rascal et aux Sugababes en passant par les Beatles, les Sex Pistols, les Who et David Bowie.
La bande sonore du spectacle est immédiatement devenue la cinquième meilleure vente d'un hit-parade publié chaque dimanche. Au moins quinze morceaux au programme de la cérémonie ont progressé dans les charts.
Mike Collett-White; Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Simon Carraud
Beat Thang 4 Life
boogiedj
donc si les autres ont de la notoriété a gagner, lui ben il est qu'un bout de son d'une bande annonce lambda...
C.i.r.c.u.s.
bien sûr il aura son dû , une livre sterling allez bon courage
Beat Thang 4 Life
unia
un peu comme dans les concerts de charités .... live aid, etc etc les artistes viennent chanter """gratuitement""" pour les bonnes oeuvres.... mais ils percoivent bien sur la sacem quand meme si y'a de la dif de leurs musiques......
y'a pas de cachet de prestation quand une musique est diffusée en habillage sonore vue que c'est pas du live ... par contre on parle de droit de production dans ce cas... masi le sujet en a été debatu deja ... SPPF ou SCPP
La Livre sterling dont parle l'article c'est sur le "Cachet" des artistes... Cachet de representation en live....
ca n'a rien a voir
les droit derivés , droit de diff, droit de reproduction mecanique sur les DVD CD droit Sacel sur les diff TV ils les percevront qaund meme
Unia
[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 22:39:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte