Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placer un disque en license en maison de disque ?

  • 71 réponses
  • 22 participants
  • 16 087 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Placer un disque en license en maison de disque ?
:8) placer un disque en license dans une maison de disque en tant qu' auteur compositeur arrangeur ça consiste en quoi concrètement ? j'ai un peu de mal a comprendre .


1 TU FAIT QUOI ?
2 TU TOUCHE QUOI COMME OSEILLE ?
3 LA PROMO C EST QUI ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Le support CD est en fin de vie, c'est vrai. Et les ventes en magasins s'effondrent. Mais il reste des amateurs qui achètent sur amazon etc. Puis il y a les téléchargements et surtout le streaming en plein développement. Ça rapporte moins en chiffre d'affaire, mais c'est plus rentable. Et les droits radio, télé etc.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


52
Citation :
le chiffre d'affaire mondial du marché de la musique est tout de même encore supérieur à 16 milliards de dollars...


et ces salauds osent gueuler avec ces chiffres :fache: y a comme un probleme là
53
euh, on parle de chiffre d'affaire, hein, pas de benefices...
54
J'osais pas le dire... c'est clair qu'une boîte qui investit 100 millions et qui fait 99 millions de chiffre d'affaire, elle a perdu 1 million.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


55
Il ne faut pas oublier que le fait que l'artiste soit "commercial" est un plus à ne pas négliger.
Si un gros moche qui ne sait pas danser aurait la discographie de Michael Jackson il n'aurait pas eu le même succès.
56
Citation :
Il ne faut pas oublier que le fait que l'artiste soit "commercial" est un plus à ne pas négliger.
Si un gros moche qui ne sait pas danser aurait la discographie de Michael Jackson il n'aurait pas eu le même succès.


faut pas tout mélanger y a 2 monde dans la musique il y a le star-sytème d'un coté ( ce que tu évoque plus haut . ) et y a la musique artiste point barre

chanter c'est un métier , danser , etre beau mannequin ou encore acteur est un autre métier

nous ont fait du son ! ont chante , ont joue , ont produit , ont mix . chacun son taf est ce qu'on est pas des artistes pour autant hein ?

qui décide dans ce pays qui est artiste et qui ne l'est pas hein ?:??:

barry white faisait 150 kilos et dansait pas , marvin gaye dansait pas george benson non plus et encore moins marcus miller:lol: sans compter tous les moches et non danseurs de ce métier qui pourtant ont eu la reconnaissance du public et un label qui les à signé

prince madonna michael jackson et peut etre encore 5 autres sont DES EXEPTIONS !

moi je considère aussi un compositeur comme un artiste faut pas mélanger les boulots les gars ça c'est l'oeuvre des majors qui ont absolument tous voulu avoir chez eux des prince madonna michael jackon ( des beaux , des danseurs , des chanteurs )

la musique c'est pas ça à la base !:non:


57
Une licence ce n'est jamais qu'un droit d'exploiter commercialement un enregistrement. La nature humaine étant ce qu'elle est on ne va pas nier qu'une jeune personne à la plastique avantageuse a un argument commercial supplémentaire, tout comme quelqu'un qui sait danser, bouger sur scène, qui a du charisme, de la personnalité ou un look particulier et original. Généralement ça ne suffit pas, encore heureux. Mais ça compte, faut pas se voiler la face si j'ose dire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


58
Citation :
tout comme quelqu'un qui sait danser, bouger sur scène, qui a du charisme, de la personnalité ou un look particulier et original. Généralement ça ne suffit pas, encore heureux. Mais ça compte, faut pas se voiler la face si j'ose dire


je suis d'accord avec toi c'est clair mais bon faut pas non plus abuser de ces choses là et constament demander aux artistes d'etre beau de danser de faire l'acteur quand ils font de la musique et uniquement du son .

pour moi mieux vaut la voix et les compos :aime: , ont vend du son à la base pas de l'image . ont vend des mélodies de l'émotion sonore . la musique c'est la musique et le showbiz c'est le showbiz. faut séparer les 2

c'est justement à cause de ce résonnement là qu'en france ont a mit des imbéciles à des places qu'ils méritent pas et après ça rentre dans l'habitude des gens et tout le monde trouve ça normal. y a eu trop d'abus je trouve dans ce millieu et c'est en grande partie à cause des majors qui tous ont voulu fabriquer chez eux des jacksons , madonna prince , ect ect

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 09:24:05 ]

59
Citation :
la musique c'est la musique et le showbiz c'est le showbiz. faut séparer les 2

tu peux le crier aussi fort que tu veux, au final, c'est le public qui choisit et qui crée ou non le retour sur investissement.
60
Citation :
De quoi ils vivent? Eh bien, même en diminution, le chiffre d'affaire mondial du marché de la musique est tout de même encore supérieur à 16 milliards de dollars...


Le chiffre d'affaire d'une seule entreprise (SFR) en 2010 : 12 milliards d'euros

A comparer avec le CA de toute l'industrie musicale dans le monde ( 16 milliards) : l'industrie musicale ne représente plus grand chose !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732