Sujet de la discussionPosté le 14/05/2004 à 10:49:45Vente directe de CDs autoproduits
Bonjour à tous,
je compte sortir mon premier CD pressé à 500ex pour fin Juin. Histoire de me renflouer un peu, je compte le vendre quelque chose comme 10€ l'unité.
Je ne veux pas créer une association ou qq chose de ce style. Simplement le vendre direct.
Quels sont les risques de cette vente directe ? ... via à vis du fisc par ex.
Ne peut-on pas vendre n'importe quoi (il y a peut-être un plafond) et récupérer de l'argent ? Quand je vends ma voiture, je ne déclare rien au fisc !
Bon si j'ai bien compris pour la tva si je vends par mon assoce, il n'y en a pas, style je vends le cd 10euro, j'encaisse 10 euro point final, mais si je passe par des commerces comment ça marche? Merci
Oui c'est compliqué mais quand meme moins que d'aller vivre en angleterre, surtout que je parle anglais comme un mec qui c'est pas parlé anglais, en tous cas j'ai été me renseigner aux impots donc faut mettre "non soumis à la tva" et demander un numero de sirem pour l'association ensuite on peut déposer ses disques en magazins et faire des factures.