Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle stratégie ?

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 4 779 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quelle stratégie ?
Salut,
Je suis compositeur indépendant.
Je sort quelque CD digital sur I-Tunes, amazon via Zimbalam.
J'ai récemment fait un site regroupant l'ensemble de mes trucs, et accompagne la sortie de mes disques
par un petit pitch vidéo, bref, je bricole ma promo comme le petit artisan que je suis.
Bougez pas, ma question arrive:
Je réalise actuellement un album ( sortie fin d'année ) et me demande quelle est la meilleure
technique de communication: ( pour celui là et les autres d'ailleurs )
- Créer un petit événement autours de chaque nouveau morceau puis les centraliser sur mon site au fur à mesure ( Fin d'année, l 'ensemble des titre y sera dans ce cas ) dans le but d'intéresser d'éventuelles oreilles et tant pis pour les ventes qui de toute façon seront très négligeables.
- Idem pour chaque nouveau titre mais ne pas offrir l'intégralité en écoute
afin de stimuler les ventes lors de la sortie ( Y déposer genre 2 ou trois en écoute )
Alors ? Perso j' hésite entre les deux car ils ont tout les deux des avantages..

Et puis tant que j'y suis, si vous êtes dans le même cas que moi et que vous vous posez des questions
sur les techniques de communications à aborder pour se faire écouter ,vos questions, suggestions,
bons plans sont les bienvenus.
Désolé d'avance au modo (Will ? ) si mon sujet fait doublon avec un plus ancien.
Joyeux noël et blavez mat.

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 10:39:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Je vais corriger cela.
Pour instagram, tweeter , toussa, j'hésite vraiment:
Je perd déjà trop de temps sur FB, soundcloud, mon site, chaine youtube...
On vit une époque formidablement compliquée
Il faut être partout, tout le temps et au meilleur,
monde de dingue tiens..
32
Suivant mon expérience et mon analyse, focalise-toi sur facebook, youtube et instagram. C'est le trio obligatoire de 2016 :bravo:

Oublie twitter, c'est pas assez efficace en france je trouve. Et soundcloud fais doublons avec youtube donc quitte à choisir, autant être sur youtube, ça brasse infiniment plus de gens.

Tu verras, une fois que tu auras digéré la transition ça ira lol

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 15:23:51 ]

33
Ok, tes conseils semblent avisés, je vais les suivre
34
You're welcome :bravo:

Bonne continuation
35
Salut a tous,

le problème , c'est que l'artiste passe plus de temps a faire sa promotion qu'a faire sa musique.
cela risque de diminuer fortement la qualité exigé de nos jours.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

36
Certe, mais y a-t-il vraiment le choix? Si l'artiste veut se concentrer sur sa musique, ça implique de payer quelqu'un qui fera sa promo. Encore faut-il que la personne soit compétente :?!:

Il faut, pour moi, trouver le bon équilibre entre "faire/jouer de la musique" et "faire sa promo".

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 10:31:15 ]

37
Il y un topic ici sur les labels indé si ça peu aidé. Mais on a pas eu plus de réponse que ça.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

38
Sans doute et simplement " parce qu'il n'y a pas de réponses "
Le bricolage du zicos indé face au fric injecté dans la com d'un poids lourds
comme peut l'être une major laisse dubitatif.
Il ne s'agit pas de juger mais simplement d'un constat.
La seule vraie chose qui m'ennuie vraiment dans ce état de choses est que l'on ne parle plus
de qualité musicales de l'artiste et qu'elles sont devenues réellement secondaires.

39
Citation :
Le bricolage du zicos indé face au fric injecté dans la com d'un poids lourds
comme peut l'être une major laisse dubitatif.


Le fric n'est pas injecté uniquement dans la com.

Citation :
La seule vraie chose qui m'ennuie vraiment dans ce état de choses est que l'on ne parle plus
de qualité musicales de l'artiste et qu'elles sont devenues réellement secondaires.


De quelles qualités musicales de l'artiste parle t on?
Parce que les artistes produits par les majors ne font rien tout seul.
Ce sont des équipes entières qui bossent sur les projets.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 09:23:23 ]

40
Oui, je sais bien que le fric n'est pas uniquement injecté dans la com.
Pour le live par exemple, il faut compter la loc des salles, staff technique, logistique d'hébergement et de déplacement de tout ce beau petit monde.
Pour le disque, studio, mastering, graphisme, intervenants, zicos, ingé et j'en oublie sûrement..
Mais je parlais de différences de rayonnement publicitaire et de communication entre une petite boite
indé et une major. Ce ne sont plus les même métiers.
L'un fait de l'artisanat, l'autre lance un produit, c'est juste un fait.
Citation :
De quelles qualités musicales de l'artiste parle t on?

Je parle des qualités artistiques qui dans une grosse production deviennent secondaire.
Comme en politique:
l' image que donne l'orateur ( l'artiste ) et l'emballage de son discours ( visuel, univers, clip, affiche, personnage,etc )sont plus importantes que le message lui même.
Je ne fais qu'enfoncer le clou sur des évidences dites et redites.