Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Monde Merveilleux de l'Illustration Musicale : Koka Media, Kapagama, Kosinus & Co

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 30 702 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le Monde Merveilleux de l'Illustration Musicale : Koka Media, Kapagama, Kosinus & Co
D'acc !

pour en revenir à la sacem et au début d'exploitation commerciale, tout ce que j'ai sous la main, c'est :

- un contrat d'artiste
- un contrat d'autorisation de diffusion pour la boîte allemande
- un concert (sans contrat :oops: ) mais avec un bô flyer

c'est suffisant ? ou il faut que je demande à mon label ou aux allemands de faire un document supplémentaire ??
Afficher le sujet de la discussion
71
Il te faut une preuve que ta musique est exploitée commercialement, dans ton cas, diffusée dans un lieu public.
72
Entre parenthèse, c'est un peu space de ne déposer qu'après exploitation commerciale, qui justement, nécessiterait que ça soit déposé....
Le chien qui se mord la queue quoi ...
Peut-être me manque t-il des éléments pour mieux comprendre le principe ?


73
Pourquoi après? Dans son cas il peut le prouver avant.
74
En gros je demande aux allemands un joli papier disant que les morceaux x, y et z vont être diffusés en public, ils signent et basta ? j'ai bon ou chuis le maillon faible ?
75
Appels la sacem! Ils te diront exactement les pièces à fournir pour ton inscription en même temps.
76
77
78
Flag... ;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



79
80
Salut Sylux,

On se connait sous myspace, je suis le gas qui fait des vidéos façon "cuisine"...

Je suis très interréssé par le monde de la musique d'illustration, car dans mon ancien taf (radio) j'ai eu l'occasion de travailler très régulièrement à partir des Cd's KokaMedia, mais surtout Kosinus. D'où mon intérêt pour ce type de musique, dont la qualité n'a aujourd'hui rien à envier à d'autres prods.
Je crée d'ailleurs régulièrement des instrus musicales dans le format et l'esprit des prods de kosinus (maison d'édition que j'affectionne particulièrement). J'ai pu ainsi "placer" certaines de mes instrus dans le monde de la radio où j'évolue (et aussi dans d'autres médias...) et créer des habillages musicaux à la demande avec des mécaniques d'arrangements spécifiques à la situation.

Aujourd'hui je compose et produit à 100% de mon temps, je suis devenu travailleur indépendant avec des commandes (quasi) régulières. Je voudrais approcher certaines maisons d'édition (comme kosinus, entre autres) pour présenter mon travail, rencontrer les gens et visiter les structures. Pourrais tu me dire ce à quoi je dois m'attendre du milieu: les équipes sont peu être certainement déja formées, la crise n'aide pas, etc. ?

Merci, et à bientôt !