Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Monde Merveilleux de l'Illustration Musicale : Koka Media, Kapagama, Kosinus & Co

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 30 691 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le Monde Merveilleux de l'Illustration Musicale : Koka Media, Kapagama, Kosinus & Co
En même temps il faut voir ce que te rapporte tes droits avec eux.
Afficher le sujet de la discussion
51
Peau de balle pour l'utilisation première (diffusion dans les musées) et vu qu'ils casquent 2000 euros cash ça me paraît normal (j'ai bossé qu'une semaine, j'ai déjà fini et ils sont très contents)...

et j'ai précisé dans le contrat que je restais propriétaire des droits pour toute autre diffusion (Arte, quoi, puisque c'est là que ça va finir :mrg: )

mais j'ai aucune notion de combien ça génère, en admettant que ça passe un jour ?
52

Citation : Peau de balle pour l'utilisation première (diffusion dans les musées) et vu qu'ils casquent 2000 euros cash ça me paraît normal (j'ai bossé qu'une semaine, j'ai déjà fini et ils sont très contents)... 



Pas moi, j'ai fait un titre en deux jours qui m'a rapporté le double à sa première réparte Sacem, et je n'avais que 25% des droits! Faut pas vous faire endormir, ce n'est pas parcequ'ils payent 2000€ cash que cela ne vaut pas plus. En plus, c'est illégal. Ils ont raison d'être content.
53
Je sais bien, mais je me suis mis à leur place : c'est la première fois qu'ils payent pour une musique de documentaire. Ils ont bcp bossé dans les pays arabes où tout se faisait à la walaï, au point qu'ils en avaient oublié que la musique coûtait de l'argent... ils ont fait un compromis en lâchant ce pognon, j'en fais un en leur laissant le droit de diffuser en musée. Donnant, donnant, tu n'imagines pas à quel point cette somme est énorme pour moi qui suis juste un péquin avec un logiciel de son :| ...

évidemment la prochaine fois ils vont cracher sévère :diable:
54
J'ai bien compris shake, mais que paye le musée pour l'utilisatin de ta musique, ce sont eux les diffuseurs. En plus ils payent un forfait à la Sacem tout les ans. Renseignes toi.


Citation : Donnant, donnant, tu n'imagines pas à quel point cette somme est énorme pour moi qui suis juste un péquin avec un logiciel de son



Et tu imagines si tu gagnais, de droit, 10 fois plus?
55

Hors sujet : je suis en train d'écouter ta démo mp3, c'est assez énorme :8O: , je ne t'en voudrai pas de gagner plus que moi :diable:

56

Hors sujet : Merci Shake ;), mais tu sais cela n'a rien à voir. Je fais cette musique par choix et goût. D'autres styles rapportent beaucoup plus et demandent bien moin de travail!

57

Citation : mais que paye le musée pour l'utilisatin de ta musique, ce sont eux les diffuseurs.



Uuuuuh j'y avais même pas pensé ? ça va être diffusé à Berlin, à New York et à Tokyo dans un premier temps... y'a un accord avec la SACEM là-bas ?

en fait il n'est pas précisé que je dispense le musée de droits sacem, juste que la boîte de production, qui n'est pas un musée, a le droit d'utiliser la ziq

ça me semble donc récupérable (le beurre, l'argent du beurre, le camion et le cul de laitière)

je pensais pas que les musées étrangers payaient à la sacem ???
58
Quand tu déposes un titre, il faut toujours le déposer pour tous les territoires, sinon d'autres ne se gênerons pas pour le faire à ta place. Certain en on même fait un sport favori.
59
ça dépend de ton inscription sacem... si tu leur as donné ou non la charge des prélèvements/répartitions sur le monde entier/ europ, etc... si tu as mis des restrictions ou non....
si t'as fait comme tout le monde, ils gèrent ton repertoir edans le monde entier ;)
60
Salut Sylux,

On se connait sous myspace, je suis le gas qui fait des vidéos façon "cuisine"...

Je suis très interréssé par le monde de la musique d'illustration, car dans mon ancien taf (radio) j'ai eu l'occasion de travailler très régulièrement à partir des Cd's KokaMedia, mais surtout Kosinus. D'où mon intérêt pour ce type de musique, dont la qualité n'a aujourd'hui rien à envier à d'autres prods.
Je crée d'ailleurs régulièrement des instrus musicales dans le format et l'esprit des prods de kosinus (maison d'édition que j'affectionne particulièrement). J'ai pu ainsi "placer" certaines de mes instrus dans le monde de la radio où j'évolue (et aussi dans d'autres médias...) et créer des habillages musicaux à la demande avec des mécaniques d'arrangements spécifiques à la situation.

Aujourd'hui je compose et produit à 100% de mon temps, je suis devenu travailleur indépendant avec des commandes (quasi) régulières. Je voudrais approcher certaines maisons d'édition (comme kosinus, entre autres) pour présenter mon travail, rencontrer les gens et visiter les structures. Pourrais tu me dire ce à quoi je dois m'attendre du milieu: les équipes sont peu être certainement déja formées, la crise n'aide pas, etc. ?

Merci, et à bientôt !