Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signer et etre distribuer mission impossible !

  • 106 réponses
  • 19 participants
  • 7 805 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Signer et etre distribuer mission impossible !
:fache: depuis des années j'ai étudier , paufinner , écouter, travailler , jouer , bref j'ai presque tout tenté pour essayer de me faire signé et de faire signé les autres chez une prod. et aujourd hui j'ai le grand regret d'annoncer que vivre de sa musique et être distribuer c'est quasi mission impossible avec la politique du disque qui a ENORMEMENT changer en 20 ans
maintenant même si t'a du talent , même si t'a un produit fini avec un concept béton , un groupe , des concerts , ect ect ... PERSONNE NE VEUX PRENDRE DE RISQUES !!!!!!!!!!

TOUT EST QUASI MARKETING ET IMAGE DE MARQUE MAINTENANT TOUT EST UNE QUESTION
D AUDIMATE ect ect ...

FINI LES VRAIS ARTISTES QUI FONT LA MUSIQUE QU IL AIMENT
FINI LES CONCERT DE FOU COMME EN 70 80
FINI LES SUPER TITRES DE OUFF QUI DURENT 20 ANS .
FINI LES VRAI DIRECTEUR ARTISTQUE DE 40 ANS QUI SAVENT JUGER UN ARTISTE
FINI LES PRISE LIVE , LES GROS STUDIO , LES INSTRUMENTS ACOUSTIQUES
FINI LES GENS QUI ACHETE DES DISQUES
FINI LES VRAI COMPOS ET VIVE LE SAMPLE ET LES REPRISES .


bref !!! maintenant amis musicien n'esperer plus, et faites de la zic pour le plaisir sinon vous
aller être dégouter ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Une chose importante si vous signez avec un label ou une major, pensez toujours à rester maître de votre produit et de votre image car pour eux vous n'êtes au pire qu'un numero dans leurs catalogues. D'autant qu'un artiste se doit d'avoir du caractère! Cela mettra en valeur votre personnalité et attira l'attention du D.A.
Kissi frot' cipik
12
Je suis desole, je vais me faire beaucoup d'ennemi mais je voudrais dire une chose :
J'ai vu plein de gens pleurer parcequ'ils n'etaient pas signe.
J'au vu plein de gens vouloir faire des maquettes.
MAIS j'en ai pas vu beaucoup qui avaient en meme temps : de TRES bonnes compos, une personnalite, du charisme.
Si tu veux etre une star, t'as interet a avoit tout ca et etre dans l'air du temps.
Si tu veux simplement vivre de la musique parceque c'est ta passion, tu peux le faire via des spots de pub, repondeur etc ...
Et il n'y a pas de honte a le faire !
Maintenant si tu fais des trucs plus "underground" (meme si c'est de qualite), ne t'ettones pas si tu n'es pas signe chez Universal.
Les Majors sont la pour ce faire du fric, rien d'autres.

95 % de ce que je vois, ecoute lors de festivals, concert etc ... se ressemble.
Ok, je ne sors peut etre pas la ou il faut.

Mais arretez de croire que vous allez systematiquement signe dans une major !
13

Citation : ceux qui font de la musique pour l'art, trouvez vous un autre métier pour manger et continuez à faire de l'art. Pour ceux qui font de la musique un business, faites un remix de Jacques Brel, ca va cartonner



Je suis 2000% d'accord avec toi. Faut arrêter d'être naïf et de croire que tout le monde peut devenir une star. C'est déjà une question de talent, et non, tout le monde n'a pas de talent ! Et ensuite, c'est vraiment une question de chance, de faire la bonne rencontre au bon moment.

Ensuite, "Vivre de la musique" est à mon avis un mauvais objectif. Je connais des mecs qui "vivent de la musique" en enregistrant des messages de répondeur à longueur de journée ou des bandes son de film de boule... Bah, je les envie pas.

Les mecs qui font de la zik pour "signer à tout prix", on sait où ils atterissent, ça commence par télé et ça finit par réalité.

Fais ta zik dans ton coin. Au lieu de rêver à des étoiles lointaines, construit ta réussite petit à petit, en commençant par être connu dans ton quartier, puis dans ton bled, puis dans ton département, puis plus loin. Si tu fais ça patiemment, que t'as le courage de prendre le temps et de faire ce travail de fourmi, tu ne peut que y arriver.

Et en plus, si tu te construit tout seul, aucun DA ne pourra te dire "ok, ta carrière s'arrête là", parce que t'existera déjà par toi même.

'fin, bon, je dis ça, je dis rien.

A+
Sylv1
14
Moi je entierement d'accord avec Sylv1.
pour le moment je fais de la zik pour mon propre plaisir...je fais de bons morceaux comme de grosses merdes, mais mon existence n'en depend pas et c'est bien mieux comme ca...
je prefere avoir un boulot de con et continuer à faire ma zik comme je l'entend sans en vivre... :clin:
15
Oui

on peut vivre de la zik (cessions studio, roadies, techniciens, prof, ...) et à coté de ça, en jouer pour le plaisir


c'est sur que allier sa passion avec son métier peut etre cool, mais là, fini l'indépendance!

alors soit etre libre et ne pas vivre de sa propre musique, soit travailler à coté et faire ce qu'on veut...



perso, j'ai choisit depuis plus de 20 ans..


cmalvg
16
J'ai rien à dire d'autre que Karma, quel talent !

Si ce n'est que la zique c'est 70% de taf acharné, 10% de talent, 10% de "qui tu es" (niveau caractère/vécu/esprit/charisme) et 10% de chance.

(pourcentages calculés sur le trone pendant une session d'enregistrement difficile)
17
Non, ce que tu viens d'ennoncer c'est pas "la zik", mais c'est "d'en vivre" !

la zik c'est 100 % de soi...d'en vivre, d'accord avec toi..



cmalvg
18

Citation : J'ai rien à dire d'autre que Karma, quel talent !



Merci Padrino, tu me laisses rentrer dans la familia alors ? :8)

Citation : Si ce n'est que la zique c'est 70% de taf acharné, 10% de talent, 10% de "qui tu es" (niveau caractère/vécu/esprit/charisme) et 10% de chance.



Exactement :bravo2:

Et ne pas oublier de prendre du recul => on croit q'un on fait des trucs bien et souvent :beurk:
19

Citation : Merci Padrino, tu me laisses rentrer dans la familia alors ?



Mais voyons mon cher Karmasonik, vous etes implicitement inclus dedans.

Citation : Et ne pas oublier de prendre du recul => on croit q'un on fait des trucs bien et souvent



C'est clair et je conseille aussi de regulierement faire le point sur les morceaux effectués ces dernières années pour voir comment ça a évolué par rapport à ce que l'on en pensait à l'epoque, évaluer les "objectifs" atteints et ceux... zappés. Ainsi que toujours ecouter ce qui se fait et comparer à ce que l'on fait en étant le plus objectif possible.

Et puis le plus important : l'humilité, qui plus est envers les ainés.
20
+1 pour karma et sylv1.

Je fais le meme constat de mec qui s'interressent d'avantage au système qu'a leur musique ... C'est clair que c'est pas évident et l'altruisme n'est pas la valeur que tout le monde défend. Cela dis si l'objectif (de signer, etc ...) s'entend dans certaines compos ca ne risque pas de sonner mieux que pop star.