Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signer et etre distribuer mission impossible !

  • 106 réponses
  • 19 participants
  • 7 802 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Signer et etre distribuer mission impossible !
:fache: depuis des années j'ai étudier , paufinner , écouter, travailler , jouer , bref j'ai presque tout tenté pour essayer de me faire signé et de faire signé les autres chez une prod. et aujourd hui j'ai le grand regret d'annoncer que vivre de sa musique et être distribuer c'est quasi mission impossible avec la politique du disque qui a ENORMEMENT changer en 20 ans
maintenant même si t'a du talent , même si t'a un produit fini avec un concept béton , un groupe , des concerts , ect ect ... PERSONNE NE VEUX PRENDRE DE RISQUES !!!!!!!!!!

TOUT EST QUASI MARKETING ET IMAGE DE MARQUE MAINTENANT TOUT EST UNE QUESTION
D AUDIMATE ect ect ...

FINI LES VRAIS ARTISTES QUI FONT LA MUSIQUE QU IL AIMENT
FINI LES CONCERT DE FOU COMME EN 70 80
FINI LES SUPER TITRES DE OUFF QUI DURENT 20 ANS .
FINI LES VRAI DIRECTEUR ARTISTQUE DE 40 ANS QUI SAVENT JUGER UN ARTISTE
FINI LES PRISE LIVE , LES GROS STUDIO , LES INSTRUMENTS ACOUSTIQUES
FINI LES GENS QUI ACHETE DES DISQUES
FINI LES VRAI COMPOS ET VIVE LE SAMPLE ET LES REPRISES .


bref !!! maintenant amis musicien n'esperer plus, et faites de la zic pour le plaisir sinon vous
aller être dégouter ...
2
Euuh ben je serais pas aussi catégorique. Je joue dans un groupe qui :
- est signé et distribué sur un label qui prend des risques
- joue des morceaux qui durent vingt ans (en tout cas 10 minutes tranquille) et sur lesquels il n'y a même pas de chant
- n'a jamais fait une seule reprise

Par contre dans l'histoire personne n'en vit, tout le monde le fait effectivement pour le plaisir, et un peu de tunes quand il y en a..

Mais ton :

Citation : Signer et etre distribuer mission impossible !


faut peut être pas abuser quoi.

Toi en fait tu voudrais vivre de la musique que tu fais. C'est déjà bien différent :mrg:
3
Tiens FunkyDrummer je te retrouve la , toujours aussi aigri. ;)

Citation : FINI LES VRAIS ARTISTES QUI FONT LA MUSIQUE QU IL AIMENT



Faux , y a pleins d exemples.

Citation : FINI LES CONCERT DE FOU COMME EN 70 80



Tu ne dois pas sortir assez.

Citation : FINI LES SUPER TITRES DE OUFF QUI DURENT 20 ANS .


La t as peut etre moins tort , quoi que , on verra dans 20 ans. ;-)

Citation : FINI LES VRAI DIRECTEUR ARTISTQUE DE 40 ANS QUI SAVENT JUGER UN ARTISTE



Depuis quand il faut avoir 40 ans pour etre DA.

Citation : FINI LES PRISE LIVE , LES GROS STUDIO , LES INSTRUMENTS ACOUSTIQUES


Alors ca c est le plus faux de tout.

Citation : FINI LES GENS QUI ACHETE DES DISQUES


C est faux aussi , c est pas parce que le marché marche moins bien qu il n y a plus d acheteurs non plus, faut pas dramatiser.

Citation : FINI LES VRAI COMPOS ET VIVE LE SAMPLE ET LES REPRISES .



Celle ci elle resume bien ton etat d esprit de mec aigri, c est encore une fois completement faux.



Citation : bref j'ai presque tout tenté pour essayer de me faire signé et de faire signé les autres chez une prod.


C est peut etre que ce n est pas tres bon c que tu fais , tu ne t es jamais posé la question ? ( sans méchanceté j dis ca )
4
C kalis d'onlygroov?
5
Yep Tony , je te retrouve la. ;) ( te s qui au fait ? ) lol
6
Même si y'a pleins de contre exemple (c'est toujours facile d'en trouver) je suis d'accords avec Funky Drummer.

Pour ma part, on va aussi avoir une distrib et un label.

Mais n'empêche qu'il a raison sur pleins de points. Y'a un truc aussi, c'est savoir se vendre (ou un autre mec le fait pour toi)... Que tu vendes des chaussettes ou de la musique, c'est la même... Il faut que tu dises que c'est formidable, ca va cartonner, ca brille, ca va rapporter des sous, que le concept est inédit et que ca va tout révolutionner.... (j'imagine même pas comment les groupes de Reggae doivent galérer...)
Bref, c'est devenu un produit !

Et encore un bon point : Aujourd'hui Remix, Reprises et Revival look Rock font bons ménages. Personnes se mouille avec des trucs nouveaux parce que on ne sais pas ce que ca va apporter comme business. Heuresement, il y a la machine qui repère les tubes.

Non mais arretez, ceux qui font de la musique pour l'art, trouvez vous un autre métier pour manger et continuez à faire de l'art. Pour ceux qui font de la musique un business, faites un remix de Jacques Brel, ca va cartonner. :8)
7

Citation : Y'a un truc aussi, c'est savoir se vendre (ou un autre mec le fait pour toi)... Que tu vendes des chaussettes ou de la musique, c'est la même... Il faut que tu dises que c'est formidable, ca va cartonner, ca brille, ca va rapporter des sous, que le concept est inédit et que ca va tout révolutionner.... (j'imagine même pas comment les groupes de Reggae doivent galérer...)
Bref, c'est devenu un produit !



Depuis la création des maisons de disques , la musique a toujours été un produit , faut arreter de croire que c est un phénomene récent.
Bien sur qu il faut savoir se vendre , c est a ca que serve les managers aussi.

A partir du moment ou tu as compris que les labels et autres maisons de disques sont des entreprises , tu as tout compris et tu pourras avancer.
8

Citation : joue des morceaux qui durent vingt ans



:aime: :aime: :aime:

9

Citation : ceux qui font de la musique pour l'art, trouvez vous un autre métier pour manger et continuez à faire de l'art. Pour ceux qui font de la musique un business, faites un remix de Jacques Brel, ca va cartonner



Je suis 2000% d'accord avec toi. Faut arrêter d'être naïf et de croire que tout le monde peut devenir une star. C'est déjà une question de talent, et non, tout le monde n'a pas de talent ! Et ensuite, c'est vraiment une question de chance, de faire la bonne rencontre au bon moment.

Ensuite, "Vivre de la musique" est à mon avis un mauvais objectif. Je connais des mecs qui "vivent de la musique" en enregistrant des messages de répondeur à longueur de journée ou des bandes son de film de boule... Bah, je les envie pas.

Les mecs qui font de la zik pour "signer à tout prix", on sait où ils atterissent, ça commence par télé et ça finit par réalité.

Fais ta zik dans ton coin. Au lieu de rêver à des étoiles lointaines, construit ta réussite petit à petit, en commençant par être connu dans ton quartier, puis dans ton bled, puis dans ton département, puis plus loin. Si tu fais ça patiemment, que t'as le courage de prendre le temps et de faire ce travail de fourmi, tu ne peut que y arriver.

Et en plus, si tu te construit tout seul, aucun DA ne pourra te dire "ok, ta carrière s'arrête là", parce que t'existera déjà par toi même.

'fin, bon, je dis ça, je dis rien.

A+
Sylv1
10
Yes Sylv1 j suis ok avec toi.