Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signer et etre distribuer mission impossible !

  • 106 réponses
  • 19 participants
  • 7 804 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Signer et etre distribuer mission impossible !
:fache: depuis des années j'ai étudier , paufinner , écouter, travailler , jouer , bref j'ai presque tout tenté pour essayer de me faire signé et de faire signé les autres chez une prod. et aujourd hui j'ai le grand regret d'annoncer que vivre de sa musique et être distribuer c'est quasi mission impossible avec la politique du disque qui a ENORMEMENT changer en 20 ans
maintenant même si t'a du talent , même si t'a un produit fini avec un concept béton , un groupe , des concerts , ect ect ... PERSONNE NE VEUX PRENDRE DE RISQUES !!!!!!!!!!

TOUT EST QUASI MARKETING ET IMAGE DE MARQUE MAINTENANT TOUT EST UNE QUESTION
D AUDIMATE ect ect ...

FINI LES VRAIS ARTISTES QUI FONT LA MUSIQUE QU IL AIMENT
FINI LES CONCERT DE FOU COMME EN 70 80
FINI LES SUPER TITRES DE OUFF QUI DURENT 20 ANS .
FINI LES VRAI DIRECTEUR ARTISTQUE DE 40 ANS QUI SAVENT JUGER UN ARTISTE
FINI LES PRISE LIVE , LES GROS STUDIO , LES INSTRUMENTS ACOUSTIQUES
FINI LES GENS QUI ACHETE DES DISQUES
FINI LES VRAI COMPOS ET VIVE LE SAMPLE ET LES REPRISES .


bref !!! maintenant amis musicien n'esperer plus, et faites de la zic pour le plaisir sinon vous
aller être dégouter ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah ouai , Karma a trop raison.
Si vous saviez le nombre de merdes que l on recoit, y aurait de quoi faire un sacré bétisier mais ca en est presque triste parfois , des gens qui y croient alors que jamais ils n y arriveront.
T as meme des mecs qui n ont jamais faits de scene de leur vie qui t amene leur truc , ils ne sont jamais sortis de leur chambre et croient que ce qu il font c est de la bombe...

Je vais juste donner un exemple , depuis que je suis la ou je suis , j ai reçu 1000 maquettes a peu pres et retenu seulement 10 d interressantes et 2 de tres interressants.
C est juste pour expliquer l écremage qui se fait meme si je suis conscient que je n ai pas le monopole du bon gout non plus.
22

Citation : on peut vivre de la zik (cessions studio, roadies, techniciens, prof, ...) et à coté de ça, en jouer pour le plaisir 



Et puis on peut prendre du plaisir a vivre de la musique!
23
Kalis, tu fais quoi comme job?
tu peux toujours ecouter mes morceaux et me donner un avis objectif, car je reverai d'etre riche et ne plus etre obligé de me lever chaque matin pour faire un boulot de con... :mdr:

non sans dec, si tu pouvais me donner un avis de pro :clin:
24
Flag
25

Citation : Et puis on peut prendre du plaisir a vivre de la musique!



Heureusement :bravo2:
Apres, je pense que c'est un choix perso.
Bcp s'imagine que vivre de la zik = star.

Kalis => fais gaffe, tu vas devenir ecouteur officiel d'AF :mdr:
26
Vouloir vivre de sa musique, c'est parfois la boite de Pandore... énoncé autrement, un fantasme que certains feraient mieux de ne jamais assouvir.
Pensez aussi à l'envers du décor. Pour beaucoup de jeunes loups aux dents longues, la musique cessera d'être une passion sitôt qu'elle sera devenue un gagne-pain.
Si vous lisez la presse musicale, lisez entre les lignes les interviews de vos artistes préférés : combien d'entre eux sont malheureux ? Combien ont du mal à joindre les deux bouts ? Combien ont un mal de chien à bâtir une tournée ? Etc.
27

Citation : Bcp s'imagine que vivre de la zik = star.



Et beaucoup confondent et mélangent art et argent, deux données qui ne vont pas ensembles. Beaucoup aussi ne sont pas à l'écoute du monde extérieur, ou le renie, pour prendre confiance dans leur valeur artistique propres, ce qui en soi est salvateuret normal. Mais il faut trouver un certain équilibre pour pouvoir vivre de ce métier, enfin je crois.
28

Citation : T as meme des mecs qui n ont jamais faits de scene de leur vie qui t amene leur truc



met des gardes à l'entrée pour que ces mésaventures ne t'arrivent pas :clin:

il y a qd meme de grandes chances que 100% des artistes signés aient commencé par amener un truc à un mec que ce soit pour faire de la scène ou etre distribué non? :??:

29

Citation : il y a qd meme de grandes chances que 100% des artistes signés aient commencé par amener un truc à un mec que ce soit pour faire de la scène ou etre distribué non?

Je dirais même plus : même les meilleurs ont d'abord été de grosses brèles :diable:
30
J'ajouterai que certains sont encore de grosses brèles :mdr: