Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signer et etre distribuer mission impossible !

  • 106 réponses
  • 19 participants
  • 7 809 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Signer et etre distribuer mission impossible !
:fache: depuis des années j'ai étudier , paufinner , écouter, travailler , jouer , bref j'ai presque tout tenté pour essayer de me faire signé et de faire signé les autres chez une prod. et aujourd hui j'ai le grand regret d'annoncer que vivre de sa musique et être distribuer c'est quasi mission impossible avec la politique du disque qui a ENORMEMENT changer en 20 ans
maintenant même si t'a du talent , même si t'a un produit fini avec un concept béton , un groupe , des concerts , ect ect ... PERSONNE NE VEUX PRENDRE DE RISQUES !!!!!!!!!!

TOUT EST QUASI MARKETING ET IMAGE DE MARQUE MAINTENANT TOUT EST UNE QUESTION
D AUDIMATE ect ect ...

FINI LES VRAIS ARTISTES QUI FONT LA MUSIQUE QU IL AIMENT
FINI LES CONCERT DE FOU COMME EN 70 80
FINI LES SUPER TITRES DE OUFF QUI DURENT 20 ANS .
FINI LES VRAI DIRECTEUR ARTISTQUE DE 40 ANS QUI SAVENT JUGER UN ARTISTE
FINI LES PRISE LIVE , LES GROS STUDIO , LES INSTRUMENTS ACOUSTIQUES
FINI LES GENS QUI ACHETE DES DISQUES
FINI LES VRAI COMPOS ET VIVE LE SAMPLE ET LES REPRISES .


bref !!! maintenant amis musicien n'esperer plus, et faites de la zic pour le plaisir sinon vous
aller être dégouter ...
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : et puis ils font ça pour la gloire...


Sincerement il n'y a rien d'irrespectable a signer avec une major.
Comme l'a dit Kalis => c'est un choix.
A priori BMG n'a rien cache, donc ...

Citation : ah bon la musique doit servir à quelque chose


On rentre dans un autre debat, plus oriente sur la demarche artistique ... :?!:
72
La gloire, le plaisir de jouer sur des grandes scène, l'orgueil, ...
73

Citation : on va etre 45000 a t'envoyer nos morceaux


Doucement les gars c est le mois d aout la...lol

Citation : et on te contacte comment kalis? comment je t'envoie mon mini extrait...?


Bah le mieux c est que tu me l envoi au taf, sur cd parce que lorsque je suis chez moi j arrete d ecouter les maquettes ... ;)
74
C'est quoi l'adresse pour envoyer une maquette?
quel style de musique est-il preferable de ne pas t'envoyer??
a+
75
Laurent,

Dans ce cas là, un groupe de "rock" qui accepte de jouer des compos d'un autre, de changer de style, franchement, ça me choque.

On parle pas d'un guitariste de studio qui écoute les consigne du réal ou un compositeur de musique de film qui cherche à servir l'histoire au mieux...

A+
Sylv1
76
Kalis---> c'était juste pour te faire ecouter un extrait mp3, une adresse e-mail aurait suffit... :bravo:
77
Wagram Music
19 Rue des Plantes
75014 Paris
Cedrick Lohou-Service Artistique

Citation : quel style de musique est-il preferable de ne pas t'envoyer??


On est super ouvert , il y a juste les styles " extremes " qu' on ne bosse pas. ( je parle pour du développement seulement puisque c est la ou je suis ).
Moi ma recherche s oriente beaucoup sur le rock ( chanté en Francais je précise...malheureusement parce que j ai recu des bons trucs chantés en Anglais ) et sur toute la " Black Music " , meme si nous ne faisont que tres tres peu de rap ( je précise la aussi parce que j en recoit des tonnes et des tonnes ) .


Je ne m occupe pas non plus de tout ce qui est electro, il y a un service pour ca a Wagram mais ils bossent dans la majorité des cas sur des compils.

Voila voila.
78
Si c est juste pour me faire écouter un extrait Laszlo , tu me mets ca sur un porte doc yahoo et j irais écouter ca.
79
En tous cas bravo Kalis pour l'ouverture de ta discution, c'est pas toujours comme ça.
80
Peux-tu alors me donner des infos pour la musique electro? Merci d'avance :clin: