Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Citation : L'idée est bonne pourtant: seule question à se poser : est ce que j'apporte quelque chose a la musique ? Suis-je une entité propre ou un enième avatar ?
Et meme si t'apportes rien, ca fait quoi ? Et qui decide de qui apporte quelque chose ?
C'est une bonne question a se poser dans le cadre d'un développement d'identité artistique. La réponse chacun en fait ce qu'il veut, elle est importante a se poser a soi meme, je pense, malgré tout.
bravo, ds, t'en connais un max sur boucherie !!!
t'as tous les liens web pour en parler sans savoir !
sache qu'en la propagande officielle et la réalité... y a eu des variantes...
je ne vais pas m'étendre...
en revanche, je dis depuis le début que créer des sous labels pour se diversifier et les appeler acousteak, chantons sous la truie, etc... choses très conotées "boucherie" était une bétise.
car c'était lier tout à l'image des skin-obèses alterno des années 80 !
et donc tout perdre qd cette "mode" passerait...
car coller une image skin-obèse sur gabriel yacoub ne pouvait être que contre-productif !
cqfd, boucherie a perdu pour des questions diverses, mais majoritairement pour une question d'image.
quoi qu'on dise...
et donc en rien à cause du... téléchargement !
(ce qui prouve donc que des petits labels ont souffert ou fermé bien avant le p2p).
ce qui nous ramène 5 pages en arrière...
qu'est-ce qu'on perd comme temps !...
On aura découvert que tout est question de démarche.
Un mec qui utilise un sample car il sait que ça va caillasser sans bosser c'est une escroquerie.
Un mec qui utilise un sample comme base d'une vraie création c'est de l'art.
Sinon merci de ne pas sampler le thread "un musicien qui manipule des samples sur son ordinateur en est il un", il est pas clearé.
Lol
+1 allez, on va pas débattre de ca pendant des heures, d'autant que j'ai rien contre le sampling intelligent pratiqué sous beaucoup de formes musicales...